Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


NEONFLY
CHRONIQUE NEONFLY - review
Contact groupe http://www.myspace.com/neonflyband
Audio / Video
Mise en ligne le : 30 août 2011  | Intervieweur : tracy | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
salut Neonfly ! alors dans un premier temps, d'où venez vous, qui êtes vous ?


Frederick: Bonjour! Alors vous l’ignorez peut être mais nous sommes 2 francophones dans le groupe, moi même et Boris (Ex- batteur de BUMBKLAAT). Nous habitons tous à Londres mais en fait notre chanteur est Irlandais, ainsi que Patrick le guitariste qui est d’ailleurs aussi moitié Philippin. Le seul vrai Anglais dans le groupe est Paul notre bassiste. Nous sommes donc un groupe assez multinational mais à Londres ce n’est pas si rare que ça.

Qu'est ce que Neonfly ?

Un très bon et jeune groupe de “Stadium Metal”: un mélange de Heavy/Power metal avec du “Stadium Rock” des 70s et 80s.

pouvez vous présenter votre opus ?

“Outshine The Sun” est un album à 11 titres, très varié, ou l’on y trouve des chansons de hard rock/metal symphonique comme “The Messenger” ou “Ship With No Sails”, des morceaux plus directs comme “The Enemy” ou “Broken Winngs”, des passages speed “Reality Shift”, une composition instrumentale “The Ornament” puis des morceaux aux influences plus AOR tells que “A Gift To Remember” ou “The Revenant”. C’est un album plein d’énergie avec des refrains accrocheurs et des bons riffs puissants qui font taper du pied, mais aussi des parties techniques et des arrangements bien travaillés qui font qu’on ne se lasse pas de l’écouter. Nous sommes très fiers de cet album et nous souhaitons vraiment pouvoir toucher un nombre maximum de personnes avec, car nous pensons que tous les fans de ce genre de musique devraient apprécier.

de quoi parlent vos titres ?

Les paroles sont elles aussi très variées. Je me suis chargé moi même de l’écriture de la plupart des morceaux. Presque toutes les paroles étaient écrites lorsque Willy notre chanteur a rejoint le groupe l’année dernière. Il a quand même pu participer à l’écriture des paroles de 3 chansons et il à fait un excellent travail. Il n’y a pas vraiment de fil conducteur dans l’album au niveau des paroles, certaines sont inspirées par des romans, d’autres par des expériences personnelles, d’autres parlent de plus grands sujets comme la guerre, et enfin nous avons des paroles beaucoup moins sérieuses comme celles de “I Think I Saw a U.F.O.”

quel est votre meilleur souvenir en studio ?


Nous avons enregistré en Italie, aux Remaster Studios de Nick Savio (Power Quest, Arthemis, Raintime), nous avons donc bien profité de la nourriture, du vin (valpolicella en particulier) et des belles italiennes bien sur, même si je ne citerais pas de noms!!!

La sortie est prévue pour le 19 aout, comment ressentez vous ce moment? ?

En fait c’est le 29 août que sors notre album. Nous sommes très contents de pouvoir sortir cet album qui est prêt depuis le mois d’avril. Nous avons mis un certain temps à le sortir parce que à l’époque nous n’avions pas de maison de disques. Nous avons reçu quelques offres mais nous voulions vraiment être sûrs de choisir la meilleure et finalement nous avons jeté notre dévolu sûr Rising Records et nous sommes très contents d’enfin pouvoir sortir cet album.
Nous avons prévu de fêter la sortie de l’album le 10 Septembre avec un très gros concert à Londres, le plus gros que nous aillons donnée jusqu’à présent dans la capitale Anglaise, en tête d’affiche, au Relentless Garage où ce sont produits des groupes comme Primal Fear, Stratovarius, Accept, Threshold, Firewind, entre autres.

un dernier mot ?

Vous pouvez désormais commander notre album sur le site de notre label: http://www.risingrecords.org/shop.php

merci !

Merci à vous!

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut