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NEUROMA |
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Mise en ligne le : 03 novembre 2011 | Intervieweur :
Matai
| Traducteur : Matai |
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1) Salut Neuroma et merci pour le temps que vous prendrez pour cette interview. Tout d'abord, comment allez vous ? Salut ! Nous allons tous bien, nous apprécions vraiment la tournure dans la laquelle notre nouvel album est reçu dans le monde du metal, que ce soit en ligne ou dans tout l'Europe ! 2) Pouvez vous nous présenter votre groupe pour ceux qui ne vous connaissent pas encore (surtout parce que vous êtes encore bien jeunes!) Eh bien, nous sommes un groupe de death metal basé à Liverpool, en Angleterre. Nous nous sommes formés aux alentours de 2007, bien que les bases de ce que nous connaissons actuellement ont été lancés il y a quelques années avec Matthew et Harry. Ils venaient de quitter le lycée et commençaient à créer certaines choses avec le son. Le groupe s'est ensuite agrandi, il y a cinq membres maintenant, avec Joe à la basse, Paul à la guitare et Gregg au chant. Nous essayons d'incorporer des aspects très anglais ainsi que des topics particuliers, avec notre sens de l'humour. Mais nous regardons le monde du point de vue le plus bas et nous explorons tous les événéments dramatiques qui se sont produits. Nous essayons de metre en valeur ces sujets avec une musique, allant directement en congruence (ndt : une coïncidence en mathématique). C'est d'ailleurs de là que tenons nos influences Immolation et Morbid Angel. 3) Vous venez juste de sortir votre nouvel album « Extremophile », après quelques autres travaux, pouvez vous nous en dire plus ? Nous avons enregistré un split CD en 2009 qui s'appelait « Northern Discomfort » avec nos amis de Dawn in Chaos. Ca a été un début, et ça nous fait nous rendre compte des incidents qui s'étaient produit dans notre pays et dans le monde entier. « Extremophile » suit le même chemin mais nous sommes convaincus que nous avons améliorer notre son. Nous sommes devenus plus brutal, plus rapide et plus technique. Mais tout cela fait partie d'un processus de progression. Les membres du groupe se sont donc améliorés ensemble. Nous avons pas mal d'influences, chacun de nous avons des goûts plus ou moins différents : du thrash au grindcore en passant par l'ambient et l'expérimental, tout ne se relie pas qu'au metal. Le son a été comparé à des groupes tels que Gorgasm, Morbid Angel, Immolation, et même Psycroptic ou encore Visceral Bleeding. 4) La pochette est quelque peu étrange...quelle est sa signification ? On a voulu aller plus loin que les conventions du death metal, que ce soit l'imagerie gore, la mythologie ou les images abstraites. Le titre « Extremophile » et le nom d'un organisme qui existe et se développe dans un milieu dit « extrême » (température extrême ou profondeur inimaginable) ce que la plupart des organismes ne sont pas capables de faire. On a feint le fait de représenter une société de gens dans laquelle personne ne se souciait de ce qui se passait. La pochette avant montre deux fœtus et un mélange de mâchoires humaines. Bien que nous n'ayons offert aucune idée à l'artiste, je pense qu'il a essayé d’attraper l'essence même de notre musique et l'idée de l'extremophile, quelque chose qui peut survivre malgré la situation, et vu l'image, cela permet au sujet de s'approprier sa propre vision du monde. L'artwork a été fait par Eddie Ruffles. 5) Comment s'est passé la session d'enregistrement ? Nous avons enregistré l'album en 2 sessions : la pré-production et l'enregistrement, puis le mixage et la masterisation. Nous avons décidé de retourner aux Studios Foel au Pays de Galles, et on encore une fois travaillé avec Chris Fielding qui a aussi fait notre split CD. Chris est un ingénieur du son incroyable, qui a aussi bossé avec Napalm Death, Primordial, Cerebral Bore et Electric Wizzard, pour ne citer qu'eux. On a passé beaucoup de temps dans ce studio perdu à des kilomètres des grandes agglomérations, à manger des pizzas et boire de la bière, mais cela nous a permis de nous focaliser sur l'enregistrement, et on a travaillé aussi dur que possible pour créer l'album. 6) Quelles sont vos influences ? Et vos modèles ? Comme je l'ai dit plus tôt, nous avons des influences très variées. Nous avons à l'origine essayé d'avoir un son comme Psycroptic, Spawn of Possession, Origin, etc. Mais notre style actuel se tourne davantage vers les groupes de death old school tels que Deicide, Morbid Angel, Suffocation. Nous sommes comme le lien manquant entre le death old school et le death moderne et technique. Nous n'essayons pas de copier tel ou tel groupe, cependant, nous avouons être influencés par Cannibal Corpse et Suffocation, pour essayer d'être lourd, butal et technique, on se concentrant sur un certain aspect « groove ». 7) Que pensez vous de la scène death metal actuelle ? La scène death metal a beaucoup changé depuis la dernière décennie. Vu que la scène se divise en beaucoup plus de sous-genres, avec beaucoup plus d'influences, tout en devient changé. Comme si actuellement, on essayait de se libérer d'un son quelque peu « old school ». On tire ses influences de rock prog, du jazz, du hardcore, etc. Et ça devient difficile de faire une distinction dans un monde où les influences sont si différentes. Dûe à la séparation des genres, il semble que la foule elle-même ait été divisée. Et on peut donc voir différentes scènes et différents problèmes, comme ceux avec les fans de death « moderne » et les fans de deathcore. Je pense que le death metal underground comme à s'accroître, une nouvelle fois. Beaucoup de groupes brutaux émergent, influencés par les grands du genre. Cependant, je pense que le death underground est bien là où il est. Je ne vois pas des sujets de death metal en première page des magasines luxueux. Le travail, quand il est dur, mérite du respect et beaucoup de groupes essaient de mettre un terme à tout ce succès. Les maître mots sont succès = récompense. 8) Vous savez que maintenant, il semble que l'on soit en plein dans une « ère digitale », que pensez vous des téléchargements, des mp3, de tous ces moyens de partager de la musique par internet... ? Pensez vous que c'est une bonne chose pour les groupes, surtout pour les plus jeunes ? En ce qui concerne le téléchargement légal, j'aurais tendance à l'encourager, même si ce n'est pas nécessairement quelque chose de remplaçable. C'est plus facile pour un groupe de notre envergure de pouvoir diffuser sa musique dans le monde entier à travers les distributeurs que de faire vendre du dur. Bien sûr, le prix est un problème majeur. Pour nous, le téléchargement illégal de notre matériel ne pourra pas trop nous nuire, bien qu'il serait préjudiciable à une certaine ampleur. Cependant, au début, c'est important pour les gens d'écouter ce que nous faisons. S'ils aiment, ils achèteront le CD, ou quelque chose en rapport. S'ils n'aiment pas, ils effaceront les fichiers. Le commerce des cassettes audio des années 80 est mort depuis longtemps, et donc sans internet et la distribution digitale, il serait d'autant plus difficile pour nous d'être écoutés dans le monde entier. 9) Si vous pouviez décrire votre album en un mot, lequel serait-il et pourquoi ? Une passerelle ! Je pense que le mot « passerelle » décrit bien notre son. J'ai mentionné avant que nous étions comme le lien entre le death old school et le metal moderne. Nous tirons nos influences du death old school, de styles nouveaux, parmi d'autres genres de musique. Mais nous ne nous aventurons pas dans une direction ou une autre afin d'être étiqueté dans un genre particulier, tel que le death technique ou le brutal death. 10) Merci beaucoup pour l'interview, je vous laisse dire les derniers mots ! Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous interviewer ! Jetez un coup d'oreille à notre album « Extremophile », vous l'avez en streaming sur notre site officiel www.neuroma.bandcamp.com. Vous pouvez aussi le télécharger, tout va directement au groupe, et pas que le tiers. Si vous préférez du dur, vous pouvez le trouver à www.neuromastuff.bigcartel.com. Encore merci !! |
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1. Hi Neuroma and thanks for the time you will take for this interview, > first of all, how are you at the moment? Hi there! We are all doing great at the moment, really enjoying the way our new album is being received by people in the metal world, online and around Europe! > > 2. Could you introduce your band for those who don\'t know you (especially > because you are still a young band!) Well we are a death metal band based in Liverpool, England and roughly came together around 2007, althought the seeds of what became the band started years ago with Matthew and Harry back in High School and jamming out tunes in basements. The band has expanded since to a 5 piece with Joe on Bass, Paul on Guitar and Gregg on Vocals. We try to incorporate many English aspects and topics including our sense of humour but also looking at the world from the lowest point of view and exploring all the horrendous events that happen. We attempt to compliment these topics with music runs in congruence, which is were we get our influence from bands like Immolation and Morbid Angel from. > > 3. You have just released your debut album \"Extremophile\" after some other > stuff, can you tell us more about it? We released a split CD in 2009 called 'Northern DIscomfort' with our friends in Dawn of Chaos. This echoes my previous statement regarding looking at the incidents that occur around our country and the world for that matter. Extremophile continues along the same path but we believe we have been able to improve our sound in many ways.We have became more brutal, faster, more technical. But these have all been organic progressions after the band developing together. We have a wide set of influences, all members of the band having a slight varied difference in taste; from thrash, to grindcore, to ambient, to experimental, not all of which relating simply to metal. The sound has been likened to bands such as Gorgasm, Morbid Angel, Immolation, ocassionally Psycroptic and VIsceral Bleeding etc. > > 4. The cover is quite weird, what is its meaning? We decided to move away from Death Metal conventions of gore, mythology or abstract images. The title Extremophile is the name of an organism that exists and thrives in surroundings that most organisms cannot, such as extreme temperature and depth. We twisted the meaning to represent a society of people that exists regardless of the events that it endures. The front cover shows 2 fetuses and a mixture of human jaw bones. Although we did not offer any ideas to the artist, I believe he has tried to capture the essence of our music and idea of an extremophile, something that can survive regardless of the situation, and given choice of images, has assigned the subject a voice to convey its views of the world. The artwork was handled by Eddie Ruffles > > 5. How was the recording session? We recorded the album in 2 sessions: pre production and recording, then mixing and mastering. We decided to return to Foel Studios in Wales, and also work once again with Chris Fielding who recorded our half of the split CD. Chris is an incredible engineer who has also worked with Napalm Death, Primordial, Cerebral Bore and Electric Wiizard to name but a few. Many long and hard days and many beers and pizzas away in a cottage miles from anywhere allowed us all to focus on the recording and work as hard as we could to create the album. > > 6. What are your main influences? What are your models? Like I said earlier, we have a wide array of influences. We originally intended for a sound similar to Psycroptic, Spawn of Possession, Origin etc. But our actual style leans more towards old school death metal like Deicide, Morbid Angel, Suiffocation. We are almost the missing link between old school death metal and modern tech death. We dont really attempt to replicate any bands, however we do take big influence from bands such as Cannibal Corpse and Suffocation to try be heavy, brutal, technical, but with more focus on groove. > > 7. What do you think about the nowadays death metal scene? The death metal scene has changed a lot over the last decade or so. With the scene being divided even more into sub genres and with much wider influences affecting the overall sound of said subgenres. It could be seen as now being watered down in comparison to the more 'pure' old school sound. With influences coming in from Progressive Rock, Jazz, Hardcore etc it seems difficult to be distinctive in a world of such disparate influence. Due to this splintering of the genre, its seems to have divided the crowd as well. And as it can be seen in many instances, such as the many problems between fans of [modern] death metal and deathcore. I think that the underground death metal scene is starting to swell again, with many brutal bands following suit of the grandfathers of the genre. However, I think the underground is where it belongs. Death metal doesnt belong on the front pages of glossy mags and other media formats. Hard work earns respect and too many bands try to take short cuts to success. The key here is that success should be a reward. > > 8. You know that now, it seems to be the \"digital era\", what do you think > of the downloads, the mp3, all ways of sharing music via internet...? Do you > think it\'s good for the band, especially the youngest? As far as legal downloads are concerned, I would encourage it, not necessarily as a replacement. Its far easier as a band of our caliber to get our music distributed worldwide through Digital Distributors than it is to get hard copies around the world. Obviously the cost is a major issue. For us, the illegal downloading of our material would probably not affect us in such a negative way, although obviously it would be detrimental to an extent. However, starting off it is important for people to hear the material. If they like it, they will buy the CD, or some merchandise. If they dont, they will probably delete the files. The tape trading of the 80's died a long time ago, so without the advent of the internet and digital distribution, it would be much more difficult to get music heard by people worldwide. > > 9. If you can describe your album in one word, which one would it be and > why? Bridge! I think that the word Bridge accurately portrays the sound we have came up with. I mentioned before that we have been likened to a sound that links old school and modern metals. We take influence from old school and new styles of metal amoungst other genres of music, but not in such a diasporic cross polination of genres which has led to the creation of subgenres. We dont delve to far in any direction to be encapsulated under one particular genre such as 'tech death' or 'brutal death metal'. > > 10. Thanks a lot for the interview, I leave you the last words! Thanks a lot for taking the time to interview us! Check our album Extremophile streaming online at www.neuroma.bandcamp.com where you can download the album with all proceeds going to the band and not a third party. If you prefer a hard copy you can buy it from www.neuromastuff.bigcartel.com Thanks again! | |||