Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


DOPPELGANGER
CHRONIQUE DOPPELGANGER - review
Contact groupe http://www.myspace.com/ilovedoppelganger
Audio / Video
Mise en ligne le : 20 avril 2011  | Intervieweur : beck31 | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1) Bonjour DOPPELGANGER , tout d’abord pourriez-vous nous présenter votre groupe et votre line up actuel?
( Seb et Thierry )Hello , le ligne Up actuel est composé de : Shil au chant , Thierry à la guitare , Sebastien à la basse et Louis E a la batterie

Lorsque nous ( musiciens de Kop) nous sommes séparé de notre ancien chanteur , nous avons auditionné Shil , l’idée de repartir a zéro nous ai venu naturellement et c’est de la qu’est né le nouveau projet Doppelgänger .

2) Vous connaissiez-vous avec Shil avant ? racontez-nous votre rencontre ?

( Seb et Thierry ) Yep , en faite nous connaissons Shil depuis plusieurs années , nous l’avons découvert lorsqu’il chantait dans Corma puis dans Lubeng K , nous avons d’ailleurs partagé plusieurs affiches avec nos groupes respectifs .
(Shil) En fait le contact s’est fait naturellement, on s’est très vite appréciés musicalement et humainement durant ces dates communes. Quand l’occasion s’est présenté j’ai pas eu à reflechir très longtemps, j’avais déjà envie de faire un featuring avec KOP depuis notre première scène ensemble.

3) Vous venez de sortir votre premier EP « Dark Pillow Talk», en êtes vous entièrement satisfait ?

( Seb et Thierry) Globalement satisfait , nous avons enregistré pour la 1er fois au click en piste par piste , nous avons su garder l’énergie que le groupe dégage en live .
En plus nous avons enregistré chez un pote (Franck Conrad chanteur de Snakecharmer) qui a su retranscrire l’identité sonore du groupe !
(Shil) On avait une envie de Old-School, un son propre mais revenir au racines et je trouve que le pari est plutôt réussi.

4) De quoi traitent vos textes en général ? Ya-t-il un sujet prédominant ?

( Thierry )On laisse Shil parler de ces textes !!!
(Shil) Il n’y a pas de sujet prédominant mais plutôt une idée générale en rapport avec le nom du groupe. J’écris sur la perte d’un être cher, sur la fin d’un amour, sur la schizophrénie, une cuite qui tourne mal, sur les moutons, pas mal de sujets en fait… Mais il y a souvent un double, un état second ou une dualité. Mais il y a pas mal de textes électrons libres aussi.

5) Quelles sont les groupes dont vous raffolez en ce moment et ceux qui vous ont donné l’envie de faire de la musique?

( Seb et Thierry ) Pour notre part les groupes qui nous donné le virus de la musique sont les groupes nées dans les années 80 / 90 comme : Guns n’ roses , Metallica , Machine Head , Pantera , Deftones , Rage against the machines , Tool , Hell Yeah , Mass hysteria , Lofofora …

On reste tres attaché a tout ses groupes ,nous les écoutons encore aujourd’hui …
(Shil) Moi ça m’a prit avec Adrenaline de DEFTONES, depuis c’est BIFFY CLYRO, NORMA JEAN, OCEANSIZE, DREDG, EVERY TIME I DIE, PROTEST THE HERO, REUBEN, FALL OF TROY… Mais je suis très attaché à tous les groupes cités par mes potes, on a tous baigné dedans depuis les années BIACTOL

6) Quels sont vos projets à court s et à longs termes? Une tournée sur Paris et la province ? La conception d’un album ?

( Doppelganger ) Il y a peut de chance de nous voir sur Paris , car les groupes y sont considéré comme de la merde , mais très prochainement en province dans les salles du Rif et autre café concert de toute l’ile de France et au-delà si l’occasion se présente a nous !

Pour ce qui est de l’album , se serai une suite logique mais pour le moment faisons vivre correctement cette démo en faisant le plus de live possible .

7) Quel regard portez-vous sur la scène métal en France aujourd’hui ? Peut-on s’y faire un nom ?

( Doppelganger) Rien est impossible , même si la route est semée d’embuche , la France n’est pas un pays métal mais nous aimerions bien emprunter la même route que les Lofo , Mass , Gojira , Zull FX … A nous de nous sortir les doigts du c …

8) L’interview se termine un petit mot pour tous nos lecteurs ?

( Doppelganger) Merci a tous, ont espères que vous viendrez nous découvrir en live , nous sommes tres attaché a la scène et c’est la ou nous prenons le plus de plaisir .
KARIBOUUUUUUUUU !!!!!!!!!

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut