Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


ACLLA
CHRONIQUE ACLLA - review
Contact groupe http://www.myspace.com/aclla
Audio / Video
Mise en ligne le : 27 août 2011  | Intervieweur : Riding-Hood | Traducteur : Riding-Hood

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
*Bonjour ACLLA, Vous êtes nouveau dans la scène brésilienne, pouvez-vous présenter brièvement l’historique de votre groupe et de ses membres?

Tato Deluca: Le groupe a été fondé en 2007 par moi-même (Tato Deluca - chanteur) qui était, à cette époque, à la recherche de gars pour développer un projet sérieux, enregistrer un album et commencer une tournée. Aidé par le producteur heavy metal brésilien Ricardo Nagata (Eyes of Shiva, Eterna, Shaman) J'ai rencontré Les musiciens virtuoses Bruno Ladislau et Denison Fernandes qui étaient à la recherche d'une opportunité pour démarrer un groupe à cette époque. Ils ont écouté les chansons et j'ai commencé à ajouter leurs propres idées, à tout changer et à donner une nouvelle orientation à la musique. Le nom de Aclla provient de Ladislau qui a été inspiré par les vierges incas du soleil qui ont été sacrifiés au nom de la communauté pour garantir de bonnes récoltes et chaleur pour leur peuple. Plus tard, Ladislau a invité ses amis Eloy Casagrande, qui joue de la batterie pour le projet solo d’André Matos, et Chrystian Dozza, un guitariste classique, membre du quatuor de guitares Quaternaglia. Ensemble, nous avons enregistré «Landscape Revolution» avec passion et amour pour la musique heavy, et nous sommes tous très heureux de l'album!


*Quels sont les thèmes explorés dans votre album? Il s'agit d'un conflit entre l'humanité et la nature, si je comprends bien.

Tato: Oui, l'album est une invitation aux auditeurs afin qu'ils puissent commencer à regarder la nature d'une manière différente. Nous appartenons à un tout et nous devons comprendre que, une fois le web est tous liés, si nous faisons quelque chose ici, il y aura un certain effet ailleurs. Si nous continuons de détruire notre planète, mettant fin aux ressources naturelles, à polluer l'air, le monde sera plus difficile pour nous à vivre. Nos petits-fils devront porter des masques à gaz pour marcher dans les rues, nous devons donc réfléchir à deux fois avant d'ignorer les faits et continuer d'agir comme un virus à l'intérieur de notre propre corps. Nous sommes en train de nous détruire et après la destruction totale de la Terre, nous régénérer allez sur ... l'humanité ne sera plus qu’une histoire, je pense que ce n'est pas notre intention! Landscape Revolution bien est juste un avertissement, la voie pour vous connecter à la nature sera présentée dans les prochains albums, et ce ne sera pas qu’un simple comportement écologiste. Je veux montrer les choses d'une manière très profonde, et même spirituelle ...


*Vous avez inclus de fortes chansons au milieu d’autres morceaux plus tempérées. Est-ce une façon de montrer vos capacités techniques?

Tato: Pas vraiment, nous avons voulu montrer aux gens que nous ne sommes pas limités à n'importe quel style, mais au metal. Nous pouvons faire des chansons douces, nous pouvons faire des chansons frénétiques lourdes, ce qui relie les uns aux autres sont les paroles. Comme notre premier album est le premier contact que les gens auront avec nous, nous voulions travailler avec des chansons ordonnées, à 3 ou 4 minutes, quelques démonstrations techniques, en fait, nous pouvons jouer tout l'album en live de la même manière que vous l’écoutez sur CD, et nous sommes très heureux de cela. Nous avons beaucoup de choses à montrer pour les prochains albums. À notre avis, nous avons deux différents patrimoines de création musicale. Ceux qui ont une forte identité définie par leur musique, tout comme les Rolling Stones et AC/DC ... et ceux qui avaient exploré de nombreux styles différents dans leur musique, tout comme les Beatles et Queen .... nous voulons explorer de nouveaux horizons musicaux, pour les prochains albums, nous voulons ajouter des rythmes plus brésiliens, par exemple, mais nous garantissons que nous serons toujours Heavy Metal.

*Quelles sont vos influences musicales? Les artistes que vous vénérez?

Tato: Tous les membres du groupe partagent des influences différentes. Je préfère le heavy metal traditionnel britannique, Priest, Maiden, etc. Bruno aime aussi Maiden, mais aime le Metal Prog, il jouait dans un groupe de reprises de Dream Theater, Denison Fernandes est très éclectique, mais il aime Metallica, Symphony X, etc ... Chrystian Dozza aime le Power et le Metal traditionnel aussi ... et Eloy aime des choses plus lourdes comme Arch Enemy, mais il est très éclectique aussi, je pense que le mélange de toutes les influences rend le son d’Aclla comme il faut.

*Que pensez-vous de l'impact du heavy/power du Brésil en Europe?

Tato: Nous sommes très excités de voir comment l'Europe accueille les formations brésiliennes! J'ai été dans le vieux continent il y a quelques temps et j‘ai beaucoup aimé. Nous pouvons y respirer l'histoire partout; Le Heavy Metal est dans l'air. Je pense que l'Europe est la matrice du Heavy Metal grâce à ses peuples, à son histoire. Nous n'avons pas cette tradition au Brésil. Notre pays souffre d'un terrible manque d'attitude! Le Heavy Metal est complètement underground ici. Pour beaucoup de groupes au Brésil qui ont nulle part où jouer, le soutien européen est essentiel pour eux d'aller et de rester en tant que groupe.

Le «vieux continent» aura-t-il le privilège de vous voir en concert?

Tato: Oui, nous voulons jouer en Europe, nous essayons simplement de contacter une agence de réservation pour prendre soin de toute l'affaire, mais pour nous, musiciens, nous voulons juste être sur la voie!

D'ailleurs, comment se comporte le public brésilien?

Tato: Il ya beaucoup de fans au Brésil, mais le Heavy Metal brésilien est confronté à une terrible période, et de nombreux groupes mettent fin à leurs activités à cause de cela. Les clubs de Heavy Metal ne supportent pas les groupes qui jouent leurs propres chansons, ils veulent juste des groupes de reprises, à la garantie publique. Les salles de taille moyenne sont utilisés pour des concerts internationaux et être en groupe d’ouverture à ces événements doit être payé des milliers de dollars au profit d’une agence de tournée qui apporte l'attrait à l’étranger. Le grand nombre de groupes en tournée internationale au Brésil est une autre question, le prix du billet est très cher et les fans brésiliens ont à décider entre passer tout l'argent pour voir des groupes étrangers ou aller voir un groupe national. Eh bien, le choix est facile pour la plupart d'entre eux, des groupes brésiliens n'ont pas de public (ou le public n‘a pas d‘argent pour aller les voir), nulle part où jouer, et aucun soutien médiatique .... Les choses sont très difficiles pour les groupes brésiliens, la scène repose sur le soutien international pour continuer et rester en vie.

*Vous semblez spécialement connaître André Matos. Quelle est votre relation avec lui?

Tato: André est une personne très proche, en particulier avec Bruno Ladislau et Eloy Casagrande qui jouent avec lui. C'est un gars très gentil, et en tant que chanteur je l’admire et le respecte vraiment, pour sa grande voix et sa solide carrière. Nous aimerions faire quelques boeufs avec lui, nous avons eu l'occasion de jouer avec Hugo Mariutti qui a fait un grand "Bark at the Moon" avec Aclla Novembre de l'année dernière, nous sommes proches de nombreux gars de la scène brésilienne, nous sommes tous amis, pas de concurrence, dans le moment nous le sommes, divisés nous tombons.

*D'autres projets à l'étude? Comment voyez-vous votre avenir?

Tato: Nous commençons à travailler sur quelques chansons pour un prochain album; nous avons l'intention de l’enregistrer l'année prochaine. Mais avant, nous voulons faire quelques représentations, comme nous l'avons dit avant nous étions à la recherche d'une agence de réservation pour une tournée en Europe à la fin de cette année, mais nous ne tiendrons pas notre nouvel album à cause de cela, nous allons continuer à travailler dur pour élaborer un album plus heavy et plus fort pour vous, les gars.

*Vous avez un message ou une annonce à transmettre, exprimez-vous:

Tato: Tout d'abord, nous tenons à exprimer notre gratitude à tous les fans et les supporters du monde entier! Un merci très spécial pour vous à Pavillon 666, pour la longue et bel interview, nous espérons vous voir bientôt, sur la route, où que vous soyez!

Keep Rockin '! / | \

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock
*Hello ACLLA, You're new in the Brazilian scene, can you present the short history of your band and its members?

Tato Deluca: The band was founded in 2007 by myself (Tato Deluca - singer) who was, by that time, looking for some guys to develop a serious project, record an album and start touring around. Helped by the Brazilian Heavy Metal producer Ricardo Nagata (Eyes of Shiva, Eterna, Shaman) I've met the virtuosi musicians Bruno Ladislau and Denison Fernandes who were looking for an opportunity to start up band by that time. They've listened to the songs and started to add their own ideas, changing everything and giving a new direction to the music. The name Aclla also came from Ladislau who was inspired by the Incan Sun Virgins who were sacrificed in the name of the community to guarantee good harvest and warm for their people.

Later on, Ladislau has invited his friends Eloy Casagrande, who plays drums in Andre Matos solo band, and Chrystian Dozza, a classical guitarist, member of Quaternaglia guitar quartet. Together we recorded "Landscape Revolution" with great passion and love for Heavy music, and we're all very pleased with the album!

*What are the themes explored by your album? It is about conflict between mankind and nature if I understand.

Tato: Yes, the album is an invitation to listeners so they can start to look upon Nature in a different way. We belong to everything and we must understand that, once the web is all linked, if we do something here, there will be some effect elsewhere. If we keep destroying our planet, ending Natural resources, polluting the air, the world we'll get worse for us to live. Our grandsons will have to wear air masks to walk the streets, so we have to think twice before ignoring the facts and keep acting like a virus inside our own body. We're destroying ourselves and after our total destruction Earth will regenerate and go on... mankind will be history, I think it is not our intention! Well Landscape Revolution is just a warning, the way to connect you to Nature will be presented in the next albums, and it will not be just a simple Green-Behavior training. I want to show things in a very deep and even spiritual way...

*You have included strong songs in the middle of others songs more tempered. Is this a way to show your technical abilities?

Tato: Not really, we wanted to show people that we are not restricted to any style but Metal. We can do soft songs, we can do heavy frenzy songs, what links one to another are their lyrics. As our first album is the first contact people will have with us, we wanted to work with straight songs, 3 or 4 minutes long, few technical demonstrations, actually we can play the whole album alive the same way you listen on CD, and we're very happy with this. We have lots of things to show for the next albums. In our opinion we have two different heritages of music makers. Those who have a strong identity defined by their music, just like Rolling Stones and AC/DC... and those who had explored many different styles in their music, just like Beatles and Queen.... we want to explore new musical horizons, for the next albums we want to add more Brazilian rhythms, for example, but we guarantee that we’ll always be Heavy Metal.

*What are your musical influences? The artists that you venerate?
Tato: Everyone in the band have different influences. I prefer tradition British Heavy Metal, Priest, Maiden, etc. Bruno also likes Maiden, but loves Prog Metal, he used to play in an official Dream Theater cover band, Denison Fernandes is very eclectic but likes Metallica, Symphony X, etc… Chrystian Dozza likes Power Metal and traditional too… and Eloy likes heavier things like Arch Enemy, but he’s very eclectic too, I think the mix of all influences makes Aclla sound the way it does.

*What do you think of the impact of heavy / power Brazil in Europe?

Tato: We’re very excited to see how Europe welcomes the Brazilian bands! I’ve been in the old continent a few times and I love it. There we can breathe history everywhere; Heavy Metal is in the air. I think Europe is the womb of Heavy Metal because of their people, their history. We don’t have this tradition in Brazil. Our country suffers from a terrible lack of attitude! Heavy Metal is completely underground here. For many bands in Brazil who don’t have anywhere to play, the European support is critical for them to go on and remain as a band.

*The "old continent" will have the privilege of seeing you in concert?

Tato: Yes, we want to play in Europe, we’re just trying to contact some booking agency to take care of the whole business, but for us, musicians, we just want to be in the road!

Besides, how does the Brazilian public?

Tato: There are many fans in Brazil, but Brazilian Heavy Metal is facing a terrible period, and many bands are finishing their activities because of it. The Heavy Metal clubs don’t support bands that play their own songs, they just want cover band, to guarantee public. The medium sized theaters are being used for international concerts and to be an opening band for these events bands must pay thousands of dollars for the booking agency that’s are bringing the foreigner attraction. The huge number of international bands touring in Brazil is another issue, the ticket’s prices are very expensive and Brazilian fans have to decide if they want to spend all their money with foreigner bands or go to a national band’s show. Well the choice is easy for most of them, so Brazilian bands have no public (or public don’t have money to go to their shows), nowhere to play, and no media support…. Things are very hard for Brazilian bands, the scene depends on international support to go on and stay alive.

*You seem to know specifically André Matos. What is your relationship with him?

Tato: Andre is a very close person, especially to Bruno Ladislau and Eloy Casagrande who play with him. He’s a very nice guy, and as a singer I really admire and respect him, for his great voice and his solid career. We would love to do some Jams with him, we had the opportunity to play with Hugo Mariutti who did a great “Bark at the Moon” with Aclla on November last year, we are close to many guys of the Brazilian scene, we’re friends of all, no competition, in the moment we are, divided we fall.

*Other projects in study? How do you see your future?

Tato: We’re starting to work on some songs for a next album; we intend to record it next year. But before it, we want to do some shows, as we said before we were looking for some booking agency to tour Europe in the end of this year, but we will not hold our new album because of it, we’ll keep working hard to create a heavier and stronger album for you, guys.

*You have a message or feedback to convey, express yourself:

Tato: First of all, we would like to express our gratitude to all fans and supporters around the globe! A very special thanks to you at Pavillon 666, for the space and great interview, we hope to see you soon, on the road, wherever you are!

Keep Rockin’! /|\



 




Aller en haut