Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


INFEKTED
CHRONIQUE INFEKTED - review
Contact groupe http://www.myspace.com/infekted666
Audio / Video
Mise en ligne le : 02 novembre 2011  | Intervieweur : Matai | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1. Salut Infekted, tout d\'abord, pouvez vous présenter votre groupe à nos lecteurs?

ToaD : Salut au pavillon666 et à tous ses lecteurs ! Alors le groupe s'est formé en 2007 au coeur de l'auvergne suite à l'arret de 2 groupes (Northkaim et Agora) . L'idée première était de proposer une musique noire , brutale et efficace . En 2009, nous nous sommes vu emputés de notre section rythmique, c'est alors ,aprés une recherche intensive, que notre line up s'est stabilisé, et que nous nous sommes sentis prêts à attaquer les concerts et l'enregistrement de ce premier album .

2. Cela fait un petit moment que l\'album \"Hexakosioihexekontahexa\" est sorti, qu\'avez vous fait entre temps? Etes vous encore content du résultat?

ToaD : L'album est sorti officiellement le 8 octobre 2011 , ce qui reste tout de même tout frais . Pour l'occasion nous avons profité d'un concert où nous étions invité pour effectuer une release party au côté de Destinity et Endless Agony . Actuellement nous démarchons auprès de bars et de salles à travers la France afin de défendre ce disque pour 2012 . En ce qui concerne le résultat de cet album, je pense qu'on peut dire que nous sommes tous réellement très satisfaits compte tenu du fait que c'est une autoproduction, bon biensure certains détails seraient à corriger , mais que ce soit coté son ou côté composition nous sommes fiers et contents de ce premier opus .

3. Par ailleurs, pouvez vous nous le présenter, ainsi que le concept et ce nom étrange et finalement imprononçable, \"Hexakosioihexekontahexa\"?

ToaD : La composition s'est étallée sur près de 3 ans, exclusivement sous ma direction artistique , et oui on peut me considérer comme un despote musical mais la situation n'a jamais trouvée aucune objection au sein du groupe . Cet album est le reflet de 3 années difficiles de ma vie , c'est une sorte de thérapie , un pêle-mêle de tous les sentiments endurés et d'une sensation de mal-être et de non-appartenance à ce monde . Le concept quant à lui s'est imposé très tôt dans l'histoire du groupe , une sorte de fil conducteur , un point de rassemblement de tous les membres . Nous sommes tous fans de films gore , et de zombies principalement , et je pense que cet univers colle parfaitement à la noirceur et l'aggressivité de notre musique . Pour ce qui est du nom , c'est un "hazard google" à la base mais un titre parfait pour l'album , signifiant 666 en grec ancien , il illustre à merveille cet te apocalypse de 58 min que nous vous proposons .

4. Par quoi avez vous été influencés pour la conception de cet album?

ToaD : Principalement par une vidéothèque macabre !!! autant que par des groupes comme Lamb of God , The haunted , Devildriver ou Chimaira, mais avons tenté ( vous jugerez de la réussite ou non ) de nous démarquer de nos influences musicales , de ne pas réaliser un patchwork mais plutôt de proposer un travail original, trés personnel , agrémenté d'un concept pour accentuer l'atmosphère que nous voulions créer .

5. Votre musique est très brutale, est-ce pour mettre d\'autant plus en valeur le concept et cette impression de \"fin du monde\" à cause du fameux virus?

ToaD : Le concept se met au service de la musique et non l'inverse, la musique est la chose primordiale elle aurait pu voire le jour sans cette imagerie , mais nous voulions raconter une histoire sur cet album, et j'espère que le résultat séduira dans son ensemble . La brutalité était plutôt comme une necessité, comme une boule au ventre qui doit sortir d'une maniére ou d'une autre, et autant lacher sa rage, sa haine , ses souffrances et ses pulsions dans un disque plutôt que dans la réalité , si je n"avais pas la musique d'Infekted je pense que je serais actuellement soit en prison pour meurtre , soit en HP , ou peut-être même dans une boite en bois .

6. Comment s\'est passée la session d\'enregistrement de l\'album?

ToaD : Avant tout dans la bonne humeur et sans aucune pression, plutôt dans l'impatience d'écouter le résultat . Les prises son ont été réalisées dans ma chambre et oui c'est du homemade, et ont du prendre environ 2 semaines, ensuite Robin s'est chargé du mix , avant que d'envoyer le tout au Tower Studio où Brett Caldas Lima a été très à l'écoute de nos besoins et a fait un super boulot sur le mastering, grâce à lui cette autoproduction faite maison prend une autre envergure .

7. Avez vous des projets à venir?

ToaD : Les projects principaux sont la réalisation d'un clip avant la fin de l'année, et une tournée française pour 2012 donc n'hésitez pas où que vous soyez, si vous avez apprécié notre univers , à nous contacter pour nous faire venir jouer chez vous .

8. Si vous pouviez décrire votre musique en un mot, lequel serait-il et pourquoi?

ToaD : exutoire , elle nous permet de nous vider la tête et le coeur , de nous lacher totalement , de cracher notre haine à la face du monde , et puis de retourner bosser à l'usine le lundi matin .

9. Je vous laisse le mot de la fin...

ToaD : merci au pavillon 666 de nous avoir permis de nous exprimer et de propager le virus à encore plus de monde !!!!

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut