Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


FOUR WHEEL DRIVE
CHRONIQUE FOUR WHEEL DRIVE - review
Contact groupe http://www.myspace.com/4wdmusic
Audio / Video
Mise en ligne le : 25 mars 2011  | Intervieweur : Riding-Hood | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
*Pouvez-vous nous faire une présentation de votre formation et des membres de votre line up? Le rôle et le caractère associé de chacun?

4WD, c’est un combo Grenoblo-Lyonnais, et disons que nous sommes le plus grand groupe de kick'ass rock'n'roll au monde ;o)
FONZ, c’est le fondateur et leader du groupe. Il compose la plupart des morceaux et il est bien sûr le chanteur et guitariste du groupe.
BERT, est le bassiste et compositeur lui aussi, c’est aussi lui qui manage et gère le groupe.
BEN, batteur intraitable, c’est l’animateur et le moteur de 4WD.
MANAVE, c’est le soliste, un virtuose de la 6 cordes, c’est aussi le dernier arrivé dans le groupe (1 an).

*Vous citez AMERICAN DOG, NASHVILLE PUSSY, MOTÖRHEAD parmi vos influences. Il y en a-t-il d’autres?

Oui évidemment, chacun des membres du groupe possède ses propres influences (Hard, Metal, Heavy…) qu’il amène avec lui, mais on se retrouve entièrement dans notre musique sur ces 3 groupes que sont AMERICAN DOG, NASHVILLE PUSSY et MOTORHEAD.
On a la chance d’être maintenant amis avec AMERICAN DOG et de bien connaitre les membres de NASHVILLE PUSSY, pour MOTORHEAD on a eu juste la chance de les approcher.

*Serait-il faux de dire que votre style est aux confins du hard et du rock n’ roll?

On appelle ça du kick’ass rock’n’roll. C’est une combinaison de couleurs et de nuances…c’est une base de blues, maquillée par un gros son de gratte et qui est emmené par une rythmique d’enfer….aux premières notes t’as le pied qui tape par terre la mesure et la tête qui remue sans savoir pourquoi….c’est ça la kick’ass rock’n’roll !!!

*Un premier vrai opus de 11 titres, qui sera suivi par d’autres vraisemblablement. Un autre en préparation?

Tout à fait ! Nous sommes en plein travail, plusieurs morceaux sont déjà bouclés et d’autres en phase d’arrangements. On pense que tout cela pourra voir le jour sur une nouvelle galette courant 2012.

*Quels sont vos titres coups de cœur dans ce premier album?

Arghh, c’est toujours compliqué comme question !!!...chacun d’entre nous possède ces coups de cœurs…
Personnellement j’adore « Cover Bands », morceau composé par Fonz, qui parle du fait qu’on n’aime pas les groupe de Cover…et aussi le morceau-titre de l’album « Balls on Fire » (we are Four Wheel Drive), qui correspond exactement à ce qu’on appelle le Kick’ass rock’n’roll qui envoie à la sauce 4WD.

*Vous avez été en première partie d’AMERICAN DOG. Est-ce votre groupe référence? Pourquoi?

On adore ces mecs…On a la chance de bien les connaitre maintenant, ils sont adorables, drôles et font une musique qui envoie vraiment.

*Quels sont vos meilleurs souvenirs de scène? Vos anecdotes?

On a participé aux Free Wheels 2010 en Aout dernier, célèbre rassemblement de bikers (30000 personnes) et c’est vrai qu’on a adoré jouer dans ce cadre. En plus on a eu la chance de pouvoir rencontrer d’autres groupes beaucoup plus connus avec qui on a pu échanger (Koritni, Crucified Barbara) et on a aussi pu rencontrer backstage MOTORHEAD et TWISTED SISTER et ça c’était vraiment énorme comme expérience.

*FOUR WHEEL DRIVE ou 4WD, est-il un avant-goût d’Amérique? Qu’est-ce qui vous fait vibrer dans ce pays que vous semblez incorporer dans votre musique?

On adore exploiter les clichés de l’Amerique : la Route 66, la pinup en bikini…ça correspond à notre style et notre musique…Ce qu’on aime là-dedans c’est l’esprit de liberté qui ressort de tout cela et qui nous correspond bien.

*Etes-vous à la recherche d’un label ou comptiez-vous continuer à vous autoproduire?

L’autoproduction permet une grande liberté de choix et d’action. On aimerait aussi pouvoir compter sur des partenaires capables de nous aider et de nous conseiller. On accumule petit à petit de l’expérience mais le fait de pouvoir être accompagné artistiquement nous permettrait sans doute de franchir quelques paliers. A bon entendeur !

*Quel serait votre rêve pour vous et votre formation?

Dans l’absolu, on aimerait faire beaucoup de scènes et notamment des grandes…On rêverait d’une tournée aux US.
Dans un cadre plus réaliste, on aimerait pouvoir accompagner une tournée française ou européenne d’un bon groupe, à travers une première partie, pourquoi pas !

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut