Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


ANTROPOFAGO
CHRONIQUE ANTROPOFAGO - review
Contact groupe http://www.myspace.com/antropofagometal
Audio / Video
Mise en ligne le : 25 avril 2011  | Intervieweur : Black.Roger | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
01) Salut ANTROPOFAGO, tout d’abord qui êtes-vous, d’où venez-vous ? présentez-nous un peu votre line-up actuel, est-il stabilisé ?

Melmoth: Salut à toi, et aux lecteurs de Pavillon 666. Antropofago est un groupe de Montpellier, qui vient de sortir son premier album. Le line-up actuel est composé de Gordon et Hugo aux guitares, Vincent à la batterie, et de personne à la basse depuis le départ récent de notre bassiste. Quant à moi, j'officie au chant. Nous sommes en ce moment même en train de former un bassiste, et on sera en mesure de dire dans un proche avenir s'il fera partie d'Antropofago à part entière.

02) Vous n’avez pas perdu de temps pour sortir un premier album « Beyond Phobia », comment et où s’est passé son enregistrement ?

Melmoth: Un an, cela peut paraître un temps très court entre une première démo et un album, mais il faut savoir que cet album (tout comme le second, d'ailleurs), est composé depuis plusieurs années, seules quelques petites retouches ont été ajoutées en 2010.
Nous avons tout enregistré « à la maison ». Les parties instrumentales se faisaient chez Gordon, alors que j'enregistrais mes pistes de voix chez moi, à cause de mon éloignement géographique. Ensuite, nous avons envoyé toutes les pistes au Studio Astralis, dans le Jura, où Nicolas Blond nous a fait le mixage et le mastering.

03) Après cette sortie, qu’allez-vous faire, autrement dit quels sont vos projets à court et moyen terme ?

Melmoth: A ce jour, nous gérons la sortie de « Beyond Phobia » avec Gordon, la dernière étape en date étant la sortie physique, qui est désormais disponible par correspondance sur notre boutique (www.antropofago.kingeshop.com), et qui sera vendue aussi lors de nos concerts. Pour ce qui est des projets à court terme, nous allons bientôt tourner notre deuxième clip, qui devrait voir le jour dans les mois qui viennent. Ensuite, des concerts, bien sûr (avec ou sans bassiste), à commencer par une date à St Jean de Védas en compagnie d'Insain et de Hindvir, le 21 mai 2011. Quant au moyen/long terme, on estime la sortie du second album courant 2012, si tout se passe bien...

04) Quels sont les groupes qui vous ont donné envie de faire du death-métal ?*

Melmoth: Haha, et bien, sache que je n'écoute que peu de Death Metal. Donc pour moi ce sera: aucun. Mes préférences vont vers le Black Metal, et en particulier les groupes Dark Funeral et Setherial.

05) Pensez-vous que les concerts vont en quelque sorte « booster » la formation, lui donner plus d’assurance ?

Melmoth: Oui, et ce à plus d'un titre. Le groupe forme une unité qui ne s'affirme pleinement qu'au fur et à mesure des concerts. Le contact répété avec le public devrait, selon moi, donner à Antropofago ce qui manque à toute jeune formation: une vraie symbiose. Et il y a fort à parier que cela se ressentira sur les enregistrements studio ultérieurs...

06) Quel regard portez-vous sur la scène métal en France, espérez-vous avoir une place dans le métal extrême ?

Melmoth: Nous sommes enfin fiers que des groupes comme Gorod ou Gojira puissent enfin faire parler d'eux en dehors de l'hexagone, car à l'exception de Loudblast, les groupes de Metal « extrême » français n'ont jamais eu la cote à l'étranger. C'est un grand pas en avant, et est-ce qu'on veut participer à ça? Plutôt deux fois qu'une!

07) Vous avez trouvé un label qui distribue votre musique, mais êtes-vous à la recherche d’un label de production ?

Melmoth: Nous ne sommes pas à proprement parler « à la recherche », mais si un label se pointe et veut nous signer, nous sommes prêt à étudier la proposition.

08) Aimeriez-vous jouer dans un festival, vous sentez-vous prêts à cela ?

Melmoth: Oui. On a la chance d'avoir de bon gros rassemblements en France et alentour, il faut en profiter avant que les cathos bien pensants les fassent tous annuler.

09) Merci d’avoir répondu à ces quelques questions, je vous laisse les mots de la fin, dites-nous tout…

Melmoth: Et bien tout d'abord, merci à toi pour cette interview. Ensuite, je recommande aux gens de venir visiter notre site (www.antropofago.net), ils y trouveront des mp3, des vidéos, des news, etc... Je rappelle également que l'album est en vente, soit en version numérique, soit en version physique (tous les renseignements se trouvent également sur notre site), et que ceux qui peuvent devraient venir nous voir en concert, c'est la tuerie assurée! Stay Brutal (mais pas trop!)!!!!!

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut