Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


SUCKERSTARZ
CHRONIQUE SUCKERSTARZ - review
Contact groupe http://www.myspace.com/suckerstarz
Audio / Video
Mise en ligne le : 15 novembre 2011  | Intervieweur : Bodomania | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1. Salut SUCKERSTARZ, et merci pour cette interview! Avant toute chose, pouvez-vous en quelques lignes nous présenter votre groupe et vos expériences musicales respectives?

Pam: Salut et merci a toi pour cette interview. Pour faire court SUCKERSTARZ est un trio Fanco-Hongrois fondé en 2002 et composé de Blondie, guitarsiste chanteur ex SLANG jouant dans THE JOYSTIX, Stuffy, Basse ex-VOODOO SMILE et LOVE SIKK JUNKIEZ, guitariste chanteur de HIGH-SCHOOL MOTHERFUCKERS et bassiste de PLEASURE ADDICTION et Pamyz ( moi même) ex-VOODOO SMILE, batteur de HIGH-SCHOOL MOTHERFUCKERS et de PLEASURE ADDICTION également.

2. Après « The Joystix », « High-School Motherfuckers », « Pleasure Addiction », pourquoi avoir formé ce nouveau projet? Quelles étaient vos ambitions à sa création?
Pam: En fait SUCKERSTARZ est né avant tout ces groupes, ça a été notre projet rock'n'roll de l'époque VOODOO SMILE et SLANG ou nous faisions plus du Hard Fm et du Heavy Rock. C'est après cette expérience qu'est né HIGH-SCHOOL MOTHERFUCKERS en France, car nous voulions continuer à faire ce genre de musique ici. Pour SUCKERSTARZ nous voulions et voulons encore, monter un groupe sans prises de têtes, sans échéances et surtout faire cela entre amis pour le plaisir de composer ensemble et de se retrouver.

3. Au-delà des différentes apparitions dans les compilations d’« Anvil Corp », vous avez également sorti un premier MCD via un label Japonais. Que retenez-vous de ces collaborations? Comment est venue cette signature avec « Shotgun Generation Records »?
Stuffy: Avec Myrmecoleo notre label au Japon, tout à été très vite et très bien et quelle bonne surprise pour un premier deal sur un ep ! Malheureusement ils ont fermés les portes il y quelques temps. Ce qui rends ces premiers pressages ultra collectors ! Avec Anvil, idem, Stéphane le boss est un amis de longue date donc, aucun soucis et pour Shotgun Generation Records c'était là le plus simple car c'est mon propre label !

4. Votre premier album s’intitule donc « Easy Romance ». On retrouve justement une certaine forme de simplicité dans votre musique, avec une bonne grosse dose d’énergie et de fraicheur. Quelles sont vos principales sources d’inspiration? Et que peut-on retrouver dans vos textes, tout d’abord?
Stuffy: Hmm l'inspiration musicale comme pour les textes, à peu de choses près, vient de ce que nous voyons, ce que nous vivons, ce que nous ressentons. Sans être engagés sur quoi que ce soit non plus, on est pas là pour faire la morale ou dire aux gens ce qu'ils doivent faire ou penser. On raconte des tranches de vies dans lesquelles pas mal peuvent se retrouver et nous même accessoirement.

5. Comment s’est passée la phase de composition? Malgré cette légèreté apparente et ce sentiment de liberté qui en ressortent, cet opus est aussi très varié et tout semble avoir été fait pour accrocher l’auditeur: les refrains fédérateurs, les mélodies et soli entraînants, les rythmiques dynamiques... Chacun a-t-il participé à l’élaboration de ces compositions?
Stuffy: Nous avons, Blondie et moi même écris 5 titres chacun de notre côté que nous nous sommes mutuellement soumis. On avait pas trop le choix vu que Blondie est en Hongrie et moi à Paris !

6. Et comment s’est déroulé l’enregistrement?
Stuffy: Nous avons tout enregistré en Hongrie en 5 jours. On a commencé le lundi matin et le vendredi midi, déjà tout était dans la boite, c'était plutôt rapide !

7. Avec du recul, êtes-vous pleinement satisfait du résultat? Avez-vous déjà de nouvelles idées en tête, des choses que vous aimeriez tenter à l’avenir?
Pam: Le résultat est tout bonnement magique, les retours sont carrements positifs et le cd ce vend plutôt bien, alors que demander de plus ? Pour la suite encore une fois tout ce fera le plus naturellement du monde et sans prises de tetes ou autres.
Stuffy: Concernant l'avenir, on ne sait pas encore, on gère ce groupe au feeling au grès de nos envies et disponibilités ! Après nous n'avons aucune barrière auto imposée, donc, wait & see !

8. Une question plus personnelle maintenant, mais tout aussi musicale: Qu’est-ce qui vous a donné envie de faire de la musique?
Pam: Pour ma part j'écoutais énormément de thrash et death à l'époque j'était un grand fan de SLAYER et comme la plupart des batteurs de metal de l'époque, de Lombardo, c'est lui qui ma donné envie de faire de la batterie, ensuite j'ai préféré des choses plus mélodiques et plus FM ce que j'écoute et joues encore aujourd'hui.
Stuffy: Oh bah les clips de l'époque, quand je mattais les clips de Mötley, L.A. Guns, Bon Jovi, Poison, Warrant, Skid Row, Pretty Boy Floyd et toute la clique ça donnait envie de faire comme eux !

9. Et qu’est-ce qui vous motive encore aujourd’hui?
Pam: Tout simplement de jouer.
Stuffy: En plus de se faire égoistement plaisir, c'est aussi toujours l'occasion de partager avec ses potes, de rencontrer de nouvelles personnes, recroiser des têtes connues, voyager, découvrir, échanger. Pour moi la musique c'est pas juste les quelques minutes d'un concert ou tu es en train de jouer mais l'ensemble d'avant de pendant et d'après.

10. Où en sont vos autres projets ? Et comment voyez-vous l’avenir pour SUCKERSTARZ? Avez-vous prévu quelques concerts?
Pam: L'album de PLEASURE ADDICTION est prêt, et pour HIGH-SCHOOL MOTHERFUCKERS, nous finissons d'écrire les derniers titres de notre prochaine album et rentrerons en studio d'ici peu. Pour SUCKERSTARZ comme je te l'ai dis nous ne nous posons pas de questions pour l'avenir, quand l'envie se fera sentir nous repartirons en studio pour de nouvelles aventures. Niveau des concerts, quand la demande se fera pressente nous y songerons !

11. Merci d’avoir répondu à toutes ces questions et longue route à vous! Si vous avez un dernier message à faire passer, je vous laisse la conclusion...
Pam: Encore merci a toi pour cette interview et nous espérons que cette album vous procurera autant de plaisir à l'écouter qu'a nous de l'avoir enregistrer. Rock On !

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut