Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


TOXXIC TOYZ
CHRONIQUE TOXXIC TOYZ - review
Contact groupe http://www.myspace.com/toxxictoyz
Audio / Video
Mise en ligne le : 13 juin 2011  | Intervieweur : Black.Roger | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
01) Salut TOXXIC TOYZ, tout d\'abord, une petite présentation serait la bienvenue pour les lecteurs de Pavillon666.

Salut à vous P666 et merci de vous intéresser à nous.
Toxxic Toyz est né en 2003. A l’époque, Fred (Guitare) et Rick (Drums) répétaient déjà ensemble depuis qqs mois avec Ian (chanteur) qui m’a appelé pour compléter l’équipe. On a commencé à monter des titres orientés Hard US, mais faute de bassiste, Ian s’est lassé et a quitté le navire. J’ai donc repris le chant en intérim…qui a duré 5 ans ! Elrick est alors arrivé au poste de bassiste et notre 1er live a eu lieu fin 2004. Notre musique a évolué vers qqc de + méchant et de + prog, mais le nom du groupe était déjà choisi. En oct. 2007 sort notre 1er album autoproduit «F.E.A.R ». En 2009, début de l’enregistrement du 2è album, Elrick décide de nous quitter. Arrivent alors 2 nouveaux : Tomy à la basse et Dave McBee au chant.

02) Nouvel album donc avec nouveau chanteur si j\'ai bien compris, comment s\'est opéré le changement de frontman ?

Sans rentrer dans les détails, on va dire que McBee a fait partie du groupe pendant 10 mois et que ça s’est très mal fini. Il a failli détruire le groupe, et on s’en relève doucement…j’ai repris le chant, mais on cherche toujours qqn ….

03) Cet opus intitulé \"Mutation\" bénéficie d\'une bonne production, ou et comment a-t-il été enregistré ?

Comme pour le 1er, mais avec l’expérience de celui-ci, j’ai tout enregistré dans mon home studio, fait tout le montage, puis nous avons eu la chance de rencontrer Willdric Lievin du studio Harkam qui s’est chargé du mix et du mastering, et qui nous a fait un son dépassant nos espérances.

04) Avez-vous des projets actuellement, concerts, video, tournées, etc...?

Après l’épisode McBee, on essaie surtout de retrouver le feu…un clip du titre Worth Gold devrait être en ligne bientôt, avec les moyens du bord…et quelques dates en prévision…

05) Au départ de l\'aventure, quelles ont été vos principales influences ?

Comme dit + haut, au départ on s’orientait plutôt vers du Hard US, façon XYZ, Skid Row, Extreme…Nous sommes aussi tous fan de groupes comme Iron Maiden, Whitesnake, Megadeth, John Sykes….

06) Et aujourd\'hui, quels sont les groupes que vous écoutez et qui vous interpellent ?

Les derniers groupes à nous avoir tous mis d’accord sont Pagan’s Mind, Andromeda et Megadeth.

07) Vous sentez-vous à l\'aise dans la scène métal actuelle, y avez vous une place selon vous ?

J’ai l’impression qu’en France c’est déjà dur de faire du Metal, mais encore + du Metal mélodique ! Ca nous est arrivé de jouer dans certains fest + orientés Metal extreme, et si tout se passe bien avec les zicos ( un p’tit salut aux gars de Blazing War Machine), il en va autrement avec les spectateurs qui ne voient pas l’intérêt d’écouter un groupe sur la musique duquel on ne peut pas faire de braveheart !!

08) Comment définissez vous votre style de musique, en quelques mots ?

On avait l’impression de faire du Heavy, mais nombreux sont ceux qui disent qu’on mélange Heavy, Prog, Power et Speed. Franchement, je pense qu’avec Mutation, nous avons trouvé notre style, quelque soit son appellation !

09) Pensez-vous introduire plus d\'éléments progressifs dans vos compositions à l\'avenir ?

Si par progressif tu entends structures complexes et richesse musicale, pourquoi pas, mais nous n’avons pas les moyens de rentrer dans le coté virtuose à la Dream Theater ou SymphonyX.

10) Vous verra-t-on bientôt sur scène ?

J’espère bien, et j’en profite pour dire qu’on cherche un tourneur, même à petit niveau.

11) Je vous laisse carte blanche pour conclure ce petit entretien, la parole est à vous...

Encore une fois merci de nous ouvrir vos colonnes, et avant de se quitter, je voudrais m’adresser au public : si vous voulez que la scène métal survive en France, venez aux concerts – et pas uniquement des grands noms -, achetez les disques, inscrivez vous sur les forums, faites savoir que vous aimez la zic de tel ou tel petit groupe, faute de quoi, certains jetteront l’éponge ! Merci à tous & stay Toxxic !

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut