1. Salut Noctem, merci pour le temps que vous consacrez à cette interview, comment allez vous ?
Beleth : Merci, c’est un plaisir de répondre à tes questions. Nous allons très bien, nous travaillons dur à cause de la sortie de notre nouvel album « Oblivion »
2. Peux-tu présenter le groupe ?
Beleth : Oui. Nous sommes Noctem, nous venons d’Espagne, nous jouons du black death. On a commence avec ce projet en 2001 et maintenant, nous présentons à l’Europe notre deuxième album “Oblivion”.
Le line up se Noctem se compose de :
Beleth : chant
Exo : guitare
Ul : basse
Helion : guitare
Darko : batterie
3. Il y a trois ans, vous avez sorti « Divinity », comment le vois-tu maintenant ? Es-tu satisfait ?
Beleth : Oui. « Divinity » offrait de nouvelles possibilités pour le groupe. Cet album a reçu beaucoup de très bons avis de la part de la presse internationale et de la part des metalheads, et ça nous a aidé à commencer à travailler dur.
4. Maintenant, c’est «Oblivion » que nous voyons débarquer, peux tu nous en dire plus sur ce nouvel opus ?
Beleth : Ce nouvel album représente ce que nous avons toujours voulu faire. C’est plus lourd, plus rapide, plus brutal. Il est sorti chez Rising Records, et pour le moment, les avis des metalheads sont assez impressionnants !
5. Quel est le concept, la signification des paroles et de la pochette ?
Beleth : Le thème de l’album est sur les cultures mesoaméricaines, et on a beaucoup parlé de la civilisation Maya, on a intégré pas mal de thèmes en rapport avec ça, tels que le serpent à plumes, l’arrivée des conquistadors, l’ordre universel, mais je ne pense pas que cet album soit historique.
6. Comment s’est passée la session d’enregistrement ? Quel est le rôle de chaque membre, qui a écrit les paroles, qui a écrit la musique ? Est-ce quelque chose de collectif ?
Beleth : La session d’enregistrement a été très longue et ennuyeuse (rires). J’aime être en tournée et détruire les scènes, mais passer une journée entière en studio, c’est horrible pour moi. De toute façon, tout était ok, on n’a eu aucun problème, et on fait tout ce qu’on voulait au studio. Notre label nous a fait confiance, donc on a tout décidé par nous-mêmes pour le son, et nous l’avons utilisé de la même façon possible.
Exo est le compositeur et j’écris les paroles. Nous avons travaillé de cette façon pendant plusieurs années, et ça serait difficile de changer ça.
7. Quelles sont vos influences ?
Beleth : Belphegor, Decapitated, Blood Red Throne, Blood Bath, Behemoth, Dimmu Borgir (avant la période sympho), Napalm Death, Elvis, la mère de Darko…
8. Comment vois-tu la scène black/death en Espagne ?
Beleth : Mauvaise.Nous avons une toute petite scène en Espagne, et les gens ne sont pas spécialement intéressés par le black/death metal. Les gens ici se concentrent plus sur la musique alternative comme le rock espagnol, mais pas le metal. Mais bon, avec le temps, nous construirons une scène metal pour l’Espagne.
9. Et en général ? Quels sont vos groupes préférés ?
Beleth : En ce moment, mes groupes préférés sont Septic Flesh et Carach Angren. Ces groupes font de super concerts et les derniers albums sont très puissants et innovateurs.
10. Si vous pouviez tourner avec un gros groupe, lequel serait-il ?
Beleth : Behemoth.
11. Maintenant, si tu devrais décrire ta musique en un mot, lequel serait-ce ?
Beleth : Brutalité !
12. Finalement, es-tu content de cette oeuvre?
Beleth : Je ne pense pas que cela soit une œuvre en tant que tel, c’est juste un autre pas fait sur notre chemin, et oui, je suis très satisfait, parce que les gens l’aiment beaucoup.
13. Merci pour l’interview, maintenant je te laisse convaincre les lecteurs de Pavillon666 d’acheter ou d’écouter ton album.
Beleth : Merci à vous tous pour avoir pris de votre temps pour cette interview et pour rencontrer Noctem. Nous espérons que vous avez aimé l’album « Oblivion », on y a mis le meilleur de nous-mêmes, afin de combler tous les amoureux de metal extrême. Merci à tous ! On se voit en tournée !