Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


STEP IN FLUID
CHRONIQUE STEP IN FLUID - review
Contact groupe http://www.myspace.com/stepinfluid
Audio / Video
Mise en ligne le : 28 avril 2011  | Intervieweur : Black.Roger | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
01) Salut à vous STEP IN FLUID, cette nouvelle formation va-t-elle continuer avec le même line-up à l’avenir ?

Harun : Step In Fluid est plus qu'un groupe de casting. C'est un groupe à part entière. La complicité des musiciens pour ce projet est primordiale, alors oui bien sûr!


02) Chacun des musiciens fait partie d’un autre groupe, alors après avoir sorti ce premier opus « One Step Beyond » quels sont vos projets ?

Faire connaître notre projet via le net et les mag. spécialisés ainsi qu'une série de concerts à partir de septembre. Et si tout va bien, réaliser un clip avant de se pencher sur le prochain album.


03) Les compositions de l’album sont-elle difficiles à reproduire en « live », laissez-vous donc une part d’imprévu lors des concerts ?


Disons que certaines compositions demandent pas mal de concentration en live pour ne pas perdre le groove. Le titre As We Dance est par exemple assez difficile à faire sonner en live... En ce qui concerne la part d'imprévue sur scène, nous nous accordons quelques passages de liberté sans pour autant chercher à rentrer dans une réelle démarche d'improvisation. Après, des titres comme Smooth, les parties ambiantes ainsi que certains passages solo se prêtent naturellement à cet exercice...



04) Quels sont les penchants musicaux de chaque membre du groupe au départ ?


Il y a longtemps, je sais que Florent affectionnait le hard-core et le punk tandis qu'Aldrick et moi étions peut-être plus métal et rock. Stéphane, lui, écoutait plus des trucs funk et jazz-fusion... Maintenant, nous étions tous assez ouverts d'esprit là-dessus. Nous n'aimions pas moins les autres genres de musique. Je crois même que nous écoutions tous un peu de tout.



05) Avec cet album, pensiez-vous au départ vous faire simplement plaisir, ou satisfaire un certain public avide de mélanges musicaux originaux ?


Simplement se faire plaisir.



06) Quel genre de musique écoutez-vous tous les jours, chez vous, partout ?


Dans le groupe, nous sommes tous fan de musique au sens large donc j'ai envie de te dire, un peu de tout en règle générale. Perso, c'est selon l'humeur du moment... du rock, du jazz, de la pop, du metal...


07) Consacrez-vous beaucoup de temps à votre musique en général ?

Oui bien sûr. Si ce n'est pas pour travailler mon instrument, c'est pour la promo ou donner des cours. Mais en période de composition, je m'accorde beaucoup de temps à chercher des idées. Parfois, ça peut même me prendre des journées entières.


08) Pensez-vous trouver un public réceptif à votre démarche ?

On l' espère en tout cas.

09) On termine en vous laissant un temps de parole, sans limite comme votre musique !

Et bien nous effectuerons une petite série de dates en france à partir de septembre donc restez à l'écoute. Merci à toi et Pavillon 666 pour cette interview!!

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut