Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


KAM TALIUM
CHRONIQUE KAM TALIUM - review
Contact groupe http://www.myspace.com/kamtaliumband
Audio / Video
Mise en ligne le : 25 juillet 2011  | Intervieweur : borgir62 | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1) Salut les Kam Talium, merci de nous accorder cette interview et de nous présenter votre groupe:

Kam Talium c'est une bande de potes originaire de Langres (Haute-Marne). Nous nous sommes rencontrés entre le collège et le lycée, nous avions une passion commune pour la musique et on a commencé a jouer ensemble en 2004. On a deux CD a notre actif, notre "premier" Make Us Stronger sorti en 2008 et nous venons de sortir The Enola Day cette année (2011).

2) Quelle est l\'origine du nom du groupe ?

En fait le thallium c'est un métal lourd extrêmement toxique si on en ingurgite, et il faut s'imaginer un homme qui serait capable de se camer (dans le sens doper) au thallium et deviendrait une sorte de surhomme. Le tout avec une orthographe un peu plus esthétique.

3) 2004, cela fait un bail que vous existez maintenant, ce premier album se faisait attendre. Comment est né cette production ?

Effectivement 7 ans c'est assez long, mais il nous a fallu du temps pour acquérir une certaine maturité et stabilité que nous avons atteintes depuis notre premier maxi "Make Us Stronger". Mais étant passionnés par cette musique et par la composition, il fallait qu'on lui donne un petit frère et il était temps de sortir un véritable album encore plus travaillé et abouti.

4) Quand on se penche sur les paroles, on sent que le sujet vous tenait très à cœur. Pourquoi avoir choisi le thème de la bombe atomique ?

L'album traite effectivement de la bombe atomique mais aussi de toutes sortes d'armes de destruction massive, et de leur bien fondé ou non. C'est un sujet sensible et grave qu'il ne faut pas laisser aux oubliettes, sinon on risque notre perte à tous.

5) Quelles son vos influences ? Qu\'elles soient musicales ou non

Nos influences sont assez diverses et variées, même si on retrouve une grosse base dans les groupes de thrash américain comme Exodus et Machine Head pour n'en citer que deux, mais aussi des groupes de death comme Vader et bien d'autres.

6) Vous avez partagé la scène avec des groupes dont la réputation n\'est plus à faire (Esprit du Clan, Black Bomb A,...), qu\'avez-vous retenu de ces expériences ?

Avoir pu discuter des leurs histoires et de leurs expériences avec ces groupes nous on donné envie de continuer, et travailler encore plus afin d'atteindre, voire de dépasser, leur niveau de notoriété, et faire connaitre et apprécier notre musique.
Toutes ces rencontres, qu'elles soient avec des groupes des organisateurs ou autres, nous ont surtout appris une chose, ça ne sert a rien d'attendre que le destin fasse les choses à notre place, il faut se bouger le cul, avoir du culot et pas hésiter à faire quelques sacrifices.

7) Quels sont les groupes avec lesquels vous aimeriez jouer ?

Faire la première partie de la Vierge de Fer serait un aboutissement ! Mais jouer avec les groupes cités plus haut en influences serait déjà énorme pour nous.

8) Quels sont vos projets désormais ? Concerts, écriture, projets persos ?

En ce moment nous sommes surtout sur la promotion de "The Enola Day", ce qui sous-entend surtout une énorme envie de se produire sur scène et de tourner.
Pour ce qui est de l'écriture, Arno (guitare) ne s'arrête jamais vraiment de composer.

9) Encore merci à vous, je vous laisse le mot de la fin:
DISARM !!!!

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut