Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


VALLENFYRE
CHRONIQUE VALLENFYRE - review
Contact groupe http://www.vallenfyre.co.uk
Audio / Video
Mise en ligne le : 09 novembre 2011  | Intervieweur : Chart | Traducteur : CHART

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
interview par phoner du 20.09.11
01. Salut et merci d’avoir accepté de répondre à cette interview. Comment est-ce que tu décrirais ce premier album de VALLENFYRE ?

Greg MACKINTOSH (Guitare/Chant) : Je le décrirais comme un album de rock extrêmement crade.


02. Comment est-ce que tu te sens maintenant que l’album va sortir ?

Je vais plutôt bien. Il n’était pas prévu au départ que l’album sorte. Ce n’était pas sensé devenir un véritable projet, juste quelque chose où je pouvais me faire plaisir avec des amis. C’était un style de musique que nous aimions quelques années auparavant. Nous avons enregistré une démo et nous l’avons envoyé à un label et tout ça est devenu un album. Non, je dois dire que je suis plutôt content. Tu sais, ce n’est pas très important pour moi si l’album plait ou pas.


03. Est-ce que tu sens comme une nouvelle naissance artistique grâce à ce projet après ces toutes ces années dans PARADISE LOST ?

Non, je ne parlerais pas de renaissance musicale car ce n’est pas comme si je faisais quelque chose de nouveau avec VALLENFYRE. C’est du metal old school. C’est cependant assez rafraîchissant car lorsque nous avons travaillé sur l’EP il y a quelques mois, c’était assez intéressant de lire la réaction des gens face à cet EP. Personne ne savait qui était réellement derrière ce projet. Il est bon de lire parfois les critiques surtout lorsqu’il n’y a aucune attente, que les gens ne connaissent pas les musiciens… C’est rafraîchissant dans un sens.


04. Pourquoi as-tu choisi de travailler avec des amis connus et non pas des musiciens que le public ne connaissait pas ?

Il y a quelqu’un dans le groupe qui n’est pas connu, Mully (Guitare rythmique). Tu sais, j’évolue dans le monde de la musique depuis près de 25 ans et la plupart de mes amis sont impliqués d’une façon ou d’une autre dans le monde de la musique. Je connais la plupart de ces musiciens depuis longtemps. Je n’ai pas cherché à monter un super groupe qu’avec des gens connus. Tout ceci est surtout fait pour prendre du plaisir. Nous avons aussi joué live mais nous ne cherchons pas à mettre de gros projets en place.


05. Comment s’est passée la phase d’écriture ? Est-ce que les morceaux sont venus naturellement ?

Oui, plutôt ! Les paroles sont venues d’une manière différente. C’était un procédé d’évacuation. Pour la musique, c’était différent… Tu sais, c’est la musique que j’écoutais lorsque j’ai commencé à m’y intéresser. C’est un peu comme aller voir une jolie ex petite amie. Elle aura toujours l’air joli mais elle aura tout de même changé.


06. Et comment s’est passé la session d’enregistrement ?

Et bien ça s’est très bien passé. C’était assez facile à faire. Je savais exactement comment je voulais entendre l’album sonner. Nous savions comment nous allions le produire. Nous avons demandé à James DUNKLEY, l’ingé-son de PARADISE LOST d’enregistrer l’album. Nous avons ensuite fait appel à Russ RUSSEL pour le mixage (NAPALM DEATH, DIMMU BORGIR). Il vient du même milieu que moi. J’en suis très content. C’était vraiment agréable de travailler dans ces conditions car j’étais vraiment entouré par des amis.


07. Est-ce que tu penses tourner avec le groupe ?

Non, pas vraiment en fait. Je ne sais pas, il y a des gens qui en parlent autours de nous. Encore une fois, je ne veux rien faire de stressant avec ce groupe. La raison pour laquelle existe VALLENFYRE est le plaisir de le faire sans aucune attente.


08. Et si vous le faites, est-ce que ce sera avec le même line up ?

Oui, bien sûr. Je ne veux pas le faire avec d’autres personnes.


09. Comme il s’agit d’un projet personnel construit pour une raison spécifique, est-ce que tu penses à un deuxième album ?

Je ne sais pas vraiment. Lorsque nous avons signé avec CENTURY MEDIA, nous avons signé pour deux albums. Cela ne veut pas dire que je sois obligé de faire un second album. Il est encore un peu tôt pour le dire mais si je fais un second disque, il devra être différent. Il ne pourra être aussi fort que celui-là. Il devra parler d’autre chose. Mais à l’heure actuelle, je ne pense pas aussi loin.


10. Quels sont tes projets avec PARADISE LOST pour la fin de l’année, le début de l’année prochaine ?

Actuellement, je suis sur l’écriture du nouvel album de PARADISE LOST. J’en ai presque terminé avec les morceaux. Nous sommes sensés rentrer en studio en novembre. L’album est sensé sortir en mars 2012. Je pense que je ferais quelques concerts avec VALLENFYRE parallèlement à l’enregistrement de cet album.


11. Est-ce que tu as un mot à dire sur ce nouvel album de PARADISE LOST ?

Je dirais qu’il est probablement plus mélodique que le dernier. Il est plus lumineux. Ce n’est pas un album calme, c’est assez lourd. Les guitares sont très présentes. Il n’y aura pas de clavier.


12. Est-ce que composer pour VALLENFYRE a changé ta manière de composer avec PARADISE LOST ?

Je pense que VALLENFYRE m’a permis de sortir toutes les influences qui étaient en moi et que je voulais mettre sur un album. J’ai pu mettre toutes les influences metal que je ne pouvais pas utiliser pour PARADISE LOST.


13. Merci d’avoir répondu à cette interview, je te laisse le mot de la fin :

Je dirais simplement de jeter une oreille sur l’album quand il sortira !

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut