Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


GRAVEYARD
CHRONIQUE GRAVEYARD - review
Contact groupe http://www.myspace.com/graveyardsongs
Audio / Video
Mise en ligne le : 05 avril 2011  | Intervieweur : Chart | Traducteur : CHART

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
interview par telephone, le 10.02.11

01. Salut et merci d’avoir accepté de répondre à cette interview, GRAVEYARD est encore un jeune groupe, comment ce projet est-il né ?

Salut ! Nous avons formé le groupe à la fin de l’année 2006. Plusieurs d’entre nous jouaient dans le groupe ALBATROS. Nous avions envie de prendre une nouvelle direction et voir où cela nous mènerait.


02. Vous sortez un nouvel album, le second, sur un plus gros label, NUCLEAR BLAST. Quelle différence cela fait pour vous ?

Et bien, nous allons pouvoir sortir un nouvel album que les gens pourront se procurer beaucoup plus facilement. Je pense que c’est pour nous l’intérêt majeur de signer avec une grosse compagnie. Nous avons aussi appris aussi beaucoup de choses en travaillant avec eux.


03. Votre premier album est sorti en 2007. Que s’est-il passé dans la vie du groupe durant cette période ?

Nous avons beaucoup tourné et fait pas mal de concerts. Nous sommes aussi allés en studio pour enregistrer cet album. Mais c’était aussi difficile de se retrouver tous ensemble en studio. Notre producteur était lui aussi en tournée. C’était donc plus compliqué d’être en studio comme on l’aurait souhaité.


04. Comment s’est passé la phase d’écriture ? Vous aviez composé avant d’entrer en studio ou vous avez fait ce travail une fois là-bas ?

Nous avons construit les morceaux en studio mais nous avions composé avant d’y entrer. Cela dépend un peu de chaque morceau à vrai dire.


05. Comment s’est passé l’enregistrement ? Comment avez-vous travaillé sur votre son ?

Nous avons laissé l’ingénieur son faire son travail sur cette étape. Il savait ce que nous voulions, nous lui avons donc laissé carte blanche.


06. Quel genre de matériel, guitare, amplifier, avez-vous utilisé pour cet enregistrement ?

Nous avons aussi bien utilisé de vieux instruments que des plus récents. Le résultat nous a convaincu. L’ingénieur du son a lui aussi utilisé du vieux matériel, pas de digital, pas d’ordinateur ! C’est pourquoi le résultat sonne comme ça.


07. Vous semblez être totalement connectés avec les années 1970. Est-ce que la musique que vous écoutez sort de cette période ?

Nous écoutons tous énormément de musique, qu’elle soit récente ou plus ancienne. Mais je pense que tout ce qui vient des années 1940 jusqu’à la fin des années 1970 a un impact très fort sur ce que nous jouons.


08. Quels sont les projets du groupe pour cette année ?

Nous allons essayer de tourner et faire un maximum de concerts. Nous avons des concerts prévus en Suède, Finlande puis dans le reste de l’Europe. Nous allons aussi participer à un grand nombre de festivals durant cet été. Nous devrions aller aux Etats-Unis pour l’automne. Nous allons beaucoup jouer mais ça va être aussi beaucoup de plaisir !


09. Merci pour cette interview, bonne chance pour la suite ! Je vous laisse le mot de la fin :

Merci, j’espère que nous pourrons venir jouer en France dès que possible. Nous n’avons jamais joué en France et j’espère que nous passerons par Paris, jouer pour vous !

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut