Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


LOCK UP
CHRONIQUE LOCK UP - review
Contact groupe http://www.myspace.com/lockup
Audio / Video
Mise en ligne le : 30 juin 2011  | Intervieweur : Chart | Traducteur : CHART

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
interview par phoner/telephone le 8 juin 2011

01. Après une absence assez longue, LOCK UP est finalement de retour sur album. Comment est venue la décision d’enregistrer ?

Nicholas BARKER : En fait, nous avons discuté ensemble en 2009 d’une sorte de réunion si tu veux, pour jouer au damnation festival ici au Royaume Uni. Nous n’avions pas vraiment l’intention d’arriver avec de nouveaux morceaux ou d’enregistrer un nouvel album. Mais le concert s’est avéré être un vrai succès. La réaction du public et des fans était si génial que nous nous sommes dit que ce serait bien de commencer à composer de nouveaux morceaux ensemble et faire un nouvel album.


02. Comment est-ce que tu qualifierais cet album comparé aux deux précédents ?

Et bien il faut dire déjà que nous avons un nouveau guitariste, Anton REISENEGGER qui vient du groupe CRIMINAL et qui a aussi joué dans le groupe chilien PENTAGRAM. Il remplace Jesse PINTADO qui nous a malheureusement quittés. Cet album a plus d’influences thrash et death old school que grindcore comme nous avions l’habitude de le faire. Je pense que la manière de composer d’Anton a amené le groupe à se renouveler. Je pense que sa présence a eu une forte influence sur les morceaux.


03. Comment s’est passé la phase de composition ?

J’ai un studio de répétition ici chez moi. Anton nous a rejoints depuis l’Espagne où il vit et Shane (EMBURY, basse) est venu de Birmingham. Nous avons commencé à travailler tous les trois. Shane et moi fonctionnons parfaitement bien tous les deux. La même chose est arrivée avec Anton et tout s’est passé très naturellement. Cela ne s’est pas passé comme s’il était un nouveau membre mais plutôt comme s’il avait toujours fait parti de l’aventure. C’était donc très facile et très rapide. Mais à cause de la distance, Shane et moi sommes en Angleterre, Anton est en Espagne et aussi du fait que Shane soit occupé avec NAPALM DEATH, il a fallu près d’une année pour écrire l’album. Mais quand nous nous retrouvions ensemble, les choses se passaient très rapidement.


04. Comment s’est passé l’enregistrement ?

L’enregistrement s’est passé chez un ami de Shane, Dany BIGGIN, le bassiste de CIMANAL, au HVR studios à Ipswitch. Ironiquement, c’est la ville de CRADLE OF FILTH. C’est très étrange de retourner enregistrer dans la ville où j’ai vécu. Je n’y étais pas retourné depuis des années, pas depuis mon aventure avec CRADLE OF FILTH. C’était une drôle de sensation mais aussi une très bonne chose. Dany est un ami et il a fait un travail fantastique sur l’album. Puis, nous sommes allés voir Andy SNEAP pour le mixage. Shane et moi le connaissons depuis les années 1980 lorsqu’il était dans le groupe SABBAT. Nous avons une longue histoire commune ensemble. Il nous a fait une sorte de faveur en mixant l’album.


05. Peter TÄGTGREN (PAIN, HYPOCRISY) et Jeff WALKER (CARCASS) sont invités sur l’album. Comment vous est venue cette idée ?

Jeff chante sur « The Embodiment Of Paradox And Chaos”, “Unseen Enemy” et une autre… Peter est sur “Necropolis Transparent” et “Through The Eyes Of My Shadow Self”. Peter est venu rejoindre l’aventure car il était le premier chanteur du groupe et c’est aussi un très bon ami. Nous voulions le faire revenir d’une façon ou d’une autre. C’est quelqu’un qui a une super voix et ses parties sont très bien écrites. Jeff de CARCASS est lui aussi un ami de longue date. Avec Shane, ils se connaissent depuis très longtemps. Au milieu des années 80, ils ont sorti ensemble l’album « Scum » de NAPALM DEATH. Jeff est sorti avec nous un soir pour boire un verre et on lui a proposé de venir enregistrer des parties voix sur l’album. Il était très content de se joindre à nous et tout s’est très bien passé.


06. Quels sont les projets du groupe maintenant que l’album va bientôt être disponible ?

Nous pensons partir en tournée mais nous nous concentrons d’abord sur des participations dans des festivals. Nous voulons partir jouer dans des festivals aux Etats-Unis pour le mois de septembre. Nous allons partir aussi pour l’Amérique du sud, le Japon, l’Australie. Pour l’Europe, nous allons nous focaliser sur des festivals pour l’été prochain. Peut-être une tournée aussi, peut-être avec CANNIBAL CORPSE ou MORBID ANGEL… Nous ne savons encore très bien pour l’instant. Nous allons faire des concerts de toute façon. Nous espérons pouvoir jouer au Hellfest l’année prochaine. Nous étions supposés le faire cette année mais ça n’a finalement pas pu être réalisable.


07. On t’a vu jouer dans un bon nombre de groupe en tant que batteur de session mais aussi dans des groupes comme CRADLE OF FILTH et DIMMU BORGIR en tant que membre permanent. Est-ce par choix qu’on te voit maintenant plus en tant que batteur de session ?

Non, ce n’est pas vraiment un choix. Je travaille maintenant dans l’organisation en tant que tour manager et avec les équipes de tournée. Je travaille par ailleurs comme musicien de session. J’aimerais bien avoir un groupe avec lequel jouer mais je ne peux pas rester assis sur une chaise à attendre que les choses arrivent. Je dois être actif. Travailler dans le milieu musical te tient occupé et c’est quelque chose que j’aime. Je vais sans doute rejoindre un groupe prochainement. Quelqu’un m’a proposé une place…


08. Est-ce que tu penses que LOCK UP peut dépasser le stade de super groupe et devenir un groupe à part entière avec une activité permanente ?

Oui, je pense. Avec ce nouvel album, nous nous sommes tous particulièrement investis. C’est plus qu’un side project ou projet de studio. Nous donnons des concerts, nous avons fait ce nouvel album et nous travaillons sur des tournées. Nous devons aussi faire en fonction des projets de chacun.


09. Merci d’avoir répondu à cette interview, je te laisse le mot de la fin :

Jetez une oreille au nouvel album dès qu’il sortira ! J’espère vous voir bientôt quelque part en France en concert. Merci aux fans français pour leur soutien.

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut