Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


SEVEN DAILY SINS
CHRONIQUE SEVEN DAILY SINS - review
Contact groupe http://www.myspace.com/sevendailysins
Audio / Video
Mise en ligne le : 04 novembre 2011  | Intervieweur : Bakounine | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1) Salut Seven Daily Sins. Pour commencer, pouvez-vous vous présenter votre line-up actuel et votre histoire musicale ?

Salut! Je m’appelle Alex, et je suis guitariste et chanteur dans le groupe de prog death Seven Daily Sins. Notre groupe a été formé en 2006 en Biélorussie, et au début on a été tout a fait une bande ordinaire avec plus ou moins musique ordinaire. Mais on a toujours aimé la musique complexe, c’est pourquoi en une certain moment on a commencé expérimenter avec les styles différents et ajouté leurs éléments dans notre musique. On a enregistré un EP en 2007, une demo en 2009, et enfin un vrais album un 2010.

A propos de line-up actuel, c’est moi, qui habite en France depuis 2 ans déjà, et la reste du groupe habitent en Biélorussie. Donc, maintenant c’est les temps tranquilles pour le groupe et une periode de creation de nouveau musique pour moi, voilà.

2) Une question que je suis obligé de poser vu que vous êtes biélorusses : Comment se fait-il que je puisse vous questionner en français ? Est-ce qu'un de vos membres est d'origine française ou pas du tout ?

Non, pas du tout, il n’y a pas de français dans la groupe. Je suis un seul membre de la groupe qui habite ici, en France. En 2009, quand l'album était déjà composé, nous avons decidé d'enregistrer notre album dans un bon studio en Europe (il n'y a pas des studios en Biélorussie qui se spécialisent en métal). Je devais trouver un emploi en Europe, parce que la situation financière de groupe était pas terrible au ce moment la.

3) D'autre part vous indiquez que le groupe est originaire à la fois de Minsk et de Versailles ? Comment arrivez-vous à gérer les processus de compositions et de répétitions dans ce contexte ?

Après que j'ai déménagé en France, on avais un an à se préparer pour l'enregistrement - chacun a fait sa partie à la maison. Et maintenant, je travail sur des nouveaux compositions ici en France, et la reste du groupe répète en Bielorussie en contact avec moi par internet.

4) Pour ce qui est de l\'enregistrement de votre premier album, vous avez apparement fait ça en Pologne, Comment cela s\'est-il passé ?

Je eu un trés bon retour sur ce studio de la part des mes amis qu'ont déjà enregistrer la bas. Donc, je suis allé enregistrer un album avec un autre groupe en 2008, dans la meme studio, et j'ai éte bien content de la resultat. C’est pour ca avec Seven Daily Sins on a fait la meme chose. L’atmosphere a été vraiment cool, et vous pouvez le dire vous-même, voila une petite vidéo interne qui montre tout ca.

5) Seven Daily Sins est-il un groupe créé pour jouer live ou simplement un projet studio pour le moment ?

Pour creation de la musique, avant tout. Notre priorité est d'enregistrer des albums, parce que c'est ce qui vivra après nous. Et bien sur qu'on aime jouer au live, mais pour le moment ce n’est pas possible.

6) Vous jouez un style de metal technique qui rappelle Obscura, Decrepit Birth ou encore des choses plus anciennes comme Atheist ou Gorguts. Quelles sont selon vous vos références principales ? Quels styles de musique écoutez-vous d\'ordinaire ?

C’est difficile de repondre a cette question brievement, parce qu'on utilise trop de movements stylistiques dans notre musique. On aime les groupes qui experimentent avec metal non-standard, comme Gorguts, Sadist, Immolation et cetera. Et bien sûr qu'on a beaucoup d'autres influences que le death métal et que le metal en generale. Mais on ecoute le death metal le plus, je crois.

7) Vous venez du Bélarus, un pays dont les groupes de metal ne sont pas vraiment réputés (à part quelques projets black metal). Quels groupes conseillerez-vous (à part vous bien sùr ;) ) pour découvrir cette scène ?

Bah nous avons beaucoup des groupes trés interessants, mais probablement c’est un seul groupe qui est le plus serieux et le plus professionnel – SERDCE (prog death metal, trés unique et artistique). Pour decouvrir les autres groupes de notre scene, je recommanderais Thelema, Deathbringer, Kusudama, Reido, Divina Enema, Out of Yesteryear, Posthumous Blasphemer, ID:Vision, Main-de-Gloire – la liste complète des groupes intéressantes serais trop long...

8) Plus généralement quelle est votre vision sur la scène metal en France et dans le monde ?

Pour quelques ans j’ai ecrit pour les magazines de metal en Bielorussie et Russie, donc j’ai ecouté beaucoup de la musique des pays differents – et je respecte beaucoup la scene francaise pour l’originalité. Mes favoris sont Gorod et G.T.I., j’aime bien aussi Uneven Structure, Carnival in Coal, Deathspell Omega, Pitbulls in the Nursery, Winter, Eibon, Alcest & Les Discrets, My Own Private Alaska, Symbiosis, Benighted, Gojira, Nine Eleven, Warsawwasraw. Plus des trucs electro comme Igorrr, Mulk et The Algorithm.

A propos du monde.. C’est un sujet trop globale pour moi, peut etre 

9) Revenons à l\'album, y-a-t-il une thématique dominante dans les paroles ? Quels y sont les concepts développés ?

Pas de concepts, c’est tout trés simple: les paroles sont comme un ensemble des pensées et des expressions. Parfois personnelles, parfois abstract, voilà.

10) Au final, en êtes vous tout à fait fier ?

Bah ouais, j’ai été fier apres l’enregistrement, immédiatement. Cet album a été un grand projet, on a été très heureux apres. Mais il y a 1 an, et maintenant je ne suis pas super content de l’album, mais c’est, bien sur, pas mal.

11) Quels sont vos projets à l\'avenir avec Seven Daily Sins ?

Pour le moment je compose des nouveaux morceaux, en mode solo  Dans quelques semaines, je vais obtenir la nouvelle guitare (j’ai devenu un endosseur de ViK Guitars) – c’est 7 cordes, donc les nouvelles chansons sonnent plus bas  Concernant le groupe - au moins dans le futur proche, le groupe va fonctionner comme un studio projet.

12) C\'est la fin de l\'interview. Merci. Je vous laisse y mettre les derniers mots.

Merci pour lire cette interview! On espère vous apprécierez notre musique, et vous aurez plaisir a decouvrir les autres groupes de la Bielorussie. Si vous voulez poser une question, ou vous avez quelques commentaires - contacter-nous sur internet. Votre voix est le meilleur soutien pour nous.

facebook.com/sevendailysins

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut