Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


THROUGH YOUR SILENCE
CHRONIQUE THROUGH YOUR SILENCE - review
Contact groupe http://www.myspace.com/throughyoursilence
Audio / Video
Mise en ligne le : 10 juillet 2011  | Intervieweur : Bodomania | Traducteur : Bodomania

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock


1. Salut THROUGH YOUR SILENCE et merci pour cette interview. Pourriez-vous tout d’abord présenter votre groupe et votre line-up actuel à nos lecteurs?Salut et très heureux de vous rencontrer ! THROUGH YOUR SILENCE est un groupe de Milan né en 2002. Comme beaucoup de groupes nous avons subi plusieurs changements de line up au cours des années. Notre équipe compte aujourd’hui Dani comme chanteur, Marc et Fabio à la guitare, Henri est bassiste, Jay est batteur et Robi, un membre studio chargé des arrangements orchestraux et du piano. C’est le groupe que vous verrez jouer sur scène pour la promotion de “The Zenith Distance”. Au début, nous avions l’habitude de jouer des melodies scandinaves orientées death/thrash metal, puis nous avons développé notre idée de composer de la musique et à présent nous ne pouvons pas définir précisemment notre son et notre genre. Je pense toujours que c’est du Metal !



2. Quelles étaient vos motivations quand vous avez commencé à jouer de la musique et pourquoi avez-vous créé ce projet ?



Si je devais répondre personnellement (Marc) j’ai débuté lorsque j’étais enfant et peu après j’ai commencé à jouer de la guitare dans des groupes de punk/hc, juste pour m’amuser. J’étais dingue de skate and de graffiti donc je ne pensais pas du tout démarrer un projet musical « sérieux ». THROUGH YOUR SILENCE est venu plus tard, le but était de prendre du plaisir au début, et créer de la musique avec des amis. Alors nous avons décidé d’entrer en studio (en 2005) et nous avons réalisé que nous en voulions plus, tourner et écrire un véritable album.



3. Pourriez-vous nous dire quelques mots au sujet du nom : « Through Your Silence » ? Pourquoi ce choix ?



L’image du Silence est l’illusion et le besoin primordial, pathétique d’un être humain constamment dicté par Dieu.



4. Avant cette nouvelle sortie, vous aviez déjà réalisé une demo et un premier album appelé “Whispers to the Void”. Avec du recul, êtes-vous pleinement satisfaits du résultat? Que vous ont-ils apporté?



Concernant notre nouvelle sortie nous en sommes très satisfaits ! Même si nous écrivons déjà de nouvelles choses et que nous souhaiter bientôt retourner en studio.

Oui, en ce qui concerne nos précédentes sorties : j’y ai toujours pensé, en particulier après avoir enregistré « The Zenith Distance ». Je suis sincère, même si je ne pense pas écrire un second “Whispers to the Void” par exemple, je le considère comme un bon et véritable premier album et je l’aime toujours autant! Je me rappelle quand nous l’avons écris et c’était une période incroyable.



5. En écoutant “The Zenith Distance” nous pouvons sentir qu’un travail énorme a été fait. Comment s’est passé le processus de composition?



Le processus de composition de “The Zenith Distance” a été assez étrange et incroyablement rapide: un mois dans notre appartement avec Fabietto (l’autre guitariste), à jouer et écrire des riffs sur guitar pro, les écouter tout en construisant la structure des morceaux.

Après cette période nous sommes immédiatement entrés en studio pour enregistrer nos parties et les lignes de basse, puis nous avons rejoint Robi (notre musicien studio) pour arranger toutes les parties orchestrales, pendant que notre batteur enregistrait ses parties.

Nous sommes à nouveau entrés en studio afin de réarranger les parties orchestrales et les mixer aux autres instruments.



6. En parlant de ça, les orchestrations et les arrangements sont également très soignés et intenses, comment les avez-vous élaboré?



Tout démarre habituellement du piano, parfois des riffs de guitare aussi. Nous avons passé des heures avec Robi à élaborer des idées et traduire des émotions en musique. C’est un musicien très sensible et talentueux. Nous avons un gros plan dans sa salle d’enregistrement avec tous les instruments d’orchestre. Ça nous aide à trouver et à combiner ce que nous avions étudié concernant l’orchestration, ceci, de la meilleure façon qu’il soit.



7. Le visuel et la musique sont parfaitement reliés et forment un ensemble à la fois grandiose et apocalyptique qui nous propulse à des années-lumière d'ici. Peut-on parler des paroles? Comment s’est passée la phase d'écriture? Est-ce un concept-album?



Et bien, toutes les pistes ont un fond commun alors nous pourrions parler de façon approprié de concept-album. Nous sommes partis d’un message et nous avons développé l’ensemble de son contenu. Nous avons écris plusieurs scripts, pour être sincère, plus que pour le nombre de titres enregistrés. Nous les avons élaborés sans penser à la métrique, nous avons juste écris.

Seuls deux d’entre nous suivent la composition des paroles, et bien sûr le chanteur en a le rôle principal.



8. Comment sont venues ces collaborations avec Oddleif Stensland et Stefano Fiori?



Stefano est un grand ami à nous depuis des années, il nous a aidés dans le passé à trouver des tournées (après la sortie de « Whispers To The Void’s”). Au sujet d’Oddleif: j’aime COMMUNIC alors j’ai pensé à la voix d’ Oddleif et puis, le charactère et la force qu’il a en chantant étaient parfaitement adaptés à “our Nameless Clouds”.  Je lui ai écris et envoyé notre chanson. Il l’a apprécié et alors notre collaboration a débuté. J’attends avec impatience la sortie de leur nouvel album. Il devrait être en vente cet été, s’il vous plaît allez les découvrir!



9. Et comment s’est passée la session d’enregistrement?



Nous avons enregistré nos instruments et les vocaux avec notre premier chanteur Massi et mixé le Cd avec un ami à nous _ Alex d’HEAVEN SHALL BURN aux “Chemical Burn Studios”. Malheureusement peu de temps après notre chanteur a eu un accident de voiture et il a décidé d’arrêter de chanter. Quand Dani a rejoint le groupe nous avons beaucoup parlé d’introduire sa voix sur l’album, pour sortir un produit que les gens pourraient totalement apprécier en live sans se demander: mm la voix est assez différente du cd. En raison du fait que nous recherchions un label et qu'il y avait suffisamment de temps pour réarranger quelques textes et réenregistrer toutes les parties vocales. Bien sûr, nous avons dû mixer à nouveau l'ensemble du produit et cette fois, c'est un ami de Milan (Stefano "Orkid" Santi) qui a travaillé avec nous. Le résultat est ce que vous pouvez entendre!



10. Avez-vous prévu une tournée pour répandre votre musique et défendre ce nouvel album? Peut-on espérer vous voir bientôt en France?



Nous sommes actuellement en tournée avec Devastating Enemy , nos collègues autrichiens du label! Ce soir, nous jouons à Lörrach (DE) au “Altes Wasserwerk”: le club est très sympa et il est déjà plein! Bien sûr ça nous ferait très plaisir! Pour dire la vérité nous avons essayé de contacter des agences françaises pour fixer une date dans votre pays aussi, car c’était sur le chemin du Portugal. Malheureusement nous restons encore assez méconnus dans votre pays, alors nous n’avons pas obtenu de bonnes propositions. Ça serait un grand plaisir que de venir ici et partager la scène avec  des groupes français, si quelqu’un est interessé pour organiser un concert avec nous, s’il vous plait, n’hésitez pas à écrire: booking@throughyoursilence.net. Merci!



11. Merci encore pour votre temps et bonne chance avec cette nouvelle sortie ! Si vous avez un message à faire passer, les derniers mots sont les vôtres…



Nous sommes vraiment heureux de cette interview et merci beaucoup de nous avoir donné la chance de nous présenter. Nous allons essayer de d’exporter notre nouvelle sortie en trouvant de nouveaux concerts. Consultez notre page Facebook : www.facebook.com/throughyoursilence . Nous allons essayer d’informer tous les jours les jeunes et les fans sur nos prochaines activités. C’est agréable parce que grâce à Facebook, vous pouvez avoir un contact direct avec les gens qui vous soutiennent. Alors s’il vous plaît écrivez-nous vos impressions sur notre cd : vos commentaires seront appréciés ! Merci, à bientôt !

TYS



   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock


1. Hi THROUGH YOUR SILENCE and thanks for this interview. Could you first present your band and your actual line-up to our readers?



Hi and very nice to meet you! Through Your Silence is a band from Milano born in 2002.

Like many bands we have had several line up changes year after year.

Our crew is seeying now Dani as singer, Marc and Fabio playing guitars, Henry is bass player, Jay as drummer and a studio member for orchestral arrangements and piano, Robi. This is the team you will see playing live to promote “The Zenith Distance”. In the beginning we used to play some scandinavian oriented melodic death/thrash metal, then we developed our idea of writing music and now we cannot precisely define our sound and genre. I still think it’s metal! 



2.  What were your motivations when you began to play music and why did you create this project?



If i have to answer personally (Marc) I started when I was a child and soon after playing guitar in some punk/hc band, just for fun. I was crazy for skateboarding and aerosol art so I didn t think about starting with a “serious” music project.

Through Your Silence came out later, the goal was to have fun aswell in the beginning, and create music with friends. Then we decided to enter the studio (2005) and we realized we wanted to do more, gigging around and write a complete album.



3. Could you tell us some words about the name: “Through Your Silence”? Why this choice?



The image of Silence is the primordial, pathetic illusion and need of human being of always getting ruled by God.



4. Before this new release, you've already made a demo and a debut album called “Whispers to the Void”. In hindsight, are you fully satisfied of the result? What have they brought to you?



About our brand new release we are really satisfied with it! Even if we are already writing new stuff and we want to enter the studio soon again.

Yeah about our previous releases: I have often thought about it, especially after having recorded "The Zenith Distance".

I'm sincere, even if I think would not write a second "Whispers..." for example, I consider it a good and genuine debut album and i'm still in love with it! I remember when we wrote it and it was an amazing period.



5. In listening “The Zenith Distance” we can feel that a considerable work has been made. How was the composing process?



The composing process of "The Zenith.." was pretty weird and incredibly fast: one month in our flat with Fabietto (the other guitar player), playing and writing riffs on guitar pro, listening to them and build up the song's structures.

After that period we immediately entered the studio to record our parts and bass lines, then we reached Robi (our studio member) to arrange all the orchestral parts, while our drummer was arranging and recording his parts. We entered again the studio to arrange again orchestral parts and mix them with other instruments.



6. While we're on the subject, the orchestrations and arrangements are also very neat and intense, how did you elaborate them?



Everything usually starts with the piano, sometimes from guitar riffs too. We spent hours with Robi elaborating ideas and translating emotions in music. He is a very sensitive and talented musician. We have a big scheme in his recording room with all orchestral instruments. It helps us in finding and combining what we have studied about orchestration, in the best way. After having chosen the best instruments’ sets we proceed in record them digitally.



7. The visual and the music are perfectly connected and form a set at once grandiose and apocalyptic that propels us light years away from here. Can we talk about the lyrics? How was the writing phase? Is it a concept album?



Well all the tracks have a common ground so we could even talk about a proper concept album. We started from the message and developed all the contents.

We wrote several scripts, to be sincere more than the recorded songs. We elaborated them without thinking about metrics, just write.

Only two of us usually follow the composition of our lyrics, and of course the singer has the main role in it.



8. How came those collaborations with Oddleif Stensland and Stefano Fiori?



Stefan is great friend of us since years, he has helped us in the past to book gigs (after Whispers To The Void’s release). About Oddleif: I love Communic and so i thought Oddleif’s voice and character and strenght in singing would have perfectly fitted on our Nameless Clouds. I wrote him sending him our song. He appreciated it and so our collaboration started. Can t wait their new album will be out. It should be in stores this summer, please check them out!



9. And how was the recording session?



We recorded our instruments and vocals with our previous singer Massi, and mixed the cd with a friend of us – Alex from Heaven Shall Burn at Chemical Burn Studios. Unfortunately soon after our singer had a car accident and he decided not to continue in singing anymore. When Dani joined the band we talked a lot about introducing his voice on the album, to put out a product that people would have totally enjoyed live without asking: mm the voice sounds pretty different than the cd. Due to the fact we were looking for a label and that there was enough time to re-arrange some lyrics and re record all vocal parts. Of course we had to mix again the whole product and this second time it was a friend from Milano (Stefano “Orkid” Santi) to work with us. The outcome is what you listen!



10. Have you planned a tour to spread your music and defend this new album? Can we expect to see you soon in France?



We are currently on tour together with Austrian labelmates Devastating Enemy! Tonight we ll play in Lörrach (DE) at Altes Wasserwerk: the club looks very nice and it’s already crowded! Sure we will have a lot of fun! To be true we have tried to contact french agiencies to fix a gig in your country too, because it was on the way to Portugal. Unfortunately we are still pretty unknown in your country, so we didn t get any proper offer. It would be great pleasure to come there and share the stage with some french band, if someone is interested in booking a gig for us, please feel free to write: booking@throughyoursilence.net. Thank you!



11. Thanks again for your time, and good luck with this new release! If you have a message to communicate, the last words are yours ...



We are really about this interview and many thank for having given us a chance to present ourselves. We ll try to push our new release around, in booking new gigs. Check out our facebook page: www.facebook.com/throughyoursilence

We ll try to inform daily kids and fans about our next activities. It’s nice because through face book you can have a direct contact with people who support you. So please write us your impressions about our cd: your feedback will be appreciated!

Thank you, see you soon!

TYS





 




Aller en haut