Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


SABATON
CHRONIQUE SABATON - review
Contact groupe http://www.myspace.com/sabaton
Audio / Video
Mise en ligne le : 15 août 2011  | Intervieweur : Teenage.Whore | Traducteur : Teenage.Whore

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
interview par telephone/phoner du 28/07/2011 :

1. Salut, je voudrais tout d’abord vous féliciter pour cet album Live. Il est vraiment très bon ! Après 6 albums vous sortez donc « Battle Of The Baltic Sea », pourquoi avoir décidé de sortir un album live ?

Salut ! Eh bien, l’année dernière beaucoup de nos fans nous avaient posé la question à ce sujet. On nous demandait si on comptait sortir un CD ou un DVD live. En 2008, nous avons essayé de faire un DVD pour un show qui se passait dans notre ville natale. Nous avons donc enregistré et mixé tout ça mais on n’ a pas trouvé le moyen de le finaliser car nous n’avions pas les moyens professionnels pour le faire. Mais aujourd’hui, nous pouvons enfin le faire nous avions tout le matériel pour cette fois-ci et c’est pour cela que nous avons décidé d’enregistrer toute la tournée.

2. Ou a été enregistré cet album ? Est-ce que c’est plusieurs enregistrements effectués dans différentes villes ?

Oui, c’est un CD qui englobe notre tournée mondiale avec en plus un CD bonus. Le premier CD a été enregistré en décembre dernier au Sabatonkryssen !, et c’était vraiment spécial car nous n’avions aucune setlist de préparée et on laissait juste le public décider pour les morceaux ! Il y avait foule, et beaucoup de gens voulaient monter sur scène ! C’était fantastique, une très grande soirée !! Et pour le second CD, nous avons fait un mix de tous les shows que nous avions fait en Europe car nous avons tout enregistrés.

3. Qui a lancé l’idée de faire un album Live, est-ce une décision du groupe ou du label ?

L’idée c’était bien sur de faire plaisir à nos fans. Ils voulaient un album Live nous avons juste dit Ok nous devrions le faire car tous nos fans attendent ça ! Après la Tournée qui était quand même assez fatigante nous n’avions pas vraiment de « plan », on a tout rassemblé et en tout nous avions enregistrés 60 shows et on s’est dit qu’il fallait vraiment qu’on le fasse !

4. Cet album a été enregistré sur le « World War Tour », peux-tu me parler de cette tournée ?

C’était un moment fantastique, et une très longue tournée ! On n’a pas eu de vacance au milieu de tout ça. La plupart de nos concerts étaient complets et nous avons été vraiment surpris d’ailleurs et nous avions qu’une envie à la fin c’est d’y retourner. Nous allons maintenant faire une plus petite tournée en Septembre, mais malheureusement nous n’allons pas venir en France. Désolé pour les fans Français mais en fait nous avons eu un problème. Pendant la première partie de cette Tournée, nous n’avions qu’une seule date en France, à Paris plus exactement et nous avons été étonnés en fait que tout le monde en demande plus. Le concert était complet à Paris, nous ne pouvions plus rajouter de date pour la première partie de cette Tournée, du coup nous nous sommes rattrapés sur la deuxième partie et avons fait plusieurs dates en France et tous étaient génial ! J’espère vraiment qu’on pourra rejouer en France bientôt.

5. Sur cet album, on entend très souvent le public chanter en cœur, quel effet ça fait qu’autant de personnes connaissent votre musique ? As-tu peur un jour que le groupe prenne la grosse tête ?

Non !! (rire) Je suis juste heureux quand j’entends le public chanter. Tu sais cette Tournée c’est une des plus importante qu’on est faîte, et avoir un tel retour des fans c’est très important pour nous. Je ne pense pas que tout ça nous changera un jour, ça ne changera rien du tout, bien au contraire, nous sommes toujours très fier et heureux de jouer pour nos fans.

6. Quel a été pour toi le meilleur show de Sabaton ?

C’est probablement l’un des shows qu’on a fait dans notre ville natale durant un festival, c’était vraiment génial. Nous avions préparés pas mal de Guests comme nos amis de Dragonforce par exemple. Donc nous avions à nos côtés de très bons musiciens pour jouer avec nous et c’était vraiment énorme !

7. Quel a été pour toi le meilleur moment sur cette tournée ?

Tu sais ce que j’aime c’est sortir après les shows et voir les fans, j’aime rester proche du public. Bien sur je suis là pour jouer et c’est le plus important ce sont des moments forts mais j’adore passer du bon temps après, manger, discuter et boire avec les gens.

8. Vous avez jouez en France, comment trouves-tu le public français ?

Ca a été sans aucun doute l’une des plus grosses surprises qu’on est pu avoir sur cette Tournée. Pour le concert à Paris, la salle était pleine, des personnes surfaient dans le public, montaient sur scène c’était délirant ! Même des nanas montaient sur scène ! Ce concert était vraiment intense !! Le public devant semblait ressembler à un building infatigable !

9. Quels sont vos projets maintenant, allez-vous enregistré un nouvel album bientôt ?

Nous allons commencer à enregistrer probablement l’année prochaine. Pour le moment nous faisons peut-être le plus long break que nous avons jamais eu pour pouvoir nous reposer de cette longue Tournée. Nous travaillons quand même en parallèle pour continuer à composer pour le prochain album.

10. Merci d’avoir pris le temps de faire cet interview, encore félicitation pour cet album, je te laisse dire un dernier mot pour nos fans français :

Nous avons vraiment été heureux de voir nos fans Français, on espère que la prochaine fois nous aurons plus qu’un seul concert en France. Pour l’instant nous ne pouvons pas tout de suite revenir faire des shows en France mais je suis sur que la prochaine fois nous serons de retour avec plus de concerts pour les fans.

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut