Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


ANCETRES
CHRONIQUE ANCETRES - review
Contact groupe http://ancetres666.free.fr/
Audio / Video
Mise en ligne le : 29 avril 2004  | Intervieweur : AVALON | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
Salut ANCETRES ! pouvez vous présentez votre line up, et décrire brièvement votre parcours & vos influences musicales ?

Manylaethurius : J’ai commencé le métal il y de cela bien longtemps c’était dans les débuts des années 80 avec des groupes comme AC/DC Maiden Metallica et bien d’autres. J’ai évolué vers le Black Metal car la musique était vraiment fascinante, l’esprit Black n’est pas une des raisons premières car la mentalité est assez diversifiée.
Je pense que l’on ne peut pas dire à proprement parlé d’un type de Black Metalleux, chacun ressent en lui sa propre forme d’appartenance à ce mouvement. Il y a eu le Hard Rock, ensuite cela s’est divisé en plusieurs style et dans le Black c’est pareil il a fallut encore se mettre des étiquettes. Qui sera le plus méchant !!!!!! Pour en revenir à la question et bien en plus d’ Ancêtres je suis dans Spectrums Of Oblivion et maintenant dans Terragon ( projet Solo que j’ai à cœur depuis très longtemps)

Vicomte de Neurasthénie : ce fut en 1998 qu’Ancêtres voit le jour, fondé par Starthell à la batterie, Anubis à la guitare, Lestat au chant. peu après vient l’arrivée de Cocyte à la basse et David à la seconde guitare. Lestat quittât le groupe en 1999 très vite remplacé par moi-même. La première demo/cd qui s’intitule « dieu…dévastateur » sort en 2002 pour un Black Metal bien underground.en même temps de sa sortie, Anubis quitta le groupe par manque de motivation et quelques mois plus tard ce fut le tour de Cocyte pour une direction musical un peu différente. J’ai dû prendre la basse en même temps que le chant puis un nouveau membre au nom de Malphas prendra le relais de la guitare.
En 2003 encore des changements de lin up se font ressentir comme l’arrivé de Manylaethurius à la seconde guitare mais malheureusement Malphas quitte le groupe quelques mois plus tard pour des raisons quasi inconnues. Après tous ces changements de lin-up qui ont retardé la sorti de la seconde démo, elle voit quand même le jour en avril 2004 qui se nomme : « otre sang est ma victoire »nous restons finalement à trois cette fois ci bien motivé.


Comment s'est déroulé l'enregistrement de votre nouvelle demo ' votre sang est ma victoire' ?

Manylaethurius : Très intéressant et très stressant, nous étions pris par le temps lorsque nous avons enregistré les guitares…… Mais quand je vois le résultat et le travail que Cédric ( Obdurated) a réalisé c’est un excellent souvenir. En fait nous avons fait un instrument par session. La partie clavier, j’ai pu la faire tranquillement chez moi. Je suis très satisfait du rendu avec la voix de Vicomte…. Les galères ont commencé lors de la mise au pressage. Au dernier moment l’usine de pressage m’ont téléphoné pour me dire qu’ils ne pouvaient pas nous presser, pour cause de propos blasphématoires, d’intolérances dans nos textes et images…. Sans commentaires….. Cela ne nous a pas arrêté pour autant et pour preuve.

Vicomte de Neurasthénie : En plus notre guitariste Malphas à quitter le groupe pendant l’enregistrement de la démo mais il a pu enregistrer sa partie guitare !hormis les problèmes la démo à pu voir le jour et le départ de Malphas est certainement une bonne chose pour le groupe !


Cette demo est-elle à la hauteur de vos espérances, avez-vous déjà eu des échos ?

Manylaethurius : Oui, franchement le son est de très bonne qualité. Les compos sont accrocheuses… je ne m’attendais pas à un tel résultat.

Vicomte de Neurasthénie : Nous avons eu quelques échos positifs pour le peu d’envoi que nous avons fait, normal la démo vient tout juste de sortir mais en tout cas c’est encourageant d’avoir ces quelques critiques !


Les textes sont obscurs et rempli de haine envers la religion, un mot la dessus ?

Manylaethurius : Je hais en tout point le mot religion sous toutes ses formes. Les idées, la mentalité d’hypocrites, la perversité du christianisme, la manipulation de l’humain que de mot pour décrire cette maladie.

Vicomte de Neurasthénie : J’essai de faire passer via mes textes à quel point les religions tel quels soient sont peut être la plus stupide création imaginaire de l’homme ! En fait si l’ont prête attention les religions ont suscité plus de morts d’après leurs dire !


Pourquoi un chant en français alors que la plupart se tournent vers l'anglais plus international ?

Vicomte de Neurasthénie : Tout simplement parce que nous sommes un groupe français et que notre langue natale est le français !je trouve stupide qu’un groupe non anglophone écrivent des textes en anglais ! Certes cela permet de toucher un plus large public mais cela gâche à mon avis l’origine de leurs pays !et en plus la langue français est bien plus riche par rapport à l’anglais surtout pour exprimer les sentiments !


Quelles sont vos ambitions, vos projets futurs? Un album ?

Manylaethurius : Faire connaître Ancêtres, être distribué partout, jouer sur scène un maximum. Nous sommes un groupe avant tout pour la musique, c’est ça qui nous fait vivre. L’album est bien entendu en prévision.


Aura-t-on la chance de vous voir en concert prochainement ?

Manylaethurius : Oui en première partie de Mayhem le 5 mai 2004 avec Spectrums of Oblivion (autre groupe de Manylaethurius et Vicomte de Neurasthénie). Et j’espère beaucoup d’autres par la suite.



Si vous avez un coup de gueule ou un coup de coeur, la parole est à vous :

Manylaethurius : Mon coup de gueule irait pour les Black Metalleux qui se la pètent, en ce disant plus méchant que l’un ou l’autre, en dégueulant sur tout et tout le monde. Je trouve cette mentalité pitoyable…… Lorsque je lis des interviews de groupes, j’en rigole. J’aime beaucoup Blut Aus Nord mais les interviews sont comiques, Vlad est vraiment un misanthrope poussé à l’extrême, c’est pas dans un appart ou une maison qu’il devrait habiter mais en pleine forêt ou une grotte…. Je pense qu’il faut savoir évoluer… Cela dit j’ai un très grand respect pour ce qu’il fait, Blut Aus Nord est un concept hors normes.

Vicomte de Neurasthénie : C’est vrai que le milieu black métal est pourri de personnes un peu trop naïves qui se croient misanthrope alors que tu les vois aux bars rigoler et à moitié saoule avec leurs potes ! Sans compter maintenant les fachos qui n’ont rien à faire dans ce milieu !Mais bon, il n’y a pas de règle et malheureusement tout le monde est libre de faire ce qu’il veut !sinon nous te remercions pour cette interview et si vous voulez des news d’ancêtres allez faire un tour sur : http://ancetres666.free.fr

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut