Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


EVIL MASQUERADE
CHRONIQUE EVIL MASQUERADE - review
Contact groupe http://www.evilmasquerade.com/
Audio / Video
Mise en ligne le : 21 avril 2005  | Intervieweur : | Traducteur : L.DEATHLY

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
REPONSES DE HENRIK FLYMAN

* Evil masquerade conserve une part d'originalité quant à son interprétation.
C'est votre passion pour le théâtre qui a engendré cela ?

Peut être. C’est autre chose, ou un intérêt général de créer librement. Je pense que c’est ce qui peut ajouter à la sensation musicale ou théâtrale de notre musique. Le fait est que nous permettons d’allonger les frontières un peu plus loin que la normale prévue par un groupe de metal.

* Etes vous tout aussi théâtrale dans l'aspect scénique de vos concerts ?

Je pense que nous somme un très bon groupe de metal en concert. Mais bien sur, nous mettons en scène quelques details intéressant, pour épicer les choses. Nous aimons également ajouter quelque chose de nouveau aux chansons pour donner aux fans quelque chose de frais à révéler.

* Existe t'il un DVD de vos prestations ?

Non, pas encore. Mais j’ai entendu que beaucoup en demandaient un, il pourrait arriver. J’espère.

* Le jeu de guitare est fouiné et par moment amusant, parles-nous de tes influences.

Je suis inspiré par de bonnes mélodies. Elles n’ont pas besoin d’être jouées sur un certain instrument pour que je les apprécie. De la bonne musique est de la bonne musique. Je ne connais pas le nom d'une fraction de tous les joueurs doués en dehors de là. Mais pour en nommer quelques uns que je connais et que j’aime, il faut compter Ritchie Blackmore, Yngwie Malmsteen, Mark Knopfler, Brian May, Muddy Waters, Django Reinhardt et John Fogerty. Mais la meilleure inspiration pour un arrangement de guitare ou un solo est la chanson qui a besoin de lui. C'est ce qui détermine comment elle va se terminer.

* Le groupe reste très proche de Blind Guardian dans l'approche qu'elle en est t'il de vos relations avec ce groupe.

Je connais leur nom car d’autres interviews, il y a eu le même genre de question et j’ai d’eux parlé à des amis. Malheureusement je n'ai encore entendu aucun de leurs albums. Je devine que je devrais le faire au plus vite.

* Le chant dans les parties plus grave est quelquefois plus intéressant que les parties envolées, penses-tu que bon nombre de chanteur devrait privilégier cette approche ( au fait c'est mon sentiment, rires….)

J’ai toujours été un fan des chanteurs puissants et dramatiques. Mais ce que fait un vocaliste, ou tout autre musicien de cet intérêt, est intéressé par la performance dynamique. Quelque sorte d’expression déjà plus palpable quant on met en contrats des opposés. Donc je pense qu’il y a besoin de variation pour faire ressortir toute performance.

* Votre registre est moins FM que bon nombre de groupe de votre label.

Je ‘ai pas entendu beaucoup d’autres groupes, mais les autres ont aussi dit ça.

* Faites nous part de vos coup de coeur du moment.

Ecrire une chanson qui me plaise à l’intérieur de moi quand elle est finie. C’est la meilleure récompense que je n’ai jamais eue. C’est également ce qui me fait aller de l’avant.

* Comment s'est passé la signature de votre contrat et pourrions nous savoir si il est réalisé pour plusieurs albums ?

C’est un deal entre notre manager Scandinavian Metal Agency et le label. Je sais qu’ils ont aussi une option pour notre prochain album.

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock
ANSWERS: HENRIK FLYMAN

**Evil masquerade preserves a piece of originality with its interpretation.
**Is it your theater passion which generated it ?

Perhaps. It’s either that, or a general interest of creating freely. I think that’s what might add the musical or theatre feel to our music. The fact that we allow ourselves to stretch the boundaries a bit further than normally expected from a metal band.

**Are you so theatrical at scenic apsect of your live_shows ?

I think we’re pretty much a metal band on stage. But of course we might add some interesting details to spice things up. We also like to add something new to the songs to give the fans something extra for showing up.

**Does it exist DVD for your prestations ?

No, not yet. But I’ve heard that many have asked for one, so it might be coming. I hope so.

***The guitar playing is ferreted and sometimes funny. Speak us about your influences...

I’m inspired by good melodies. They don’t need to be played on a certain instrument for me to enjoy them. A good melody is a good melody. I don’t know the names of a fraction of all the talented players out there. But to name some of the one’s I know about and like would include Ritchie Blackmore, Yngwie Malmsteen, Mark Knopfler, Brian May, Muddy Waters, Django Reinhardt and John Fogerty. But the best inspiration for a guitar arrangement or a solo is the song that needs it. That’s what determines how it’ll turn out in the end.

***The band stay near in approach of Blind Guardian . What is
about your relations with his band ?

I know their name because of other interviews with similar questions and from friends that have spoken about them. Unfortunately I haven’t heard any of their albums yet. I guess I should check them out.

***In the « loud » part, the singing is sometimes more interesting than flying parts, do you think more singers should privileged this abord (after all, it’s my feeling, laughing…)

I’ve always been a fan of powerful and dramatic vocalists. But what makes a vocalist, or any other musician for that sake, interesting is the dynamics of a performance. Any kind of _expression gets even more palpable when put in contrast to its opposite. Therefore I think there’s a need for variation to get the most out of any performance.

***Yout register id less FM than a lot of band of your label,
isn’t it ?.

I haven’t heard many of their other bands, but others have said so too.

*** Speak us about your actual ‘blow of heart’.

To write a song that makes me happy inside when it’s completed. That’s the best reward I’ll ever get. That’s also what keeps me going.

*** How did your agreement signature happen ( label ) and could we know is it is a contract for many albums ?

It’s a deal between our management Scandinavian Metal Agency and the label. I know they have the option of our next album as well.



 




Aller en haut