Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


INNERLOAD
CHRONIQUE INNERLOAD - review
Contact groupe http://www.myspace.com/innerload
Audio / Video
Mise en ligne le : 10 décembre 2011  | Intervieweur : Riding-Hood | Traducteur : Riding-Hood

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
INTERVIEW FRANCAISE
Salut INNERLOAD,
Vous êtes un jeune groupe formé en 2009. Pourriez-vous vous présenter ainsi que votre parcours?

Salut à tous et merci de l'opportunité d'être ici. Eh bien, Innerload est un assez jeune projet, même si tous les membres du groupe viennent de différentes (mais longues) expériences musicale dans différentes groupes du nord de l'Italie. Le point principal est que nous avons tous grandi en écoutant Anthrax, Metallica, Megadeth, Iron Maiden et ainsi de suite ... et passé des années à jouer leurs chansons, mais nous n'avons jamais eu la possibilité de créer nos chansons. C'est une situation typique pour les jeunes groupes, lorsque vous essayez d'imiter vos idoles, pour apprendre d'eux quelque chose mais il y a un moment où vous comprenez que vous ne grandissez pas assez, que vous serez un sur un million, et enfin vous ne pourrez pas jouer de votre musique. Le groupe a d'abord été formé par Lele, Ale et Cortez, et d'autres gars qui ont été remplacés au début de 2009 par Ray et quelques mois plus tard par Gio et nous avons ensuite complété le groupe. Ce changement a été très important parce que l'énergie, de nouvelles idées sont venues à travers le groupe, et quelque chose de magique s'est passé. C’est comme quand vous trouvez l'interrupteur dans l'obscurité et immédiatement tout s‘éclaire. Le groove était super et nous avons commencé à composer nos chansons. Je ne peux pas expliquer quand il a commencé ni pourquoi. C'est arrivé comme ça et c'était le début du projet innerload.

Que pouvez vous nous dire sur l‘album? Quels sont vos thèmes?

Nous sommes très fiers de nos chansons et de l'énergie que nous pouvions transférer dans nos riffs et nos sons, et comme je vous l'ai dit, c’est tout simplement quelque chose qui sort comme si nous avions une sorte d'énergie invisible et juste trouvé la clé pour la laisser s’écouler . C'est l'un des sens du nom du groupe "inner - load". Nous avons juste poussé en dehors notre charge énergétique et idées, et les cordes de guitare sont les meilleures façons pour le faire.
À ce point nous avons dû faire une étape supplémentaire. La question était: "OK, notre musique est comme celle de l‘âge d‘or du metal des années 80, nous l'aimons, mais nous sommes maintenant dans un nouveau millénaire, et le monde entier a changé, notre société, nos valeurs, et aussi chacun de nous avec sa vie personnelle différente ". Chacun d'entre nous pensait que nous vivons dans un monde qui est dirigé par l'argent, par l'égoïsme, l‘hédonisme, et nous n’aimons vraiment pas ça. C‘est une poubelle que nous a laissé la magie des années 80. Mais dans le même temps nous ne sommes pas d'accord avec la résignation, avec l'idée que tout est mauvais à cause de la faute de quelqu'un d'autre: cela produit l'individualisme, la haine, et conduit à une situation encore pire. Nous pouvons entendre tous les jours: "les jeunes gars n'ont pas d'avenir" - on dit: "Vas te faire foutre, qui es tu pour dire cela; je décide de mon avenir, et je ne vais pas me retirer, je vais me battre pour obtenir mieux". C'est ainsi que notre album est sorti, c'est une façon de dire quelque chose et de «réagir». Le silence et la résignation sont les meilleures armes pour qui veut tuer votre liberté. Nous pensons que ce n'est pas plus le temps du simple «sex, drogue et rock and roll", c’était les années 80 mais nous sommes maintenant en 2011, et nous aimons toujours tout cela bien évidemment mais nous avons besoin de crier aussi ce que nous pensons. Il suffit de tourner la colère d'un bonheur perdu dans l'action, dans la musique.
Nous avons aussi des chansons sur des thèmes classiques au metal comme sur la magie du monde sur «The Wizard», ou un plus introspectif comme sur "Dancing Queen", mais ils sont tous maintenus ensemble par l'idée d'exprimer ce que nous pensons et ce que nous ressentons. C'est le meilleur moyen de changer ce monde et qu'il aille dans une voie meilleure. Il suffit de pousser sur l'énergie du metal, de la colère et si on joue plus fort personne ne pourra dire «je ne savais pas». Voilà donc pourquoi nous vous remercions de l'opportunité que vous nous donnez afin que beaucoup de gens écoutent nos chansons.

Ceci est votre premier album. Combien de temps cela vous a pris à travailler dessus? Quelles ont été vos principales difficultés?

Comme vous le dites, c'est notre première expérience dans un studio d'enregistrement et nous avons eu beaucoup de choses à comprendre et à apprendre. Principalement, nous avons travaillé sur nos chansons durant la fin de l’année 2009 et le début de l’année 2010, grâce à une atmosphère très positive que nous avions. Vous savez, parfois vous pouvez rester des années sans idées, et avoir un moment de chance où tout ce que vous faites est ok et fonctionne parfaitement. Eh bien, nous avons assez vite compris que nous avons commencé une longue période de bonne énergie puisque les chansons sont toutes sorties assez rapidement et nous avons eu le sentiment qu'ils étaient «rock». Mais le principal défi était d'être humble et de comprendre que cette situation n'était qu'un point de départ et non une fin. Nous avons donc passé près de la dernière partie de l'année dans l'arrangement de toutes les chansons, mais nous étions tellement satisfaits que nous avons rapidement décidé de mettre à exécution et d'enregistrer tous les trucs que nous avons créé. La session d'enregistrement a été très intéressante avec le soutien utile de Marino De Angeli des studios Majestic (nous ne saurons jamais assez le remercier), qui nous a permis de produire un très bon son.

Enfin c'est une question d'inspiration, sans doute la chance, mais aussi de travail acharné (et sûrement que beaucoup plus pourrait être fait) mais nous sommes vraiment fiers et heureux de tous les titres que nous avons obtenus. Après plus d'un an, nous ne nous sommes jamais ennuyé à jouer de plus et plus. Dans l‘espoir que vous ressentirez la même écoute qu‘eux.

Quel serait la grande caractéristique d’ «Innerload" à votre avis?

Innerload est quelque chose que nous avons à l'intérieur, est une énergie incroyable, cela peut être la colère, cela peut être l'amour, celà peut être la joie, cela peut être la peur, cela peut être la foi. Chacun de nous a cette innerload, et nous voulons juste à le pousser en dehors en musique. Je pense que la principale chose qui sort de notre musique est une telle énergie. Dans chaque note, j'espère que vous pouvez sentir notre colère, notre bonheur, notre joie. Et si vous cliquez simplement sur le bouton "play" et chanter avec nous, vous ressentirez peut être la même énergie.

La plupart de vos titres sont plus de six minutes. Ce choix est une marque de votre groupe?

Ce n'est certainement pas une pré-décision. Il a suffit que des chansons soient sorties de cette façon et ont eu leur propre évolution. Nous avons également eu des critiques pour cela, mais nous ne voulions pas faire de compromis avec les règles commerciales. Cet album est notre carte de présentation, nous voulons donc vous dire ce que nous sommes et non ce que vous attendez que nous devrions être.
Évidemment, nous allons prendre en compte ces suggestions pour le prochain album, mais nous avions besoin d'être sincère et purs et laisser la musique sortir. J'espère que nous aurons plus de temps et d'occasions pour faire des compromis :-)

Ce qui mériterait d'être arrangé ou modifié?

Eh bien, nous savons que ce n'est que le premier album et il ya beaucoup de choses que nous pourrions faire en mieux. Comme je l’ai probablement dit dans le prochain nous allons faire plus attention à la longueur des chansons, c'est une tâche très difficile parce que vous avez à exprimer les mêmes idées, la même énergie, la même ambiance en moins de temps. Mais nous le ferons, car c’est aussi un épanouissement professionnel.
Nous n'avions pas le temps pour de longues sessions d’enregistrement pour la production d’un album, nous pouvons aussi faire mieux de ce point de vue, mais nous sommes absolument fiers de notre album, de l'énergie pure qui est à l'intérieur. Tout peut être fait en mieux, mais si vous n’arrêtez et n’appréciez jamais ce que vous faites, cela conduit à une bataille sans fin.

Quelles sont les influences et artistes que vous préférez?

Comme je vous l'ai dit avant, je pense que nous avons grandi avec les meilleurs groupes de metal comme Metallica années 80, Anthrax, Iron Maiden, Pantera, Helloween, Skid Row, ... mais aussi des groupes plus récents comme Masterplan, Disturbed, Eclipse, et des milliers d‘autres. Nous pensons que l'écoute de la musique des autres est la meilleure façon de comprendre qu‘elle est la notre. Donc je pourrais vous donner des centaines de noms, et probablement que chaque membre de groupe a une carrière et une préfèrence musicale différente. Je dis toujours que je n'ai pas à l’esprit quels sont les ingrédients, nous les mettons juste ensemble et nous avons le "son innerload".

Et je pense que nous avons notre musique dans notre sang, depuis qu’il sort dans toute la musique que nous jouons. Quelqu'un a dit que notre album a une très bonne énergie qui vous projette directement à l‘ère du metal, et nous pensons que même si elle «rappelle quelque chose" c’est notre musique, notre son. Nous avons certainement l'amour des vrais groupes, mais parfois vous sentez qu'ils sont en train de devenir eux-mêmes des « groupes de reprise », sans la fraîcheur et l'énergie d’il y a 20-30 ans. Eh bien nous pensons que nous essayons de garder comme telle la bonne musique et que nous la renouvelons avec nos idées et notre énergie.

Avez-vous d'autres projets?

Nous travaillons actuellement sur de nouvelles chansons, et il semble que le "moment magique" n'est pas encore terminé. Mais maintenant il est temps de parler de "Réagir!" Et nous nous concentrons à trouver des opportunités et des concours, afin de jouer en live. En Italie, ce n'est pas très simple mais nous y travaillons, et nous cherchons aussi des opportunités européennes où le métal est plus apprécié (c'est à dire au nord-est de l'Europe).

Quelle est la situation du heavy metal italien selon vous?

C'est une bonne question, et d'abord je voudrais vous donner une réponse pessimiste, parce qu'il est une sorte de nichage de la musique et en Italie, nous avons très très peu de chances de jouer en live (pour le métal, il est tout à fait impossible). C'est une question de culture, même si en Italie, nous avons beaucoup de très bons musiciens metal, mais ils se déplacent généralement aux États-Unis en raison du manque d'opportunités,

Je pense que nous avons une situation similaire en Italie et en France c'est pourquoi nous apprécions de plus en plus les gars comme toi qui «réagissent» à ces difficultés.

Avez-vous un commentaire ou une annonce à faire? Exprimez-vous.

Eh bien, merci encore de nous avoir invité, et nous espérons que vous apprécierez notre musique. Nous espérons d’aller aussi en France (un pays que nous aimons vraiment), restez à l'écoute sur notre site www.innerload.com et juste une dernière suggestion: si vous voulez la meilleure expérience avec nous: Montez le volume, fermez vos yeux et de actionnez la musique: vous serez à crier et à headbanguer, même si vous essayez de résister :-)

Merci encore

Merci à vous et bonne continuation!

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock
Hi INNERLOAD,
You’re a young band formed in 2009. Could you present yourself and your career?

Hi all and thank for the opportunity of being here. Well, Innerload is a quite young project even if all members of the band come from different (but long) music experiences in different bands from north of Italy. The main point is that we all grew up listening to Anthrax, Metallica, Megadeth, Iron Maiden and so on… and spent years in playing their songs but we never had the opportunity to create our songs. That is a typical situation for young bands, when you try to emulate your idols, to learn something from them but there is a point when you understand that you are not growing anymore, that you will be one in a million, and finally you will not play your music. The band was initially formed by Lele, Ale and Cortez, and other guys that have been substituted in early 2009 by Ray and some months later by Gio and we then completed the band. This change was very important because new energy, new ideas came through the group, and something magic happened. It seems like when you find the switch in the dark and immediately everything is clear. The groove was great and we started composing our songs. I can’t explain when it started or why. It just happened and this is the beginning of innerload project.



What is about the album? What are your themes?
We are very proud of the songs and the energy that we could transfer in our riffs and sounds, and as I told you it is something that simply came out as if we had a kind of hidden energy and just found the key to let it flow. That is one of the meaning of the name of the band “inner – load”. We just pushed out our load of energy and ideas, and guitar strings were the best way to do it.
At that point we had to make a step further. The question was “OK, our music is like the one of 80’s gold metal era, we love it, but we are now in a new millennium, and the entire world changed, our society, our values, and also every one of us with his different personal life”. All of us thought that we are living in a world that is driven by money, by egoism, edonism, and we definitely don’t like it. This is the trash that the magic 80’s left us. But at the same time we don’t agree with the resignation, with the idea that everything is bad because of someone else fault: this produces individualism, hate, and leads to even worse situation. We can hear every day: “young guys have no future” – we say: “Fuck you, who are you to say this; I decide for my future, and I will not retire, I will fight to get it better”. This is how our album came out, it is a way to say something and to “react”. Silence and resignation are the best weapons for who wants to kill your freedom. We think that it’s no more time for simple “sex and drugs and rock and roll”, that was the 80’s but now we are in 2011, and we still love all of that obviously but we need to shout out also what we think. Just turn the anger for a lost happiness into action, into music.
We also have songs on the classical metal themes like the magic world in “the wizard”, or more introspective one like “Dancing queen”, but they are all kept together by the idea of expressing what we think and what we feel. This is the best way to change this world and let it be someway better. Just push out the energy of metal, of the anger and if we play it louder no one can say “I didn’t know”. So that’s why we thank you of the opportunity you’re giving us by let many people listen to our songs.



This is your first album. How long did it take you to work on it? What were your main challenges?

As you said, this is our first experience in a recording studio and we had a lot of things to understand and learnt a lot of things. Mainly we have been working on our songs during end of 2009 and the whole 2010 thanks to a very positive mood we had. You know sometimes you can stay years with no ideas, and have a lucky moment when all you do is ok and works perfectly. Well, we pretty soon understood that we started a long time of such good energy since al songs came out quite quickly and we had the feeling that they “rocked”. But the main challenge was to be humble and understand that this situation was only a starting point and not an end. So we spent almost the last part of the year in arranging all the songs, but we were so satisfied that we quickly decided to proceed and record all the stuff we created. Recording session was very interesting and had a very helpful support by Marino De Angeli of Majestic studios (we’ll never thank him enough) who led us to produce a very good sound.

Finally it is a matter of inspiration, probably luck, but also of hard work (and surely much more could be done) but we are really proud and happy of all the tracks we obtained. After more than one year we’re never bored of playng them over and over. Hope you’ll feel the same listening to them.


What would be the great characteristic of "Innerload" in your opinion?
Innerload is something we have inside, is an incredible energy, it can be anger, it can be love, it can be joy, it can be fear, it can be faith. Everyone of us has this innerload, and we just want to push it out into music. I think that the main thing that comes out in our music is such energy. In every note I hope you can feel our anger, our hapyness, our joy. And if you just click the “play button” and sing with us, you probably feel the same energy.


Most of your titles are more than six minutes. This choice is a trademark of your band?
That is definitely not a pre-decision. Simply songs came out that way and have their own evolution. We also had critics for this, but we didn’t want to make a compromise with commercial rules. This album is our presentation card, so we want to tell you what we are and not what you expect we should be.
Obviously we’ll take into account such suggestions for the next album, but we needed to be sincere and pure and let the music come out. I hope we’ll have more time and opportunities to make compromises :-)


What deserves to be arranged or amended?
Well we know this is the first album and there are lots of things we could do better. As I said probably in the next one we’ll keep more attention to the length of songs, that is a very hard task because you have to express the same ideas, same energy, same atmosphere in less time. But we’ll do it, since it is also a professional growth.
We didn’t have time for long recording sessions during album production so we can do better also from this point of view, but we are absolutely proud of our album, of the pure energy that is inside. Everything can be done better, but if you never stop and appreciate what you do, it leads to an endless battle.


What are your influences and artists do you prefer?
As I told you before I think we grew up with the best 80’s metal bands like Metallica, Anthrax, Iron Maiden, Pantera, Helloween, Skid Row,… but also more recent groups like Masterplan, Disturbed, Eclipse, and thousands of them. We think that listening to other’s music is the best way to understand which is our one. So I could tell you hundreds of names, and probably each member of the band have different music background and preferences. I always say that I don’t mind which are the ingredients, we just put them together and we have the “innerload sound”.

And I think we almost have such music in our blood since it comes out in all the music we play. Someone says that our album has a very great energy that throws you directly to such metal-era, and we think that even if it “reminds something” it is our music, our sound. We definitely love such bands, but sometimes you feel that they are now trying to be “cover bands” of themselves without the freshness and energy of 20-30 years ago. Well we think we are trying to keep such good music and renew it with our ideas and energy.


Do you have other projects?
We are now working on new songs, and it seems that the “magic moment” is still not finished. But now it’s time to talk about “React!” and we are concentrating in finding some opportunities and contests, in order to play live. In Italy this is not very simple but we’re working on it, and we are also looking at European opportunities where metal is more appreciated (i.e. north east of Europe).

What is the situation of Italian heavy metal for you?
That is a good question, and at first I would give you a pessimistic answer because it is a niche kind of music and in Italy we have very very few opportunities to play live (for metal it is quite impossible). It is a matter of culture, even if in Italy we have a lot of very good metal musicians, but they generally move to the US because of the lack of opportunities,

I think we have a similar situation in Italy and France that’s why we appreciate more and more guys like you that “react” to such difficulties.



Do you have a comment or a rant? Express yourself.
Well, thank you again for inviting us, and hope you’ll appreciate our music. Hope to be live also in France (a country that I personally really love), stay tuned on our site www.innerload.com and just a final suggestion: if you want the best experience with us: pump up the volume, close your eyes and start the music: you’ll be shouting and headbanging even if you try to resist :-)

Thanks again


Thanks you and good continuation!



 




Aller en haut