Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


KERNAOTH
CHRONIQUE KERNAOTH - review
Contact groupe http://www.myspace.com/kernaoth
Audio / Video
Mise en ligne le : 30 mars 2011  | Intervieweur : Matai | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1. Salut Kernaoth et merci du temps que vous consacrerez pour cette interview, tout d’abord, comment allez vous ?

Ecoute ça va super bien, l’album est enfin sorti donc nous sommes soulagés et nous pouvons nous consacrer aux concerts, à la promo, et à la composition.

2. Pouvez-vous présenter votre groupe en quelques mots ? y’a-t-il eu des changements conséquents depuis la dernière interview pour notre webzine il y a deux ans ?

Kernaoth est un groupe de black mélodique picard formé depuis 2007 et composé de 5 freaks : Hyde (Chant/Guitare/Basse), Volokine (Guitare/Chant/Basse), Fester Coffin (Basse/Guitare), Halast (Batterie) et Avory (Clavier). Nous avons sortis notre 1ère démo « Beyond Our Sight » en 2009 et aujourd’hui notre premier album « The Call From Dark Horizons ».

3. Votre premier album vient de sortir et se nomme « The Call From Dark Horizons », pouvez vous nous en parler ? Y’a-t-il un concept en particulier ? De quoi parlent les paroles dans ce cas là ?

L’album contient 8 titres qui ont été composé entre 2009 et 2010, la plupart de ces titres ont déjà été joué pas mal de fois en live. Désolé je ne pourrais pas donner un style de musique précis pour cet album, ni le classer dans tel ou tel catégorie, car c’est vraiment un mélange de tout ce que l’on écoute c’est-à-dire du black, du death, du pagan, de l’horror,… On a mis pas mal de temps à le sortir puisqu’on voulait quelque chose qui tiennent la route et qui ressemble au groupe. Pour le concept et les paroles, les influences sont multiples : films, livres, la vie et la mort, l’humanité, l’occulte etc… Nous nous sommes beaucoup inspiré du film « FREAKS la monstrueuse parade », de son univers et de son ambiance. Le monde de l’étrange et de l’inhabituel effrayent souvent les gens et ils ne comprennent pas ces personnes qu’ils trouvent si différentes d’eux, si répugnantes… alors qu’au final ces personnes que l’on qualifie de « monstres » sont peut-être plus humain que la plupart des ces personnes « normales » et aujourd’hui les freaks c’est nous !

4. Avez-vous un message à transmettre à travers ces paroles ?

En résumé, on pourra dire que notre vision est comme un voile, cachant parfois la vérité et donnant l’illusion de ce qui est bien ou mal.

5. Comment s’est passé l’enregistrement ?

Ca c’est super bien passé, on a choisi d’enregistrer avec Thibaut DELATTRE, comme pour la démo puisqu’on était satisfait du résultat et que l’on se connaît assez bien. Comme je le disais juste au dessus on a mis pas mal de temps pour faire cet album et je pense qu’on s’en sort très bien.

6. Êtes-vous contents du résultat ?

Très !!! On a réussi à réaliser à peu près ce qu’on avait à l’esprit, ça n’a pas été simple surtout pour le visuel mais le final rend bien ! Pour un premier album je pense qu’on s’en sort assez bien. Nous essaierons de faire encore mieux pour la suite !!

7. Deux ans après « Beyond Our Sight », comment compareriez vous cette démo avec ce nouvel opus ? Avez-vous vraiment changé votre recette ?

Je ne pense pas que l’on puisse comparer une démo et un album, il y’a beaucoup de différences, c’est généralement une suite logique pour un groupe qui évolue. En ce qui nous concerne, la batterie et le visuel sont les deux plus grands changements, mais il y’en a d’autres bien sur ! Le groupe est encore relativement jeune, on peut dire que c’est un pas de plus vers la maturité…Mais musicalement parlant c’est plus varié, moins black, parfois bizarre!

8. La basse semble davantage être mise en avant et apporte beaucoup plus de profondeur à vos compos, qu’en pensez-vous ?

Fester notre bassiste n’était pas présent au moment de la démo. Il est guitariste à la base et s’investie aussi au niveau des guitares.Sa façon de jouer et de composer et totalement différente de celle de Mat (notre ancien bassiste) et du coup la basse c’est vrai a pris plus d’ampleur.

9. Avez-vous un morceau préféré dans cet album ?

Halast : The Day I Born et Under The Tent restent mes préférées.
Hyde: Cet album est une tuerie rien à jeter
FesterC: Under the tent qui a un super tempo et Ring of Moebius qui au niveau de la structure est assez complète.On ne peut pas l’imaginer différente
Avory : The Day I Born avec une mélodie qui reste en tête et The Sorcerer pour l’ambiance.
Volokine : Ring Of Moebius, The Day I Born et Under The Tent.

10. Avez-vous des projets à venir, notamment des lives ?

Concernant les lives on a joué à la Lune des Pirates le 19 Mars avec The CNK et Moonwrath et actuellement on ce concentre sur la promo et la distribution de l’album. Puis nous allons essayer de tourner un max et commencer à recomposer.
On ne va pas attendre 5 ans avant de sortir un nouveau cd, et en plus de la composition nous avons pour projet de mettre en place à moyen terme un véritable « show »….

11. Quelles sont vos influences finalement ? On sent comme un petit côté Graveworm, Borknagar aussi au niveau des parties plus pagan ?

Il faut d’abord savoir que dans Kernaoth, tout le monde à sa place dans la composition des morceaux. C’est pour ça que d’une compo à l’autre le style peut paraître relativement différent.
Sinon on écoute tous à peu près les mêmes groupes : Hypocrisy, The Vision Bleak, Emperor, Behemoth, Melechesh, Dimmu Borgir, Carach Angren, Dissection, … En bref du Black/Death le tout arrosé de claviers… . Pour ce qui est du Pagan ce sera logiquement beaucoup plus mis de côté par la suite et nous n’avons jamais écouté Graveworm ou Borknagar, mais on y jettera une oreille… Ca doit etre sympa !


12. En gros, pouvez-vous définir votre musique en un seul adjectif ?

Intrigante, c’est l’objectif qui colle en tout cas.

13. Merci beaucoup pour cette interview, maintenant si vous avez quelque chose à rajouter, la parole est à vous …

Merci à Pavillon 666 pour nous avoir laisser la parole, merci aux gens qui nous suivent, et nous esperons voir encore beaucoup de monde aux prochains concerts !!!

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut