Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


NOCTURN DEAMBULATION
CHRONIQUE NOCTURN DEAMBULATION - review
Contact groupe http://www.myspace.com/nocturndeambulation
Audio / Video
Mise en ligne le : 25 mai 2011  | Intervieweur : Matai | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1. Salut Nocturn Deambulation et merci du temps que vous consacrerez à cette interview. Comment allez-vous ?

Bien merci ! C’est nous qui vous remercions de nous offrir la possibilité de présenter notre formation et notre univers.

2. Pouvez-vous présenter votre groupe ?

Le projet a vu le jour en juin 2007 et était destiné, dans un premier temps, au développement et à l'enrichissement personnel des techniques musicales. En 2008 une première démo est enregistré intitulé « Specular writing : Preliminary before the redemption » puis le mois dernier le premier album « The grand opening » est enregistré. Parallèlement à ces productions un concept se forme et se forge pour donner une véritable histoire.

3. Vous venez de sortir un album assez avant-gardiste et original nommé « The Grand Opening », pouvez vous nous le présenter ? Y a-t-il un concept ? Que représente le cover ?

« The grand opening » est une évolution mais également une confirmation de ce qui a été mis en place auparavant. Il enrichit l’univers en introduisant un concept visuel et musical solide.
Grâce à cet album, les fondations sont posées et la trajectoire du projet est tracée.
La pochette laisse apparaître ce qui reste de l’ancienne vie à « l’horloger », personnage clé de Nocturn Deambulation. Quelques photos, dessins et images en tout genre de son enfance regrettée.

Je ne vais pas plus loin car l’histoire est assez complexe. Je vais simplement donner aux curieux d’en savoir plus en donnant l’adresse du site officiel de Nocturn Deambulation où tout est expliqué…ou presque ! Car il y aura toujours une part de mystère !
Voici l’adresse : www.Nocturndeambulation.1s.fr


4. On ressent dans vos compos certaines influences notamment Abigail Williams, ou même Arcturus, qu’en pensez vous ?

Effectivement ces deux formations ont influencées l’écriture musical mais pas seulement celles-ci. A vrai dire, il y a tellement d’influences et même externes à la musique extrême que nous serions incapables de nous classer dans un registre bien précis. Ce qui est sur c’est que notre musique est suffisamment agressive pour que l’on parle de Metal. Toutefois, on retrouve des passages rock, d’autres classique ou encore jazz…

5. Les instruments ont tous leur importance au sein de votre album, que pouvez-vous nous en dire ? Comment s’est passée la composition des morceaux ?

Il était important pour Frédéric de développer une musique riche et intégrant une orchestration reproduisant le plus strictement possible sa composition générale réelle (violin, violon, violoncelles, …) et le jeu orchestral.

Nocturn Deambulation est un projet solo, aussi tout le travail de composition, d’écriture aussi bien des textes que du concept a été réalisé par Frédéric Modine. Le travail de composition a durée à peu près 1 an.

6. Et l’enregistrement de l’album ?

Cet épisode ne fut pas une mince affaire ! Nous devions au départ faire simplement les prises de sons chez nous et faire le mixage/mastering en studio mais il y eu quelques complications donc nous avons produit entièrement l’album avec nos petites mains tout comme la pochette avant et arrière.

7. Qu’avez-vous voulu faire ressortir au niveau des vocaux ?

Et bien il était important que tous les instruments soient présents et est une raison d’être.
Les techniques utilisées sont donc multiples avec l’apport ponctuel de chœur intégrant un jeu d’harmonie et une ambiance parfois assez particulière ainsi qu’une agressivité laissant place en tant voulu à la douceur.

8. Votre album semble être comme une boucle, étant donné qu’il se termine comme il se commence avec ces mêmes notes de piano, qu’en pensez-vous ?

Et bien l’idée était plus ou moins celle-ci. C’est un retour au présent. L’immersion n’est plus et ce qui paraissait être tout un monde n’est plus qu’une simple boite à musique.

9. Qu’avez-vous voulu mettre en avant sur cet opus ?

Nous souhaitions que la musique ne soit pas que musique. Qu’elle raconte, plonge dans un enchainement d’ambiances et de teintes variées afin que l’auditeur est envie d’en écouter plus et d’en savoir plus.

10. Avez-vous un morceau préféré ?

Nous, nous sommes tous plus ou moins sensible à certains plans seulement. C’est l’avantage des compositions adoptant plusieurs registres.

11. Avez-vous des projets de prévu ?

Oh oui, beaucoup d’idées et de projets. La scène dans un premier temps et très rapidement viendront d’autres éléments artistiques…J’en dis pas plus !

12. Comment qualifierez vous votre musique, aussi difficile soit-il de le faire ? Personnellement j’aurais tendance à mettre ça dans le Black Avant-gardiste…

Comme dit auparavant, nous ne pouvons répondre à cette question. Et s’il le fallait, nous resterions assez simples en parlant de Metal au sens large du terme. Nous laissons chacun décidé de ce que nous faisons!

13. Merci beaucoup pour l’interview, et bonne continuation à vous ! Maintenant si vous avez quelque chose à rajouter, la parole est à vous…

Merci à vous ! Et nous espérons que ceux qui ne nous connaissent pas encore prendront autant de plaisir à nous écouter que nous en avons eu pour réaliser cet album ainsi que l’univers de Nocturn Deambulation !

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut