Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


CAPTAIN STARK
CHRONIQUE CAPTAIN STARK - review
Contact groupe http://www.myspace.com/captainstark
Audio / Video
Mise en ligne le : 02 juillet 2011  | Intervieweur : Chart | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
01. Salut et merci d’avoir accepté cette interview. Est-ce que vous pourriez nous présenter le groupe et son histoire ?

Salut ! On s'appelle Captain Stark et on vient de Narbonne dans l'Aude. On a commencé en 2006 par des bœufs et puis on a enchainé sur de véritables compos et notre premier concert trois mois après la formation. Le groupe était alors composé de Mike à la basse, Mathieu à la guitare et au chant et moi-même, Etienne, à la batterie. Après quelques démos et concerts dans le coin, on sort notre premier album en 2007 et on part en tournée dans la foulée. Au début, on faisait du rock ‘n roll teinté de punk et maintenant on s’aventure plutôt dans le punk hardcore/crust. Après la sortie d’Anticrust Superstark en décembre 2010, on a intégré en avril un chanteur portant le doux nom d’Aymeric. Nous sommes aujourd’hui quatre dans le groupe (pour ceux qui ne savent pas compter).

02. Est-ce que vous pourriez nous en dire un peu plus sur l’univers de l’album représenté par sa pochette, assez stylée au passage ?

Merci ! La pochette a été dessinée par MAW (http://maw-underthebamboo.blogspot.com/) et représente le héros de l’album qui fracasse des zombis nazis ressuscités par Sinistro le méchant. On voulait faire une sorte de film de série Z (que l’on affectionne particulièrement) et développer, même si le mot est ici un peu exagéré, une histoire autour d’un personnage qui a la haine, tout simplement.

03. Comment s’est passé l’enregistrement ? Êtes-vous satisfaits par le résultat ?

Depuis le début du groupe, c’est Mike le bassiste qui s’est chargé des enregistrements et on a testé pas mal de trucs (en live, au click, ensembles, séparés, petites pièces, grande salle, garages, dehors etc.)! Pour cet album, on a enregistré en live, ensemble et avec une disposition différente pour les micros pour chaque compo. Mathieu a utilisé plusieurs guitares et amplis et moi j’ai utilisé différentes caisses claires et cymbales, comme des américains ! Plus sérieusement, on est tout à fait content du résultat même si on sait que le style et le son ne plairont pas à tout le monde. On l’a volontairement sali afin que le coté dégueuli soit accentué. Idem pour les petits pains. On voulait que ça sonne le plus live possible et ne pas tricher sur la marchandise comme beaucoup de groupes font. Ca ne sert à rien d’avoir un gros son pour sortir un concert catastrophique en tous points ensuite. Nous, on ne ment pas. On est mauvais en live, on est mauvais en cd.

04. Le groupe est pas mal influencé par des groupes, quels sont ceux qui vous tournent le plus chez vous ?

Alors pour des groupes communs, je citerai Mötorhead, Refused et Pennywise. Après chacun a ses propres chouchous. Mike est plutôt dans une veine Comeback Kid / Raised Fist. Mathieu aime The Bronx, Illegal Process, Doctor Livingstone. Aymeric se retrouve dans The Chariot et Nine Inch Nails. Pour ma part, je suis Converge, Trap Them et metal extrême (sauf le dernier Morbid).

05. De quoi parlez-vous dans vos textes ?

De rien de spécial à part des bagarres et des paroles pour les vrais durs à cuire ! Nous ne sommes pas un groupe politisé ou engagé dans quoi que ce soit. On n’est pas assez bon pour ça donc on le laisse aux professionnels.

06. Quelle est votre opinion sur la scène underground française ?

Avec l’entrée obligatoire d’internet chez tout le monde, je pense que l’on trouve du très bien et du très nul. Malgré ça, je peux noter des groupes qui sortent du lot comme Doctor Livingstone, Celeste, Plebeian Grandstand, Gorod, Benighted et j’en passe. Donc pour ma part, elle se porte bien mais attention aux arnaques car aujourd’hui manipuler Photoshop pour avoir un super site et sortir un cd avec du son d’américain ne fait pas tout !

07. Quels sont vos projets pour la fin de l’année ?

Faire quelque date, composer pour un huit titres que l’on va enregistrer en décembre et préparer une bonne tournée pour janvier/février avec Resentful Mind, mon autre groupe de hardcore.

08. Merci d’avoir répondu à nos questions, je vous laisse le mot de la fin :

Ben on va partir en tournée à partir de janvier 2012 donc s’il y en a qui veulent nous faire venir, c’est 150€ les deux groupes (pas cher !) avec la bouffe, les bières et le dodo. En contrepartie, on met l’ambiance et on n’est pas du tout bougons. Et merci à Pavillon 666 pour l’interview !

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut