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PYRRHON |
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Mise en ligne le : 15 septembre 2011 | Intervieweur :
Bakounine
| Traducteur : Bakounine |
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1) Premièrement, pouvez-vous brièvement vous présenter, votre line-up actuel et votre histoire musicale récente ? Bien sùr. Actuellement nous sommes un quatuor. Alex Cohen est à la batterie, Erik Malave à la basse, Dylan DiLella à la guitare et moi (Doug Moore) je fais des bruits absurdes avec ma voix. Nous avons enregistré notre premier album en janvier et avant ça un EP en 2009. 2) Votre premier album « An Excellent Servant But A Terrible Master » vient de sortir. Pouvez-vous en décrire le procédé de composition et d’enregistrement ? Ca a été un processus très prenant et intense. Les morceaux sur l’album sont beaucoup plus complexes et embrouillés que ce que nous avions écrits avant, nous avons donc dù vraiment beaucoup travailler pour les maitriser. Nous avons dû énormément fréquenter notre salle de répétitions ; cette salle va probablement conserver l’odeur de notre sueur pendant les cent prochaines années. L’album a aussi été enregistré pendant une période d’instabilité personnelle pour la majorité des membres du groupe. Certains d’entre nous faisions des jobs que nous haïssions ; d’autres n’avaient pas de travail du tout. A peu prés à la moitié du processus d’enregistrement, j’ai déménagé de Philadelphie à New York donc je pouvais passer plus de temps à travailler pour le groupe. Je suis aussi arrivé dans un quartier pourri et dangereux, ce qui a aussi ajouté à mon niveau de stress. Pendant à un moment, nous ne savions pas si nous allions parvenir à aller assez loin pour pouvoir enregistrer l’album. Nous avons fini par l’enregistrer en seulement six jours. Dan Pilla qui l’a enregistré travaillait de base des jours entiers pendant toute les semaines. C’était incroyablement difficile pour chacun d’entre nous, mais ça a créé un enregistrement qui a bénéficié d’une énergie et d’une atmosphère tendue. 3) Pouvez-vous décrire les concepts sur lesquels cet album est basé ? Est-ce un concept-album ? Je n’appellerais pas ça un concept album, il n’y a pas d’histoire qui se développe tout le long de l’album. Je voulais que les paroles soient impressionnistes et permettent différentes interprétations. Pour faire court, j’ai essayé d’exprimer les sensations que j’avais en habitant dans une métropole américaine en ce moment de l’histoire. Je suis particulièrement intéressé par le fait que les technologies modernes d’information et de communications affectent et rendent confus notre vision de nous-mêmes et du monde qui nous entoure. Certaines des chansons utilisent également des images et des « récits » entièrement tirés de rêves que j’ai fait. 4) Finalement, êtes-vous entièrement heureux du résultat ? Nous le sommes ! L’album est au final encore meilleur que ce que nous espérions à l’origine. Ce n’est pas parfait, bien sûr, mais je ne voulais pas vraiment qu’il le soit. Je ne pense pas que nous ayons déjà donné notre pleine mesure d’une quelconque façon. 5) Quelles sont les influences principales de la musique de Pyrrhon ? Si je dis Gorguts, suis-je dans le vrai ? Quels styles de musique écoutez-vous souvent ? Gorguts, et l’album « Obscura » en particulier, nous a bien sûr beaucoup influencés, tout comme Immolation, Atheist, et pas mal d’autres groupes classique de death progressif/technique. Nous avons aussi des goûts bien différents. Les inspirations jazz sont importantes dans notre musique, surtout dans nos sections rythmiques. Nous écoutons aussi beaucoup de punk hardcore, certains types d’indie rock (Swans, Fugazi, Sonic Youth, etc…), de la musique classique et autres. Tout ceci en plus de nos nombreuses écoutes de metal, bien sùr. 6) Quelle est votre opinion sur la scène metal actuelle ? Elle a ses hauts et ses bas. Le coté bon marché des techniques d’enregistrement modernes fait qu’il beaucoup plus facile pour les gens d’enregistrer, et Internet fait qu’il est beaucoup plus facile de diffuser ces enregistrements. Il y a probablement plus de metal de qualité qui sort à l’heure actuelle qu’à n’importe quel moment dans l’histoire est tout ça est disponible pour n’importe qui avec une connexion Internet (et avec un peu de chance quelques dollars à dépenser). Mais les mêmes facteurs permettent également à des types sans talent d’enregistrer des compos horribles et sans originalité et les enfoncer dans les gorges de tout le monde. Parfois je m’inquiète que la « merde » produite prend doucement la place des bonnes choses. C’est un microcosme des communications modernes en général, réellement. 7) Si vous pouviez avoir l’opportunité de tourner avec le groupe que vous voulez, quel serait votre choix ? Probablement Meshuggah. Nous les aimons tous, ils tournent beaucoup, sont trés populaires et seraient un bon parti pour nous esthétiquement. Immolation ou Gigan serait fabuleux aussi. 8) Quels sont les principaux projets pour Pyrrhon dans le futur (vidéo, tournées…) ? Considéreriez-vous l’opportunité de jouer en Europe ? Nous avons beaucoup de travaux en cours. Nous n’avons pas vraiment joué pour le moment en dehors de New York, donc on va essayer de faire quelques tournées régionales le Week-End. Nous travaillons aussi sur les nouveaux morceaux. Durant l’Automne, nous avons prévu d’enregistrer un petit Ep avec deux reprises. Nous avons aussi la préparation de notre second album en vue, et nous éspérons l’enregistrer durant l’été ou la fin 2012. 9) C’est la fin de l’interview. Merci beaucoup. Les derniers mots sont vôtres si vous avez encore des choses à dire. Merci d’avoir pris le temps d’écouter notre musique. Salut ! |
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1) First of all, can you briefly introduce yourselves, your actual line-up and you recent musical history ? Sure. Currently we're a four-piece. Alex Cohen plays drums, Erik Malave plays bass, Dylan DiLella plays guitar, and I (Doug Moore) make absurd noises with my voice. We recorded our first album this January; before that, we recorded an EP in 2009. 2) Your first album : \"An Excellent Servant but a Terrible Master\" just came out. Could you describe the process to compose and record it ? It was a very demanding, intense process. The material on the full-length is much more complex and intricate than the stuff we'd written before, so we all had to push ourselves hard to master it. We became very, very familiar with our practice space; that room is probably gonna smell like our sweat for the next hundred years. The album was also recorded during a period of personal instability for many of the band members. Some of us were working jobs we hated; others didn't have jobs at all. About halfway through the writing process, I moved from Philadelphia to New York so I could spend more time working on the band. I ended up in a shitty, dangerous neighborhood, which just added to my own stress level. For a while we weren't sure if we were going to last long enough to record the album. We ended up tracking the album in just six days. Dan Pilla, who recorded it, worked basically around the clock all week. It was incredibly tough for all of us, but it produced a recording that has a taut, tense energy about it. 3) Could you describe the concepts this album is based on ? Is it a concept album ? I wouldn't call it a 'concept album.' We're not Pink Floyd; there's no "story" that unfolds over the course of the record. I intended the lyrics to be impressionistic and open to interpretation. In short, I was trying to capture the feeling that I get from living in an American metropolis at this particular time in history. I'm especially interested in the way that modern information/communications technology affects and confuses the way that we think of ourselves and the world around us. Some of the songs also draw on imagery and 'narratives,' such as they are, taken from dreams I've had. 4) Eventually, are you fully happy with the result ? We are! The album actually came out even better than we had hoped. It's not perfect, of course, but I wouldn't really want it to be. I don't think we've fulfilled our potential yet by any means. 5) What are the main influences of Pyrrhon\'s music ? If I tell Gorguts am I right ? What kind of music do you listen currently ? Gorguts, and the Obscura album in particular, obviously influenced us a great deal, as did Immolation, Atheist, and a bunch of other classic progressive/technical death metal bands. We're a very diverse group of listeners, though. Jazz figures heavily into our music, especially for our rhythm section. We also listen to a lot of hardcore punk, certain types of indie rock (Swans, Fugazi, Sonic Youth, etc.), classical, and so on. Those are all in addition to our steady diet of metal, of course. 6) What is your opinion about the actual metal scene ? It has its ups and downs. The cheapness of modern recording technology has made it much easier for people to record, and the internet has made it much easier to distribute those recordings. There's probably more quality metal being released now than at any other time in history, and all of it is available to anyone with a web connection (and, hopefully, a few dollars to spend). But those same factors make it possible for talentless hacks to record awful, unoriginal tripe and cram it down everyone's throats. Sometimes I worry that all the bullshit being produced is slowly choking out the good stuff. It's a microcosm for modern communications in general, really. 7) If you could have the opportunity to tour with any band you want. What would be your choice ? Probably Meshuggah. Everyone in the band loves them, they tour a lot, they're really popular, and they'd be a good match for us aesthetically. Immolation or Gigan would be awesome too. 8) What are the main Pyrrhon\'s projects in the future (video, touring, ...) ? Would you consider the opportunity to play in Europa ? We've got a lot of stuff in the works. We haven't really played outside of New York, so we're going to try to set up some regional weekend tours during the winter and spring. We're also working on new material. Over the course of the fall, we plan to record a little EP featuring a couple of cover tunes. We've also got the makings of our second full-length album in the pipeline, and we hope to record it some time during the summer or fall of 2012. 9) This is the end of the interview. Thank you very much. The last word are yours, if you have last things to say. Thanks for taking the time to listen to our music. Cheers! | |||