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DIE VORBOTEN |
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Mise en ligne le : 19 juin 2011 | Intervieweur :
Bakounine
| Traducteur : Bakounine |
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Salut Die Vorboten, et merci de répondre à cette interview. 1) Tout d’abord pouvez-vous vous présenter, le line-up actuel et votre histoire musicale ? Je suis Karsten de « Die Vorboten ». Nous venons d’Allemagne du Nord et jouons une sorte de musique que nous appelons du Kraut metal. Notre line-up est composé de moi : Karsten Palitschka (chant, guitare), Phillip Krätzer (claviers, synthétiseurs), Thomas Mende (Guitare et chœurs), Florian Hermann (batterie) et Stephan Schuster (basse). Quatre d’entre nous jouaient déjà ensemble dans le groupe de metal gothique Kingdom Gone qui a existé de 200 à 2009. En 2009, nous avons finalement réalisé l’album « Herbstblut » (NdT : « Sang d’Automne»). Mais Philipp était déjà en train de préparer quelque chose de nouveau. Il a essayé beaucoup de nouvelles choses avec des synthétiseurs et le son du groupe a évolué vers une approche totalement nouvelle. J’ai aussi arrêté d’écrire des paroles en anglais et les chansons étaient moins basés sur la fiction mais traitant de sujets concernant les réalités sociales et personnelles du monde qui m’entoure. C’est comme ça que Die Vorboten est mort. 2) Votre premier album « Aufschrei » vient juste de sortir. Pouvez-vous décrire le processus de composition et d’enregistrement de cet album ? Les paroles ont été écrites en premier. J’ai beaucoup observé le monde qui m’entoure et j’ai utilisé ces observations comme base pour l’album. Depuis le début, je cherchais également des rimes. Je me suis aussi inspiré de poètes allemands comme Goethe, Heine ou Schiller. Je suis arrivé à avoir un bon nombre de paroles avec des notes sur les lignes vocales et les rythmes. A partir de ce matériel, j’ai enregistré les premières démos dans la salle de répétition. Ce fut alors à notre clavier Phillip de prendre la suite. Il a commencé à essayer des choses. Il a joué avec des vieux synthétiseurs combiné avec de l’équipement moderne. Ila fait également des enregistrements de fond musicaux et a créé de nouveaux sons à partir de ce que nous avions trouvés. Tout cela a amené quelque chose de très personnel à notre son. 3) Pouvez-vous décrire les concepts sur lesquels est basé cet album ? Cet album est basé sur mon expérience personnelle dans l’Allemagne d’aujourd’hui. Il traite aussi des opportunités d’une croissance personnelle dans la vie. « Vaterland » traite du militarisme moderne. Les paroles « Extreme » sont très liées à mon mode de vie personnel. Et « Das Volk » parle de ce que les habitants d’un pays peuvent obtenir s’ils élèvent leurs voix ensemble. Notre but était de mélanger ces concepts dans un metal mélodique et expérimental afin de trouver une voie unique pour exprimer une vision personnelle. 4) Finalement, êtes-vous satisfaits du résultat ? Oui, j’en suis très heureux. Mais ça ne m’empêchera pas de pousser les choses un peu plus loin dans le futur. La prochaine fois, je veux même que ça soit plus étrange. Cet album était juste le début de notre mission pour définir le Krautmetal. 5) Vous décrivez vous-même votre musique comme du « Kraut Metal », un terme que vous avez créé. Mais je pense personnellement que votre son pourrait totalement être classé comme de l’electro-indus. Pouvez-vous expliciter les différences que vous percevez entre votre musique et la scène indus classique ? « Kraut » à la base signifie « allemand ». Nous utilisons la langue allemande, ce qui est fait par très peu de groupes de metal ici. Nous posons également des questions concernant ce pays. Un autre aspect du « Kraut » tient également dans nos expérimentations sonores. Contrairement à beaucoup de groupes d’electro-indus, nous n’utilisons pas uniquement des samples, mais créons également des sons par nous-même pour créer notre propre son. Le son « Kraut ». 6) Votre musique semble être un patchwork de diverses influences (Krautrock comme Kraftwerk, Des choses à la Rammstein, des growls death metal parfois, ou des choses plus progressives à la Dream Theater…). Quelles sont selon vous vos principales influences ? Bien sûr, nous écoutons tous ces groupes et peut-être nous influencent-ils à un certain niveau, mais nous ne sommes pas intéressé de copier quelque chose déjà existant. J’écoute de la musique de beaucoup de genres différents, et après avoir écrit ces chansons, je ne peux réellement pas trouver de voix directe vers une source, une référence. 7) "Mein Deutsch ist nicht so gut oder vielleicht ein bisschen schlecht" (Mon allemand n’est pas bon ou peut-être un peu mauvais) mais en écoutant vos paroles, j’ai souvent perçu des mots comme « Volk » (le peuple), « Massenmensch » (les masses populaires). Et comme vous venez du Mecklenbourg-Poméranie Orientale (un joli Länder d’Allemagne de l’Est), je me demandais si vous étiez inspiré par l’histoire récente, le communisme, des choses comme ça ? Respect, votre niveau d'allemand est meilleur que mon français. Correct ? ;-) (Ndt :en français dans le texte). Je suis trop jeune pour me rappeler le socialisme ou le communisme personnellement. Au moment de la réunification de l’Allemagne, je n’avais que six ans. Mes paroles parlent du temps présent, un temps dans lequel « Das Volk » redécouvre son pouvoir mais en même temps de plus en plus de gens suivent le courant comme des « Massenmensch ». 8) Est-il vraiment important pour vous de chanter dans votre langue maternelle, alors qu’il n’y a pas tant de groupes allemands chantant en allemand, mais plutôt en anglais ? Sans aucun doute. Il n’y a pas d’autre langue que ma langue maternelle que je peux utiliser pour m’exprimer. Dans n’importe quelle autre, ce ne serait qu’une mauvaise traduction. 9) Il y a une chanson dans l’album appelée « Krautsinfonie Op. 1 » qui n’est autre qu’une reprise étrange de l’Aria de Jean-Sébastien Bach. Comment cela vous est-il venu, et devons nous nous attendre à d’autres morceaux dans le style dans vos prochains enregistrements à venir ? Wow. Tu es le premier à trouver ! Jusqu’à maintenant, pas un seul chroniqueur allemand n’était parvenu à identifier correctement la source de cette chanson. Notre claviériste Philipp étudie le piano et a une formation classique. Ici, il a connecté ça avec les aventures électroniques du groupe. Krautsinfonie Op.2 est déjà prête. 10) Merci d’avoir répondu à cette interview, vous pouvez y mettre les derniers mots. Nous sommes heureux d’apprendre que la France semble être intéressée par notre musique et espérons avoir l’opportunité d’y jouer quelques shows dans le futur. |
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Hi, Die Vorboten and Thank you to answer this interview. 1) First, can you introduce yourselves, the actual line-up and your musical histories ? I'm Karsten from Die Vorboten from northern Germany. We play a kind of music that we call Kraut Metal. Our lineup beside me, Karsten Palitschka (vocals, guitar), consists of Philipp Krätzer (keyboards, synthesizers), Thomas Mende (guitar, background vocals), Florian Hermann (drums) and Stephan Schuster (bass). Four of us already played together in the gothic metal band Kingdom Gone that existed from 2000 to 2009. In 2009 we finally realesed the album „Herbstblut“. But Philipp was already up to something new. He experimented a lot with synthesizers and the sound of the band shifted towards a totally new approach. I also stopped writing English lyrics and the songs were no longer that fictional as in the past but were moving towards topics concerning the personal and societal reality around me. That is how Die Vorboten were born. 2) Your first full-length \"Aufschrei\" just came out, can you describe the process to compose and record this album ? The lyrics came first. I kept a close watch on the world around me and used those observations as the building blocks. From the very beginning of the process I was looking for rhymes. I'm also inspired by german poets like Goethe, Heine or Schiller. I had a bunch of lyrics with notes on vocal lines and rhythms. From this material I recorded the first demos in the rehearesal room. Then our keyboarder Philipp took over. He started experimenting. He played with old synthesizers combined with modern equipment. He also did field recording and created new sounds from what he had found there. All this added a very personal touch to the sound. 3)Can you describe the concepts this album is based on ? The album is based on my personal experiences in today's Germany. It also deals with opportunities for personal groth in life. „Vaterland“ deals with moden militarism. „Extreme“ has pretty much to do with my own lifestyle. And „Das Volk“ is about what the citizens of a country can reach if they raise their voice. Our plan was to wrap those topics into an experimental melodic metal sound to find an individual way to express a personal view. 4)Eventually, are you happy with the result ? Yes, I'm very happy. But this won't keep me from pushing things a little further in the future. The next time I want to go even weirder. The album was just the start of our mission to define Kraut Metal. 5) You self-described your music as Kraut metal, a term you created. But I personnaly think that your music could totally be classified as electro-industrial metal. Can you explain the differences you perceived between your music and classical industrial scene ? “Kraut†basically stands for “germanâ€. We use the German language, what is done by very few metal bands here. Also we address issues concerning this country. Another side of “Kraut†are of course our sound experiments. Unlike many industrial-bands we do not only use samples, but also record sounds by ourselves, to create our own ones. Kraut-Sounds. 6) Your music seems to be a patchwork of several influences (Krautrock as Kraftwerk, Rammstein\'s stuff, sometimes death metal growls, or more progressive stuff as Dream Theater); What are for you, your main influences ? Sure, we are listening to all those bands and maybe we are influenced by them to some degree – but we are not interested in copying someone else. I listen to music from lots of different genres and can't really find a way back to the source after having written a song. 7) \"Mein Deutsch ist nicht so gut oder vielleicht ein bisschen schlecht\" (My German is not good or maybe kind of bad) but listening your lyrics, I often understood words as \"Volk\" (People), \"Massenmensch\" (popular Masses). And as you come from Mecklenburg-Vorpommern (a beautiful Länder of the East Germany), I asked myself if you were inspirated by recent history, communism, things like that ? Respect, votre niveau d'allemand est meilleur que mon français. Correct ? ;-) I'm too young to remember socialism or communism from my own experience. At the time of the German reunification I was just six. My lyrics refer to the present time. Times in which “Das Volk†rediscovers its power but at the same time more and more people go with the flow as a “Massenmenschâ€. 8) Is it relly important for you to sing in your native languages, as thera are not that many german bands that sing in german but in English ? Definitely. There is no other language that I can use to express myself like my mother tongue. Everything else would just be a bad translation. 9) There is a song on this record, called \"Krautsinfonie op.1) which is a strange cover of Johann Sebastian Bach\'s Aria. How did this come out, and do we must think there will be other stuff like this one, on your next records to come ? Wow, you're the first to find out. By now not a single German reviewer correctly identified the source of this song. Our keyboarder Philipp is studying piano and thus has a classical background. Here he connected this with the electronic adventures of this band. Kraut-Sinfonie Op.2 is already planned. 10) Thank you to answer this interview, you can put the last words on it. We are happy to hear that France seems to be interested in our music and hope to get the opportunity to play some shows there in the future. THX VERY MUCH! | |||