Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


ALICE IN NEVERLAND
CHRONIQUE ALICE IN NEVERLAND - review
Contact groupe http://www.myspace.com/aliceinneverlandmusic
Audio / Video
Mise en ligne le : 28 mai 2011  | Intervieweur : Bloody | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1/ Question très originale mais très importante pour commencer : Peux tu te présenter, toi et ton projet ?

OK, alors je m'appelle Vincent, j'ai 29 ans et j'habite Bayonne. Je fais de la guitare depuis un petit moment maintenant et j'ai crée en 2008 le projet Alice In Neverland avec comme ligne directrice : pas de batterie et pas de guitare électrique : gros challenge pour moi venant des musiques saturées.

2/Vu ton passé musical, il est assez étonnant de voir un projet comme celui-ci voir le jour. Une certaine lassitude envers le métal ?

Je ne dirai pas une lassitude car je suis toujours immergé dedans mais plutôt une envie de faire quelque chose de différent, plus personnel et moins rentre dedans. Depuis toujours j'écoute beaucoup de musiques très différentes.

3/Si tu as choisi Peter Pan et Alice aux pays des Merveilles comme source d’inspiration ce n’est pas par hasard; qu’est-ce qui te plaît dans ces deux contes ?

Dans Alice au pays des merveilles, j'aime beaucoup la folie des personnages et le double message enfant / adulte. Dans Peter Pan, ça serait le pays imaginaire et ce qu'il représente. J'aime beaucoup les contes et les légendes en général, ils contiennent souvent beaucoup de messages que chacun peut interpréter selon sa lecture.

4/Question décalée : Si tu as vu le dernier long métrage de Tim Burton sur Alice au pays des merveilles, Qu’en as-tu pensé ? A-t-il été une source d'inspiration pour Alice In Neverland ?

Le film est sortie alors que le projet était bien avancé. Je suis donc bien sûr allé le voir au cinéma. Bien qu'admirant Tim Burton et Danny Elfman pour beaucoup de leurs réalisations, je ne cache pas ma déception par rapport à cette version d'Alice au pays des merveilles. Peut-être que c'était trop beau sur le papier (scénario, réalisateur, compositeur, acteurs...) et que du coup j'avais placé la barre très haut.

5/Ce projet va-t-il avoir une suite ?

Je l'espère, j'ai déjà beaucoup de nouvelles chansons en chantier. Une adaptation à la scène est aussi en cours d'adaptation pour faire vivre les chansons en live.

6/Concilier deux différents genres de musique n’est pas trop complexe ?

Même si c'est vrai que la construction et l'instrumentation sont très différentes, j'ai l'impression de composer un peu de la même manière donc ça m'est apparu plutôt naturel. Après les styles ont je trouve de nombreux points communs, ça aurait été beaucoup plus dur je pense si je m'étais mis à faire des morceaux de hip hop ou d'electro où là, même si j'en écoute un peu, j'aurais eu moins de repères et donc beaucoup plus de difficultés.

7/Des dates pour promouvoir ce premier album sont-elles prévues ?

Pour le moment, le spectacle n'étant pas monté, il n'y a rien de programmé.

8/Quels sont les souvenirs que tu retiens (bon ou mauvais) de l’enregistrement de cet album ?

Je retiens quelques embûches comme le vol d'un pc et l'abandon d'une interprète qui ont remis en question le projet mais bon la vie n'est pas un long fleuve tranquille. Ce que je retiens surtout, c'est la rencontre positive de deux musiciens talentueux (les deux interprètes du disque), Laura Nicogossian (piano) et Jérémie Garat (violoncelle) qui ont accepté de donner de leur temps et de participer au projet. La musique connecte les gens.

9/La scène métal Française, qu’en penses-tu ?

Je pense qu'il y a vraiment une bonne scène, riche et variée. Beaucoup de groupes pas connus déboitent vraiment. J'encourage tout le monde à aller aux concerts et à acheter des disques directement auprès des artistes!


10/Un dernier mot pour nos lecteurs ?

Merci d'avoir lu jusqu'au bout! N'hésitez pas à venir jeter une oreille sur les morceaux disponibles en ligne et à nous laisser vos impressions!!!

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut