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WARBRINGER |
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Mise en ligne le : 20 septembre 2011 | Intervieweur :
Blackened
| Traducteur : Blackened |
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1. Salut! Merci de répondre à ces quelques questions! Tout d’abord, pouvez-vous vous présenter rapidement, vous et WARBRINGER? Bonjour ! Je suis JOHN LAUX, guitariste et compositeur au sein de WARBRINGER. Nous avons créé le groupe en 2004 et nous sommes forgés depuis une réputation très solide grâce à de nombreuses tournées en soutien de groupes comme KREATOR, MEGADETH, EXODUS ou NEVERMORE. Nous sommes sur le point de sortir notre troisième album « Worlds Torn Asunder » et sommes très excités pour l’avenir du groupe et pour celui de la scène Thrash Metal mondiale. 2. Depuis 2008, WARBRINGER est clairement l’un des leaders de la vague “revival thrash”. Comment expliquez-vous cette ascension ? Le facteur temps accompagné d’un gros travail sont les fondations de notre ascension. Je parle du temps car un an après la fondation de WARBRINGER, nous sommes rapidement entrés en contact avec un nombre important de très bons groupes de Los Angeles, et même partout dans le monde qui voulaient du retour en force du Thrash Metal. Nous avons commencé par jouer intensivement dans notre coin, et les shows locaux sont devenus assez importants pour capter l’attention de certains des plus gros labels Metal indépendants. Après avoir signé chez Century Media nous avons bouffé de la route, avec une moyenne d’environ 300 dates par an. Nous avions beaucoup à prouver et après la sortie de notre second album je pense qu’à la fois la critique et les nombreux fans que nous avions conquis ont compris que nous avions quelque chose de nouveau à proposer. Nous avons donc obtenu le respect qui nous a permis d’aller plus loin, de faire des choses encore plus folles ! 3. On peut de toute évidence reconnaître vos principales influences. On ressent les groupes historiques de Thrash des années 80 vivre à travers vous… C’est vrai, tous ces groupes nous ont très fortement influencés à nos débuts. Mais je pense que nous nous positionnons un peu à part, par rapport à bon nombre de nos pairs, car nous nous attachons à écrire des morceaux créatifs avec de nouvelles approches en plus de nos influences. Ces aspects sont repérables dans tous les groupes qui nous ont le plus influencé. J’aime mentionner l’évolution de KREATOR depuis « Pleasure To Kill » qui est un disque très sauvage, jusqu’à leur œuvre la plus précise et brutale « Coma Of Souls ». Il y a de nombreux groupes que je peux citer qui ont une approche assez similaire, mais il est important de noter que nos influences ne sont pas uniquement ancrées dans les années 1980. DEATH, ENTOMBED et CARCASS ont eu un impact sur notre écriture au même titre que MEGADETH, EXODUS, SLAYER et d’autres groupes plus récents comme SACRIFICE ou DEMOLITION HAMMER. Nous pouvons prendre en compte l’évolution du Metal, son histoire, et remodeler tout cela pour donner forme à notre style. 4. Parlons désormais de votre nouvel album “Worlds Torn Asunder”. Ce troisième opus semble être celui de la maturité. Les titres puissants et riffs typiquement Thrash sont toujours présents, mais on ressent quelque chose de spécial dans vos morceaux, difficile à définir. Quel est ton sentiment à propos de cela ? J’apprécie ces compliments ! Le groupe a tellement grandi de ses tournées et des relations tissées avec d’autres formations… En tant que musiciens nous travaillons en permanence notre jeu et expérimentons avec de nouvelles structures de morceaux. Notre objectif est de proposer un album avec de bonnes chansons qui vont directement au but tout en présentant différentes énergies, différentes influences, mais aussi des thèmes intéressants au niveau des paroles. Je pense que ces qualités sont très importantes pour une musique comme la notre. Nous avons eu plus de temps pour écrire et composer cet album qu’aucun de nos efforts précédents, presque une demi-année. Je pense que cela a fait une énorme différence. Nous avons eu le temps de laisser les morceaux grandir et de revenir sur eux par la suite. 5. Avez-vous réalisé lors de la composition ou de l’enregistrement de ce Cd que cet album allait être un grand album, peut-être même votre meilleur disque ? Je crois qu’un groupe a toujours cet objectif en tête, de faire décoller le dernier disque hors de l’eau. Nous sommes des gars très humbles et anticipons les retombées. Une critique constructive n’est jamais une mauvaise chose. Cela étant dit, la complicité au sein du groupe au cours de l’année qui vient de s’écouler n’a jamais été aussi forte, et ce depuis le début de notre carrière. Nous étions très à l’aise pour travailler les uns avec les autres, et chacun a pu apporter ses meilleures idées et effectuer la meilleure performance possible sur ce disque. Nous sommes très fiers de tous nos efforts et je pense réellement que c’est notre meilleur travail jusque là ! 6. Certains titres on tune approche mélodique plus présente que par le passé. On peut entendre des guitares acoustiques et même du piano sur deux morceaux. Peux-tu nous dire comment ces idées sont nées ? Cela est tout simplement dû à notre ouverture d’esprit et à notre passion pour la musique ! Nous ne sommes pas simplement en train de ressusciter une ancienne scène. Nous écrivons des riffs Thrash car nous adorons cette énergie, et cela donne un style très féroce en condition live. Nous avons également une passion pour le Heavy Metal traditionnel, le Death Metal, le Black Metal, le Grind, le Hardcore, la Pop des années 1980, la musique gothique ou le Rock’n’Roll ! En tant que musiciens nous essayons d’incorporer toutes ces influences dans nos morceaux, dans notre musique, mais de manière subtile. Il est très important pour nous de sentir que nous créons notre musique. Nous devons être excités et captivés par cela avant de sortir notre album, et nous espérons que tout le monde sera emporté par ce disque ! 7. Votre nouveau batteur Carlos Cruz a la lourde tâche de succéder à Nic Ritter. Pourquoi cette séparation ? Une tournée est une expérience très stressante pour tout le monde, du fait de la grande promiscuité que cela induit entre les membres du groupe. Financièrement parlant, c’est tout aussi ingrat. Nous avons simplement eu de nombreuses mésententes sur différents points, et la séparation avec Nic Ritter s’est faite d’un commun accord. Avec un nouvel album à enregistrer, nous ne voulions pas perdre de temps avec des auditions. Aussi loin qu’on s’en souvienne, nous avons toujours donné des concerts à Los Angeles avec HEXEN, le groupe de Carlos Cruz. Nous savions que Carlos était celui dont le groupe avait besoin pour enregistrer un nouvel album. Nous lui avons demandé de nous dépanner pour l’écriture et l’enregistrement de ce troisième disque, en tant que musicien de session, en attendant de trouver un batteur permanent. Mais après avoir travaillé avec nous, il a voulu rester et intégrer le groupe à plein-temps ! Nous sommes très heureux de l’avoir dans nos rangs. 8. Carlos Cruz a également un jeu très ressenti, et son travail sur cet album est étonnant. A quel point est-il investi dans le processus de composition ? Nous avons répété avec lui et la magie a instantanément opérée ! Musicalement, nous étions déjà sur la même longueur d’onde, et son jeu a orienté les morceaux dans la direction exacte que nous voulions. Il a une passion de la musique qui manquait à l’attitude et aux performances de notre ancien batteur. Cela a été une transition très naturelle pour tout le monde. Nous avons aussi découvert qu’il était un excellent guitariste. Il a notamment écrit "Echoes From The Void" et joué la guitare sur le titre instrumental de "Worlds Torn Asunder". Nous avons été libres de faire ce que l’on voulait pour ce disque, chaque nuance, chaque arrangement. Dans un groupe, c’est important que chacun soit impliqué et entende ce que l’autre ressent. En tant que batteur et musicien, Carlos n’a eu aucun problème à donner son avis et proposer des choses, et ce depuis le premier jour. 9. Le son de cet album est excellent pour moi, mêlant puissance, énergie et authenticité. Pourquoi avoir voulu cette production spéciale, en dehors des canons de production modernes actuels, à « l’américaine » ? Les gens doivent comprendre que le rendu sonore d’un album est l’un des facteurs les plus importants, et il faut prendre cela en considération au moment de choisir un producteur. Je pense qu’un bon nombre de personnes a été un peu déboussolé par notre choix, car Steve Evetts a des influences particulières. Il a eu de nombreuses expériences avec des groupes de Metal plutôt classiques, comme IMMOLATION, M.O.D., ou SEPULTURA, mais a aussi travaillé avec des groupes modernes très exigeants en terme de rendu sonore comme THE DILLINGER ESCAPE PLAN ou THE CURE. Son expérience d’enregistrement et de mixage avec tous ces musiciens si différents l’ont mis en tête de notre liste. Il a suffit de quelques coups de téléphone pour savoir qu’il était l’homme de la situation pour nous. Pour cet album, nous voulions une production à la fois « énorme » et « organique ». Il était important pour nous, et pour Steve également, de conserver le son naturel des instruments. Nous n’avons pas utilisé de trigger pour les prises de batterie et n’avons effectué aucun « copier-coller » de riffs avec Pro-Tools. Les productions Metal actuelles ne nous plaisent pas. Nous voulions conserver le charme des productions « old-school » tout en y alliant des sons plus actuels. Le style et la méthode de Steve collent tout à fait avec ce que nous recherchions. La prise de son a pour lui un caractère sacré, voire magique. C’est ce qu’il privilégie, plutôt que de retravailler la piste par la suite en y ajoutant tout un tas d’effets et pluggins. Il a une approche très créative des arrangements de la guitare et du chant. Nous sommes vraiment satisfaits de la production ! 10. Evidemment, WARBRINGER est toujours une énorme machine de guerre, et le Thrash Metal est encore l’essence de ce nouvel album. Certains détracteurs vous considèrent comme des suiveurs, et non des créateurs. Quel est votre sentiment à propos de cela ? Les gens ont le droit d’exprimer leur avis et leurs opinions. Quand nous avons débuté, nous nous attendions au fait que tout le monde n’allait pas apprécier notre son. Mais nous sommes très fiers d’avoir de vrais fans qui nous supportent et d’avoir joué dans tant de pays géniaux ! Il y a un certain nombre de personnes, de tous âges, qui admirent ce que nous essayons d’accomplir, qui aiment notre son qui représente une belle partie de l’histoire du métal. J’ai énormément de respect pour tous les musiciens avec lesquels nous avons eu l’occasion de jouer, nous sommes tout simplement heureux de faire ce que nous aimons le plus ! Il y aura toujours de mauvaise critiques, mais je suis également surpris du respect dont nous bénéficions, y compris dans des critiques négatives. 11. Pensez-vous que le Thrash Metal a un brilliant avenir? Cette vague « revival » va-t-elle perdurer dans le temps ? Je ne crois pas que le Thrash Metal soit mort. Il a pu s’éloigner des radars un temps, mais la scène underground a toujours été très active, et il y aura toujours des gens qui écouteront ce style. Je trouve que c’est énorme que le dynamisme de ma génération puisse donner vie et présence à cette musique, au même titre qu’au cours des décennies passées. Il est important que les groupes de « revival » de notre génération enregistrent de grands albums et réalisent les meilleures performances possibles pour le public. C’est tout ce qui compte pour moi. 12. Vous monterez très prochainement sur scène pour défendre votre nouvel album. La scène est vitale pour WARBRINGER, qui délivre à chaque fois des performances brutales mémorables. Pouvez-vous nous parler de cette tournée à venir ? Nous partons en tournée en tête d’affiche aux Etats-Unis en compagnie de LAZARUS A.D., LANDMINE MARATHON et DIAMOND PLATE, avant de venir en Europe. Nous aurons deux semaines où nous jouerons en tête d’affiche, puis nous ouvrirons pour ARCH ENEMY à partir de Décembre. Au jour d’aujourd’hui nous sommes programmés en France à Marseille, Reims, Rouen et Vannes. Nous espérons y voir tous nos fans, et tentons de planifier dès maintenant des plans pour revenir en Europe et en France en 2012, dans la période des festivals estivaux. Vous pouvez trouver toutes les informations sur www.warbringermusic.com. 13. Merci beaucoup pour vos réponses, le mot de la fin est à vous! Merci à tous nos fans ! C’est vous qui avez rendu cela possible ! Nous avons de très beaux souvenirs de nos tournées françaises passées et espérons tous vous voir cet hiver pour faire la fête avec nous !!! |
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1. Hello ! Thank you for answering these few questions! At first can you briefly introduce yourself and the band ? Hello! This is John Laux and I write and play guitar for Warbringer. We started the band in 2004 and have since made a very solid reputation for a heavy touring schedule supporting bands like Kreator, Megadeth, Exodus, and Nevermore. We are about to release our 3rd record, ‘Worlds Torn Asunder’ and are very excited about the future of our band and the Thrash Metal scene around the globe. 2. Since 2008, WARBRINGER is clearly one of the leaders of the “revival thrash†stream. How can you explain this ascent? Timing and a lot of hard work were the foundations for our ascension. I say timing because a year after we started we quickly came into contact with a number of youthful bands in L.A and around the world that wanted Thrash Metal to be heard again. We started playing heavily around So Cal and the local shows got big enough to attract attention from some of the biggest independent labels in Metal. After we signed with Century Media we hit the road, playing nearly 300 shows year after year. We had a lot to prove and after our second record was released I think most critics and fans alike understood that we had something new to say and gave us enough respect to continue moving on to bigger and better things. 3. We can obviously recognize your main influences. We can feel the historic thrash metal bands of the 80’s living through you… That’s true, those bands all inspired us very heavily in the beginning. I feel like we set ourselves apart from many of our peers because we are driven to pick up the torch to write creative songs with new approaches and sonic influences. Those traits are noticeable in all the bands that have influenced us the most. I always like to mention Kreator’s evolution from ‘Pleasure To Kill’, which is a very savage and wild record, to their precise and brutal work on ‘Coma of Souls.’ There are plenty of other bands that had a unique approach I could mention, but it’s important to point out that they weren’t all from the ‘80s. Death, Entombed, and Carcass have impacted our writing as much as Megadeth, Exodus, Slayer, and later wave bands like Sacrifice and Demolition Hammer. We are able to look back on Metal’s evolution and history and reshape our music’s evolution as we set fit. 4. Let’s talk about your new release “Worlds Torn Asunderâ€. This third album seems to be the one of the maturity. Strong songs, massive thrash riffs are still there, but we can feel something special in the compositions, hard to define. How do you feel about that? I appreciate the compliments! The band has grown so much from all of our touring and networking with other bands. As musicians we are always working on our crafts and experimenting with song structures. Or goal is to have a record with sweet songs that get to the point with different energies, influences, and lyrical themes to keep things interesting. I think those qualities are very important with music as fast paced as this. We had more time to write and record this record than any of our previous efforts; almost half a year. I think that made a huge difference. We had time to let the songs grow and to reflect on them. 5. Do you realize when you composed and recorded this Cd that this album will be great, maybe your best release? I think a band always has that goal in mind, to blow the last record out of the water… We are very humble guys and are still anticipating the responses. A good constructive critic is never a bad thing. With that being said, the chemistry among the band during the last year has been the strongest in the band’s career. We were very comfortable working with each other and everyone brought their best ideas and performances to the latest record. We are all very proud of our efforts and do feel like this is easily our best work so far. 6. Some songs have a melodic approach more present than in the past. We can hear acoustic guitars and even piano on two songs in this record. Can you tell us how are these ideas born? An open mind and a passion for music! We are not just trying to resurrect an older scene. We write Thrash riffs for the most part because we love the energy, it’s a great, ferocious style in a live environment. We also have a passion for Traditional Heavy Metal, Death Metal, Black Metal, Grind, Hardcore, ‘80s pop, Goth, Rock ‘n Roll, etc. As musicians we try to incorporate all of our influences into our songs and music, however subtle. Yet it is very important for us to feel like we are creating our music and that we need to be excited and interested in it before we are going to release it and expect anyone else to be moved by it. 7. New drummer Carlos Cruz has the heavy task to succeed Nic Ritter, your ex-drummer. Why this separation? Touring is a very stressful experience for anyone living in such close quarters. Financially touring is also typically unrewarding. We were just having trouble getting along on a number of different levels and the separation with Nic Ritter was mutual. We knew we had a new record to make and we didn't want to waste time with auditions. We have been playing local shows in LA with Carlos Cruz and his group HEXEN for as long as anyone in our band can remember. We knew Carlos had the right chops for the sound the band needed for another record. We asked him to help us write and record the 3rd record as a session musician while we would have been looking for a permanent and most likely, long-distance replacement. Fortunately after working together for a bit he decided he wanted to be a full-time member and we were happy to have him in the ranks. 8. Carlos Cruz has also a special feeling, and his work on this album is amazing. How is he invested in the composition process? We started rehearsing together and there was an instant chemistry. Musically we were already on the same page, and his style took the songs exactly in the directions we needed them to go. He had a passion for the music that was missing from our previous drummer’s attitude and performances. It was a very natural transition for everyone. We also found out he was a very solid guitar player. He wrote 'Echoes From the Void' and played guitar on the instrumental track on 'Worlds Torn Asunder.' We have free-for-all arguments on just about every nuance of every song. It’s important that everyone is involved and heard so everyone feels like they are a part of the band and the sound. As a drummer and musician, Carlos has no problem voicing his opinions from day one. 9. The sound of this album is great to me, mixing power, energy, and authenticity. Why do you decide to have this special production, out of the modern and massive “American†style? It’s important for people to understand that the quality of the production is the most important factor to consider when considering a producer. I think a lot of people were a little confused by our choice considering his wider range of influence on a not so traditional scene. Steve has had plenty of experience with traditional metal bands, all the way from early Immolation, MOD, and Sepultura to modern and sonically demanding bands like The Dillinger Escape Plan like The Cure. His experience with channeling, tracking, and mixing all kinds of different musicians has put him at the top of our list. We knew Steve was right for the job after a few phone calls. We wanted our record to sound HUGE and ORGANIC. Keeping the instruments natural was very important to us and Steve shares the same views. We didn't use any triggers for the drums, and we didn't copy and paste every riff in pro-tools. We are not happy with most of the production standards in Metal today. We needed the right blend between the old-school charm and new school sound. Steve's style and methodology were exactly what we were looking for. He believed in getting all the mojo and magic on the take, and not covering tracks up with plug-ins and effects later. He had some very creative approaches to guitar and vocal effects. We are very pleased with the results. 10. Of course, WARBRINGER is still an amazing “war machineâ€, and thrash metal is again the fuel of this record. Some detractors consider you as followers, and not creators. What is your feeling about this? People should have their own ideas and opinions. When we started we knew we shouldn’t expect everyone to support our sound. We are very proud to have as many fans as we do and to have played in as many amazing countries as we have. There are a number of people, young and old who admire what we are trying to accomplish with a sound that is so paramount to the history and evolution of the entire metal genre. I have a lot of respect for the musicians I play with and we are just happy to do what we love. There will always be critics, I am surprised enough by the level of respect we still get from the negative ones. 11. Do you think thrash metal has a bright future? This “revival†wave will persist over time? I don’t think Thrash Metal died. It did drop off the radar, but the underground was always there and there will always be people listening to the records. I think that it is amazing enough that momentum built up in my generation to give the music enough life and presence to carry on as strong as it has in the last decade. It’s important for the ‘revival’ bands of our generation to make the biggest and meanest records we can. It’s important to give our audiences the best performances we can. That’s all the counts to me. 12. We’ll see you soon on stage to defend this new record. The scene is very important to WARBRINGER, always delivering amazing brutal performances. Can you give us a word about your upcoming tour? We will be doing a US headline tour with Lazarus A.D., Landmine Marathon and Diamond Plate before coming to Europe. We have a couple weeks of headline shows and will then hook up to support Arch Enemy in December. As of now we will be performing in Marseilles, Reims, Ruen and Vannes. We hope to see all our fans there, and we are already making plans to come back to Europe and France again in 2012 during the summer for festivals. You can check our website at www.warbringermusic.com for updates in info. 13. Thank you very much for your answering! The final words are yours! Cheers to all of our fans! You have made all this possible. We have very good memories of past tours in France and hope to see all of you out there this winter rocking out with us! | |||
WARBRINGER |
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Mise en ligne le : 05 octobre 2011 | Intervieweur :
Blackened
| Traducteur : Blackened |
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1. Salut! Merci de répondre à ces quelques questions! Tout d’abord, pouvez-vous vous présenter rapidement, vous et WARBRINGER? Bonjour ! Je suis JOHN LAUX, guitariste et compositeur au sein de WARBRINGER. Nous avons créé le groupe en 2004 et nous sommes forgés depuis une réputation très solide grâce à de nombreuses tournées en soutien de groupes comme KREATOR, MEGADETH, EXODUS ou NEVERMORE. Nous sommes sur le point de sortir notre troisième album « Worlds Torn Asunder » et sommes très excités pour l’avenir du groupe et pour celui de la scène Thrash Metal mondiale. 2. Depuis 2008, WARBRINGER est clairement l’un des leaders de la vague “revival thrash”. Comment expliquez-vous cette ascension ? Le facteur temps accompagné d’un gros travail sont les fondations de notre ascension. Je parle du temps car un an après la fondation de WARBRINGER, nous sommes rapidement entrés en contact avec un nombre important de très bons groupes de Los Angeles, et même partout dans le monde qui voulaient du retour en force du Thrash Metal. Nous avons commencé par jouer intensivement dans notre coin, et les shows locaux sont devenus assez importants pour capter l’attention de certains des plus gros labels Metal indépendants. Après avoir signé chez Century Media nous avons bouffé de la route, avec une moyenne d’environ 300 dates par an. Nous avions beaucoup à prouver et après la sortie de notre second album je pense qu’à la fois la critique et les nombreux fans que nous avions conquis ont compris que nous avions quelque chose de nouveau à proposer. Nous avons donc obtenu le respect qui nous a permis d’aller plus loin, de faire des choses encore plus folles ! 3. On peut de toute évidence reconnaître vos principales influences. On ressent les groupes historiques de Thrash des années 80 vivre à travers vous… C’est vrai, tous ces groupes nous ont très fortement influencés à nos débuts. Mais je pense que nous nous positionnons un peu à part, par rapport à bon nombre de nos pairs, car nous nous attachons à écrire des morceaux créatifs avec de nouvelles approches en plus de nos influences. Ces aspects sont repérables dans tous les groupes qui nous ont le plus influencé. J’aime mentionner l’évolution de KREATOR depuis « Pleasure To Kill » qui est un disque très sauvage, jusqu’à leur œuvre la plus précise et brutale « Coma Of Souls ». Il y a de nombreux groupes que je peux citer qui ont une approche assez similaire, mais il est important de noter que nos influences ne sont pas uniquement ancrées dans les années 1980. DEATH, ENTOMBED et CARCASS ont eu un impact sur notre écriture au même titre que MEGADETH, EXODUS, SLAYER et d’autres groupes plus récents comme SACRIFICE ou DEMOLITION HAMMER. Nous pouvons prendre en compte l’évolution du Metal, son histoire, et remodeler tout cela pour donner forme à notre style. 4. Parlons désormais de votre nouvel album “Worlds Torn Asunder”. Ce troisième opus semble être celui de la maturité. Les titres puissants et riffs typiquement Thrash sont toujours présents, mais on ressent quelque chose de spécial dans vos morceaux, difficile à définir. Quel est ton sentiment à propos de cela ? J’apprécie ces compliments ! Le groupe a tellement grandi de ses tournées et des relations tissées avec d’autres formations… En tant que musiciens nous travaillons en permanence notre jeu et expérimentons avec de nouvelles structures de morceaux. Notre objectif est de proposer un album avec de bonnes chansons qui vont directement au but tout en présentant différentes énergies, différentes influences, mais aussi des thèmes intéressants au niveau des paroles. Je pense que ces qualités sont très importantes pour une musique comme la notre. Nous avons eu plus de temps pour écrire et composer cet album qu’aucun de nos efforts précédents, presque une demi-année. Je pense que cela a fait une énorme différence. Nous avons eu le temps de laisser les morceaux grandir et de revenir sur eux par la suite. 5. Avez-vous réalisé lors de la composition ou de l’enregistrement de ce Cd que cet album allait être un grand album, peut-être même votre meilleur disque ? Je crois qu’un groupe a toujours cet objectif en tête, de faire décoller le dernier disque hors de l’eau. Nous sommes des gars très humbles et anticipons les retombées. Une critique constructive n’est jamais une mauvaise chose. Cela étant dit, la complicité au sein du groupe au cours de l’année qui vient de s’écouler n’a jamais été aussi forte, et ce depuis le début de notre carrière. Nous étions très à l’aise pour travailler les uns avec les autres, et chacun a pu apporter ses meilleures idées et effectuer la meilleure performance possible sur ce disque. Nous sommes très fiers de tous nos efforts et je pense réellement que c’est notre meilleur travail jusque là ! 6. Certains titres on tune approche mélodique plus présente que par le passé. On peut entendre des guitares acoustiques et même du piano sur deux morceaux. Peux-tu nous dire comment ces idées sont nées ? Cela est tout simplement dû à notre ouverture d’esprit et à notre passion pour la musique ! Nous ne sommes pas simplement en train de ressusciter une ancienne scène. Nous écrivons des riffs Thrash car nous adorons cette énergie, et cela donne un style très féroce en condition live. Nous avons également une passion pour le Heavy Metal traditionnel, le Death Metal, le Black Metal, le Grind, le Hardcore, la Pop des années 1980, la musique gothique ou le Rock’n’Roll ! En tant que musiciens nous essayons d’incorporer toutes ces influences dans nos morceaux, dans notre musique, mais de manière subtile. Il est très important pour nous de sentir que nous créons notre musique. Nous devons être excités et captivés par cela avant de sortir notre album, et nous espérons que tout le monde sera emporté par ce disque ! 7. Votre nouveau batteur Carlos Cruz a la lourde tâche de succéder à Nic Ritter. Pourquoi cette séparation ? Une tournée est une expérience très stressante pour tout le monde, du fait de la grande promiscuité que cela induit entre les membres du groupe. Financièrement parlant, c’est tout aussi ingrat. Nous avons simplement eu de nombreuses mésententes sur différents points, et la séparation avec Nic Ritter s’est faite d’un commun accord. Avec un nouvel album à enregistrer, nous ne voulions pas perdre de temps avec des auditions. Aussi loin qu’on s’en souvienne, nous avons toujours donné des concerts à Los Angeles avec HEXEN, le groupe de Carlos Cruz. Nous savions que Carlos était celui dont le groupe avait besoin pour enregistrer un nouvel album. Nous lui avons demandé de nous dépanner pour l’écriture et l’enregistrement de ce troisième disque, en tant que musicien de session, en attendant de trouver un batteur permanent. Mais après avoir travaillé avec nous, il a voulu rester et intégrer le groupe à plein-temps ! Nous sommes très heureux de l’avoir dans nos rangs. 8. Carlos Cruz a également un jeu très ressenti, et son travail sur cet album est étonnant. A quel point est-il investi dans le processus de composition ? Nous avons répété avec lui et la magie a instantanément opérée ! Musicalement, nous étions déjà sur la même longueur d’onde, et son jeu a orienté les morceaux dans la direction exacte que nous voulions. Il a une passion de la musique qui manquait à l’attitude et aux performances de notre ancien batteur. Cela a été une transition très naturelle pour tout le monde. Nous avons aussi découvert qu’il était un excellent guitariste. Il a notamment écrit "Echoes From The Void" et joué la guitare sur le titre instrumental de "Worlds Torn Asunder". Nous avons été libres de faire ce que l’on voulait pour ce disque, chaque nuance, chaque arrangement. Dans un groupe, c’est important que chacun soit impliqué et entende ce que l’autre ressent. En tant que batteur et musicien, Carlos n’a eu aucun problème à donner son avis et proposer des choses, et ce depuis le premier jour. 9. Le son de cet album est excellent pour moi, mêlant puissance, énergie et authenticité. Pourquoi avoir voulu cette production spéciale, en dehors des canons de production modernes actuels, à « l’américaine » ? Les gens doivent comprendre que le rendu sonore d’un album est l’un des facteurs les plus importants, et il faut prendre cela en considération au moment de choisir un producteur. Je pense qu’un bon nombre de personnes a été un peu déboussolé par notre choix, car Steve Evetts a des influences particulières. Il a eu de nombreuses expériences avec des groupes de Metal plutôt classiques, comme IMMOLATION, M.O.D., ou SEPULTURA, mais a aussi travaillé avec des groupes modernes très exigeants en terme de rendu sonore comme THE DILLINGER ESCAPE PLAN ou THE CURE. Son expérience d’enregistrement et de mixage avec tous ces musiciens si différents l’ont mis en tête de notre liste. Il a suffit de quelques coups de téléphone pour savoir qu’il était l’homme de la situation pour nous. Pour cet album, nous voulions une production à la fois « énorme » et « organique ». Il était important pour nous, et pour Steve également, de conserver le son naturel des instruments. Nous n’avons pas utilisé de trigger pour les prises de batterie et n’avons effectué aucun « copier-coller » de riffs avec Pro-Tools. Les productions Metal actuelles ne nous plaisent pas. Nous voulions conserver le charme des productions « old-school » tout en y alliant des sons plus actuels. Le style et la méthode de Steve collent tout à fait avec ce que nous recherchions. La prise de son a pour lui un caractère sacré, voire magique. C’est ce qu’il privilégie, plutôt que de retravailler la piste par la suite en y ajoutant tout un tas d’effets et pluggins. Il a une approche très créative des arrangements de la guitare et du chant. Nous sommes vraiment satisfaits de la production ! 10. Evidemment, WARBRINGER est toujours une énorme machine de guerre, et le Thrash Metal est encore l’essence de ce nouvel album. Certains détracteurs vous considèrent comme des suiveurs, et non des créateurs. Quel est votre sentiment à propos de cela ? Les gens ont le droit d’exprimer leur avis et leurs opinions. Quand nous avons débuté, nous nous attendions au fait que tout le monde n’allait pas apprécier notre son. Mais nous sommes très fiers d’avoir de vrais fans qui nous supportent et d’avoir joué dans tant de pays géniaux ! Il y a un certain nombre de personnes, de tous âges, qui admirent ce que nous essayons d’accomplir, qui aiment notre son qui représente une belle partie de l’histoire du métal. J’ai énormément de respect pour tous les musiciens avec lesquels nous avons eu l’occasion de jouer, nous sommes tout simplement heureux de faire ce que nous aimons le plus ! Il y aura toujours de mauvaise critiques, mais je suis également surpris du respect dont nous bénéficions, y compris dans des critiques négatives. 11. Pensez-vous que le Thrash Metal a un brilliant avenir? Cette vague « revival » va-t-elle perdurer dans le temps ? Je ne crois pas que le Thrash Metal soit mort. Il a pu s’éloigner des radars un temps, mais la scène underground a toujours été très active, et il y aura toujours des gens qui écouteront ce style. Je trouve que c’est énorme que le dynamisme de ma génération puisse donner vie et présence à cette musique, au même titre qu’au cours des décennies passées. Il est important que les groupes de « revival » de notre génération enregistrent de grands albums et réalisent les meilleures performances possibles pour le public. C’est tout ce qui compte pour moi. 12. Vous monterez très prochainement sur scène pour défendre votre nouvel album. La scène est vitale pour WARBRINGER, qui délivre à chaque fois des performances brutales mémorables. Pouvez-vous nous parler de cette tournée à venir ? Nous partons en tournée en tête d’affiche aux Etats-Unis en compagnie de LAZARUS A.D., LANDMINE MARATHON et DIAMOND PLATE, avant de venir en Europe. Nous aurons deux semaines où nous jouerons en tête d’affiche, puis nous ouvrirons pour ARCH ENEMY à partir de Décembre. Au jour d’aujourd’hui nous sommes programmés en France à Marseille, Reims, Rouen et Vannes. Nous espérons y voir tous nos fans, et tentons de planifier dès maintenant des plans pour revenir en Europe et en France en 2012, dans la période des festivals estivaux. Vous pouvez trouver toutes les informations sur www.warbringermusic.com. 13. Merci beaucoup pour vos réponses, le mot de la fin est à vous! Merci à tous nos fans ! C’est vous qui avez rendu cela possible ! Nous avons de très beaux souvenirs de nos tournées françaises passées et espérons tous vous voir cet hiver pour faire la fête avec nous !!! |
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1. Hello ! Thank you for answering these few questions! At first can you briefly introduce yourself and the band ? Hello! This is John Laux and I write and play guitar for Warbringer. We started the band in 2004 and have since made a very solid reputation for a heavy touring schedule supporting bands like Kreator, Megadeth, Exodus, and Nevermore. We are about to release our 3rd record, ‘Worlds Torn Asunder’ and are very excited about the future of our band and the Thrash Metal scene around the globe. 2. Since 2008, WARBRINGER is clearly one of the leaders of the “revival thrash†stream. How can you explain this ascent? Timing and a lot of hard work were the foundations for our ascension. I say timing because a year after we started we quickly came into contact with a number of youthful bands in L.A and around the world that wanted Thrash Metal to be heard again. We started playing heavily around So Cal and the local shows got big enough to attract attention from some of the biggest independent labels in Metal. After we signed with Century Media we hit the road, playing nearly 300 shows year after year. We had a lot to prove and after our second record was released I think most critics and fans alike understood that we had something new to say and gave us enough respect to continue moving on to bigger and better things. 3. We can obviously recognize your main influences. We can feel the historic thrash metal bands of the 80’s living through you… That’s true, those bands all inspired us very heavily in the beginning. I feel like we set ourselves apart from many of our peers because we are driven to pick up the torch to write creative songs with new approaches and sonic influences. Those traits are noticeable in all the bands that have influenced us the most. I always like to mention Kreator’s evolution from ‘Pleasure To Kill’, which is a very savage and wild record, to their precise and brutal work on ‘Coma of Souls.’ There are plenty of other bands that had a unique approach I could mention, but it’s important to point out that they weren’t all from the ‘80s. Death, Entombed, and Carcass have impacted our writing as much as Megadeth, Exodus, Slayer, and later wave bands like Sacrifice and Demolition Hammer. We are able to look back on Metal’s evolution and history and reshape our music’s evolution as we set fit. 4. Let’s talk about your new release “Worlds Torn Asunderâ€. This third album seems to be the one of the maturity. Strong songs, massive thrash riffs are still there, but we can feel something special in the compositions, hard to define. How do you feel about that? I appreciate the compliments! The band has grown so much from all of our touring and networking with other bands. As musicians we are always working on our crafts and experimenting with song structures. Or goal is to have a record with sweet songs that get to the point with different energies, influences, and lyrical themes to keep things interesting. I think those qualities are very important with music as fast paced as this. We had more time to write and record this record than any of our previous efforts; almost half a year. I think that made a huge difference. We had time to let the songs grow and to reflect on them. 5. Do you realize when you composed and recorded this Cd that this album will be great, maybe your best release? I think a band always has that goal in mind, to blow the last record out of the water… We are very humble guys and are still anticipating the responses. A good constructive critic is never a bad thing. With that being said, the chemistry among the band during the last year has been the strongest in the band’s career. We were very comfortable working with each other and everyone brought their best ideas and performances to the latest record. We are all very proud of our efforts and do feel like this is easily our best work so far. 6. Some songs have a melodic approach more present than in the past. We can hear acoustic guitars and even piano on two songs in this record. Can you tell us how are these ideas born? An open mind and a passion for music! We are not just trying to resurrect an older scene. We write Thrash riffs for the most part because we love the energy, it’s a great, ferocious style in a live environment. We also have a passion for Traditional Heavy Metal, Death Metal, Black Metal, Grind, Hardcore, ‘80s pop, Goth, Rock ‘n Roll, etc. As musicians we try to incorporate all of our influences into our songs and music, however subtle. Yet it is very important for us to feel like we are creating our music and that we need to be excited and interested in it before we are going to release it and expect anyone else to be moved by it. 7. New drummer Carlos Cruz has the heavy task to succeed Nic Ritter, your ex-drummer. Why this separation? Touring is a very stressful experience for anyone living in such close quarters. Financially touring is also typically unrewarding. We were just having trouble getting along on a number of different levels and the separation with Nic Ritter was mutual. We knew we had a new record to make and we didn't want to waste time with auditions. We have been playing local shows in LA with Carlos Cruz and his group HEXEN for as long as anyone in our band can remember. We knew Carlos had the right chops for the sound the band needed for another record. We asked him to help us write and record the 3rd record as a session musician while we would have been looking for a permanent and most likely, long-distance replacement. Fortunately after working together for a bit he decided he wanted to be a full-time member and we were happy to have him in the ranks. 8. Carlos Cruz has also a special feeling, and his work on this album is amazing. How is he invested in the composition process? We started rehearsing together and there was an instant chemistry. Musically we were already on the same page, and his style took the songs exactly in the directions we needed them to go. He had a passion for the music that was missing from our previous drummer’s attitude and performances. It was a very natural transition for everyone. We also found out he was a very solid guitar player. He wrote 'Echoes From the Void' and played guitar on the instrumental track on 'Worlds Torn Asunder.' We have free-for-all arguments on just about every nuance of every song. It’s important that everyone is involved and heard so everyone feels like they are a part of the band and the sound. As a drummer and musician, Carlos has no problem voicing his opinions from day one. 9. The sound of this album is great to me, mixing power, energy, and authenticity. Why do you decide to have this special production, out of the modern and massive “American†style? It’s important for people to understand that the quality of the production is the most important factor to consider when considering a producer. I think a lot of people were a little confused by our choice considering his wider range of influence on a not so traditional scene. Steve has had plenty of experience with traditional metal bands, all the way from early Immolation, MOD, and Sepultura to modern and sonically demanding bands like The Dillinger Escape Plan like The Cure. His experience with channeling, tracking, and mixing all kinds of different musicians has put him at the top of our list. We knew Steve was right for the job after a few phone calls. We wanted our record to sound HUGE and ORGANIC. Keeping the instruments natural was very important to us and Steve shares the same views. We didn't use any triggers for the drums, and we didn't copy and paste every riff in pro-tools. We are not happy with most of the production standards in Metal today. We needed the right blend between the old-school charm and new school sound. Steve's style and methodology were exactly what we were looking for. He believed in getting all the mojo and magic on the take, and not covering tracks up with plug-ins and effects later. He had some very creative approaches to guitar and vocal effects. We are very pleased with the results. 10. Of course, WARBRINGER is still an amazing “war machineâ€, and thrash metal is again the fuel of this record. Some detractors consider you as followers, and not creators. What is your feeling about this? People should have their own ideas and opinions. When we started we knew we shouldn’t expect everyone to support our sound. We are very proud to have as many fans as we do and to have played in as many amazing countries as we have. There are a number of people, young and old who admire what we are trying to accomplish with a sound that is so paramount to the history and evolution of the entire metal genre. I have a lot of respect for the musicians I play with and we are just happy to do what we love. There will always be critics, I am surprised enough by the level of respect we still get from the negative ones. 11. Do you think thrash metal has a bright future? This “revival†wave will persist over time? I don’t think Thrash Metal died. It did drop off the radar, but the underground was always there and there will always be people listening to the records. I think that it is amazing enough that momentum built up in my generation to give the music enough life and presence to carry on as strong as it has in the last decade. It’s important for the ‘revival’ bands of our generation to make the biggest and meanest records we can. It’s important to give our audiences the best performances we can. That’s all the counts to me. 12. We’ll see you soon on stage to defend this new record. The scene is very important to WARBRINGER, always delivering amazing brutal performances. Can you give us a word about your upcoming tour? We will be doing a US headline tour with Lazarus A.D., Landmine Marathon and Diamond Plate before coming to Europe. We have a couple weeks of headline shows and will then hook up to support Arch Enemy in December. As of now we will be performing in Marseilles, Reims, Ruen and Vannes. We hope to see all our fans there, and we are already making plans to come back to Europe and France again in 2012 during the summer for festivals. You can check our website at www.warbringermusic.com for updates in info. 13. Thank you very much for your answering! The final words are yours! Cheers to all of our fans! You have made all this possible. We have very good memories of past tours in France and hope to see all of you out there this winter rocking out with us! | |||