Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


FEUH !
CHRONIQUE FEUH ! - review
Contact groupe http://www.myspace.com/feuh
Audio / Video
Mise en ligne le : 22 avril 2011  | Intervieweur : Black.Roger | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
01)  FEUH ! pourquoi ce nom de groupe et qui compose la formation actuellement ?
Disons qu'au départ ce n'était pas vraiment prévu que l'on fasse des concerts, un album, un label,...etc. Donc à un moment donné tu es obligé de trouver un nom. Et c'est dans l'urgence le premier mot qui nous est tous venu à l'esprit et qui collait parfaitement avec notre musique et notre formation : péchu et hybride. Aaallleeez FEEeuuuuuuh!! quoi!! Sans bien sûr oublié le point d'exclamation, sinon ça veut rien dire. Les membres actuels et originaux de la formation sont : Jo (membre des Cyber Mudjahedeen – Tekno dub trance) aux machines, Bart (membre des Bluejob – Power blues) à la batterie, Eng à la basse et Jo (membre de Rock'n'Jo et In Vicious – Indus Rock métal) à la gratte.


02)  Quels sont vos projets, allez-vous donner une suite à « Trash Test » qui est bien réussi au final ?

Oui bien sûr. On a commencé à composer de nouvelles tracks. Depuis le temps que l'on joue ensemble et le temps que l'on a consacré à Trash Test, et par la suite aux lives, je pense que l'on a bien affiné notre musique. On commence a maitriser la recette du mélange de nos styles et donc aussi de nos instrus. Ainsi que celle de la composition en elle même. On essaie désormais d'accentuer encore plus les différents styles qui composent notre musique en allant dans des endroits que l'on avait pas encore visité. En regardant bien sûr toujours plus loin dans le Feeeuuuh!! dans la puissance et le psychédélisme!!
Donc un peu de patience, on arrive avec notre 2° album qui va tout cramer!!!

03)  Vous semblez jouer partout, en tous lieux, dans n’importe quelles conditions, pourquoi ce choix ?

En effet on peut autant jouer dans de petits festivals ou des salles de concerts bien tranquille qu'en teuf dans la boue dans une grange ou dans la forêt avec de la neige. Tant que la date nous intéresse pour quelques raisons que ce soit, on fonce. On aime aussi bien sûr le fait de diffuser notre musique, les styles, plus généralement la culture underground, et surtout se faire plaisir, et faire plaisir. En fin de compte on aime toutes sortes de lieux, et les plus improbables sont souvent les meilleurs.

04)  N’êtes vous pas tenté de poser des lignes de chant sur votre musique ?

Ah yes la question ultime. En fait elle s'est toujours posé et on nous la pose tout le temps. Voir on nous dit carrément « il faut un chanteur les gars! » . On avait un chanteur dans les débuts, mais c'est pas allé plus loin. On se prend pas la tête en fait. Si un jour on rencontre un chanteur sur notre route qui colle, qui a la motive, et le plus important avec qui on s'entend bien, pourquoi pas. Après le fait de ne pas avoir de chant est aussi intéressant dans la manière dont tu écoutes la musique. Les instruments sont mis en avant, donc la composition est différente. Le fait de ne pas avoir de chanteur nous amène je pense à écrire des choses que l'on ne ferait sûrement pas avec.

05)  Au départ de l’aventure, quels ont été les groupes qui vous ont le plus influencé ?

Comme tu l'as compris, on a chacun des influences différentes, qui se rejoignent sur des groupes comme Slayer, Ministry, Les Boucles Etranges, Motorhead, Bile, Spirale tribe, Pantera, Heretik, Béruriers noirs, The Exploited,...


06)  Que vous apportent les concerts en fait, racontez-nous un peu.

Je pense que le plus important pour nous, c'est le public et le son. Un bon concert est un public survolté qui danse et gueule. Un public qui est en trance avec nous, sur notre zik. Lorsque tout le monde est connecté. Et si le son envoie, là ça pousse..!! Vue notre formation on a quand même besoin de pas mal de son, notamment pour la tek. Faut que ça pilonne! Donc il faut de la bonne basse, et de la précision dans le reste. Et pour répondre à ta question, notre style est particulièrement intéressant en live à ce niveau. Donc pour nous c'est primordiale de le jouer live pour vivre le Feuh! à fond. Dans ces conditions les concerts ne nous apportent que du bonheur. Et pour le public, le fait de ressentir la puissance et voir l'énergie permet aussi de mieux comprendre notre musique. Donc faut venir aux lives!!!

07)  Faites- nous part  de vos meilleurs souvenirs de soirée, dans quels lieux et pourquoi ?

Les meilleurs souvenirs sont toujours dans les lieux les plus fous. Un squatt en suisse vers Genève. C'était la dernière soirée avant la fermeture du lieu après 5 ans d'existence. On était le dernier groupe à jouer. C'était blindé, avec une scène toute petite. Des potes restaient devant nous pour ne pas qu'on se prenne le pogo dans la gueule. A la fin le squatt était mort, le plafond s'était à moitié cassé la gueule pendant qu'on jouait. Le bordel, avec 20 litres de bières par terre. Pas casse gueule. Plus tard des mecs ont fait un Feuh d'au moins 3 mètres juste à coté de la baraque et des arbres en balançant n'importe quoi dedans comme des canapé ou des vélos. Ambiance No Future. Même Les flics passaient mais ne disaient pas grand choses face a tout ça. L'orgie. On s'est bien marré!!
La Tcheky est un super souvenir pour nous. On est parti 5 jours au Czech tek dans un camion la classe américaine avec 5 autres potes, et 2 demoiselles autochtones qu'on a trouvé sur la route. Malheureusement on a pas joué sur le site lui même. La police tchèque, enfin les robocops tchèques avaient bloqué l'entrée du site. Il y avait 25 km de bouchon sur l'autoroute. Heureusement on était à l'avant du cortège, on a pu se barrer en attendant qu'une seule nuit, sans avoir oublié bien sûr d'essayer de rentrer sur le site par d'autres endroits. On a du renoncer quand un flic est venu et à chargé son flingue devant nous. Bref, du coup on a fini par faire des petites teufs qui s'étaient organisées de partout autour du site. On a joué dans des endroits à l'arrache, mais magnifique. c'était terrible. Et tout ça avec la guerre civile entre le millier de flics déployés et les gens venus pour le teknival. Encore une fois, le bordel!! (http://fr.wikipedia.org/wiki/CzechTek)
En fait on kiffe les expériences, comment dirais-je, un peu extrême, décalées, révolutionnaire,... punk quoi.....


08)  Que pensez-vous de la scène électro-punk en France, quel est son avenir, ou « no future » ?

On ne pense pas en effet que l'on verra des groupes d'electro punk sur mtv demain. Mais c'est une petite niche très apprécié du public qui a son futur je pense. Il y aura toujours cet esprit punk dans cette société bancale, toujours des enragés, et le mouvement electro n'est pas non plus prêt de s'arrêter. Cette scène ne grossira peut être pas énormément mais elle ne s'éteindra pas. Il y a de plus en plus de groupes et de labels comme D-Trash qui perpétue ce son cyber punk et le développe. Et on peut voir que ce style évolue, comme tous styles. Avant c'était les petites boites à rythmes et le petit son de gratt punk, aujourd'hui on sort la nouvelle artillerie, un peu plus lourde! Et le public suit.


09)  Il est temps pour vous de prendre le micro pour terminer ce petit entretien, on vous écoute…

Quel micro?........................ ….... …... …..... je craque..... c'est la fin.......
Et bien pour tous les amateurs de gros son qui envoie le pâté, et les amateurs de soirée pour se lâcher, danser, pogoter, virevolter, et surtout se détendre le string à paillettes, bougez vous les fesses et allez voir un bon live des Feuh! Vous serez pas déçu du voyage!

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut