Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


SNAKECHARMER
CHRONIQUE SNAKECHARMER - review
Contact groupe http://www.myspace.com/snakecharmerofficial
Audio / Video
Mise en ligne le : 28 février 2011  | Intervieweur : Black.Roger | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
01) Salut SNAKECHARMER, passage obligé, présentez-vous, qui êtes-vous, d’où venez-vous ?

Salut, nous sommes un groupe du nord de la Seine et Marne (77). C'est d'abord quatre amis lassé d'une scène Rock Métal quasi inexistante qui décident de fonder un groupe et l'association "Ninety" afin de réaliser notre passion .Chacun des membres a eu diverses expériences de groupe auparavant et nous nous somme retrouvés début 2008 pour fonder SNAKECHARMER.

02) Comment s’est déroulé l’enregistrement de ce premier album, en êtes-vous pleinement satisfaits après coup ?

Déjà on a la chance d'avoir un chanteur régisseur résident et ingé-son de formation, idéal pour obtenir une production plus personnelle. Plusieurs endroits ont été nécessaire à l'enregistrement, en particulier pour la batterie, où nous avions des besoins différents selon les morceaux qu'ils soient lourds, intense ou groovy.
Les parties chant, guitare et basse ont été enregistré "à la maison" en home studio, idéal pour se permettre de bien retranscrire notre son brut et rentre dedans, chose plus difficile à obtenir dans des studios de loc où le travaille se veut plus "formaté".
Les arrangements et le mixage effectué par Franck se sont donc déroulé dans une ambiance détendue, comme les prises obtenues au File7, dans un environnement professionnel et enrichissant.
La galette s'est ensuite vue masterisée aux Studios Master Labs de Nantes dans un soucis de rendu optimal avec Renan réputé pour son travail dans ce courant musical.

03) Comment définissez-vous votre musique en quelques mots ?

Brute, efficace, agressive et sincère, une certaine évolution de la scène rock-metal 90's, fil rouge des influences de chacun des membres du groupe.

04) Quels sont vos projets actuels (concerts, clip etc…).

On est en pleine promotion d'album donc plusieurs concerts, en Ile de France dans un premier temps. On a aussi récemment effectué le tournage d'un clip vidéo et de multiples enregistrements live. Toujours actifs, de nouveaux morceaux sont également en préparation.

05) Au départ de l’aventure, quelles ont été vos principales influences, celles qui vous ont décidé à vous lancer ?

En fait l'expérience a vu jour comme un side projet en hommage a RATM, c'est d'ailleurs de là que nous est venu le nom Snakecharmer, 5eme piste de l'album Evil Empire. Rapidement l'envie de composer ensemble est devenue évidente pour chacun. Du Hip Hop au Métal, en passant par de multiples horizons, nos influences concrétisèrent le projet.

06) Aimez-vous la scène, est-ce très important pour vous le contact avec le public ?

Carrement, il se passe quelque chose sur scène, un partage impossible à obtenir en studio. Chaque soir on devoile tout le potentiel du groupe, l'énergie brute, la musique, l'essentiel quoi !

07) Si vous aviez le choix, avec quels groupes aimeriez vous partir en tournée ?

On respecte la scène française telles que Dagoba, L'Esprit du Clan, Eths… et la nouvelle scène métal que l'on fréquente comme Lambda Shaman, Akuma ou Doppelgänger. Mais on reste ouvert à toute proposition ! On accepterait de tourner avec Chimaira, Deftones et Metallica ! (rires)

08) Quelles sont les formations qui occupent actuellement vos lecteurs cd ?

Alors là t'as de tout ! Cypress Hill, Dagoba, Iowa de Slipknot, le nouveau Stereotypical Working Class qui envoie bien, le dernier Mudvayne, du Wu-Tang et Dre, et meme du Pink Floyd. Ah et notre dernier kiff, Maximum The Hormone ! On se remémore aussi les premiers Red Hot pour une bonne dose de Funk.

09) Allez vous continuer en autoproduction ou êtes-vous à la recherche d’un label ?

Ca on calcul pas. On vient de sortir notre éponyme en autoprod mais pourquoi pas travailler avec un label si l'occasion se presente. A l heure ou la dématérialisation du support pour les plateforme de téléchargement est l'avenir de la musique on préfère se concentrer directement sur notre public et observer le rôle des labels et maison de disque dans ce milieu.

10) Pour terminer, je vous laisse le micro, alors lâchez-vous, dites-nous tout (enfin presque !).

On remercie Pavillon666 pour l'intérêt qui nous a été apporté, c'est agréable de voir des gens donnant la parole au métal dans un esprit passionné, un Big up à tout ceux qui nous suivent et a l'association Ninety qui organise plusieurs concert pour faire bouger les choses !

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut