Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


SPLINN
CHRONIQUE SPLINN - review
Contact groupe Http://www.myspace.com/splinn
Audio / Video
Mise en ligne le : 29 mars 2011  | Intervieweur : borgir62 | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
01 – Salut Splinn, et tout d'abord merci pour cette interview. Pouvez-vous nous faire une présentation du groupe ?

salut, merci à toi pour l'interview! Nous sommes un groupe basé à paris et composé de 4 membres.Ben à la baterie, jérémy à la guitare, laurent à la guitare et au chant et romain à la basse.on évolue donc dans un style rock tout en ayant quelques influs metal.

02 – Pourquoi "Splinn" ?

splinn car nous cherchions un nom cours et simple à retenir, toutes les idées qu'on avait étaient déja prises donc au final on a modifié l'orthographe du mot spleen pour mieux nous l'approprier .

03 – Votre premier album sort le 28/03, que pouvez-vous nous dire sur la production de cet album ?

L'album a été enregistré en octobre dernier au studio sainte-marthe à paris avec guillaume mauduit. On a mis trois semaines pour faire les prises le mix et le master. Ca a été une experience vraiment positive en particulier car nous étions vraiment sur la même longueur d'ondes que guillaume qui par ses différentes techniques de production et son talent a su tirer le meilleur de notre son. Malgré quelques experiences en studio auparavant c'est vraiment à sainte-marthe que nous avons été le plus à l'aise et inspirés.

04 – On sent, aussi bien dans les textes que dans l'artwork ou dans l'interprétation, que Splinn s'est énormément appliqué pour son premier album. N'y a-t-il pas eu des moments difficiles, de l'impatience, durant l'écriture ?

Cet album est le fruit de plusieurs années d'apprentissage musical. Ces morceaux n'ont pas été difficiles à écrire dans le sens ou nous avons eu du temps pour les travailler les répéter et les jouer en live. Finalement le plus difficile est d'évoluer dans un style qui n'a pas forcément énormément d'impact en france, sortir un album est donc un peu un parcours du combattant, mais nous faisons tout simplement ça car la musique est vraiment quelque chose d'important voire de vital pour nous.

05 – Quelles sont vos influences ? Qu'elles soient musicales ou non...

Nos influences en vrac: deftones, siverchair, a perfect circle, tool, oceansize, biffy clyro, fightstar, chevelle, vex red, ensuite ça peut aller de killswitch engage à 36 crazyfits en passant par tori amos jeff buckley ou tom mc rae. Donc c'est assez large et varié au sein du groupe. Au delà de la musique on s'appuie surtout sur nos experiences personnelles pour écrire, la musique pouvant parfois devenir une forme d'éxutoire.

06 – Que pensez-vous de la scène Rock et Metal française actuelle ?

Il y a de nombreux très bons groupes en france,et la scène me paraît assez vivante, j'éspère que les gojira et autres dagoba qui marchent à l'étranger ne resteront pas des exceptions...

07 – Et internationale ?

beaucoup de groupes ou d'artistes americains, anglais ou australiens continuent à sortir des disques qui nous touchent et nous inspirent. Et c'est vrai qu'on puise beaucoup dans toute cette scène anglo-saxonne ce serait d'ailleurs vraiment intéressant de voir comment notre musique serait perçue dans ces pays.

08 – Avec quels groupes aimeriez-vous partager l'affiche ? (c'est le moment de passer un appel !)

Le groupe qui nous met sans doute tous d'accord est fightstar je pense, pour ce mélange de puissance et de mélodie et l'efficacité de leur section rythmique. Sinon biffy clyro serait bien cool aussi mais ce serait risqué vu le niveau exceptionnel qu'ils ont en live!

09 – Votre collaboration avec M&O Office se passe bien ?

Oui ça se passe bien alexandre qui gère cette structure nous a permis de sortir cet album et on l'en remercie d'ailleurs! C'est agréable d'avoir toute notre liberté sur le plan musical et artistique au sein de ce label!

10 – Quels sont vos projets maintenant, que ce soit avec ou en dehors de Splinn ?

Nous préparons actuellement nos prochains concerts, et notre but est de faire de la scène avec cet album et de le défendre au maximum. On éspère aussi fortement avoir la chance de partir jouer à l'étranger grace à ce disque.

11 – Encore merci pour l'interview, bonne continuation à vous et à bientôt sur scène. Je vous laisse le mot de la fin:

Merci à pavillon 666 pour votre soutien, venez nous voir nombreux au batofar le 23 avril et pour rappel notre album sera dans les bacs dès le 28 mars.

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut