Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


AEGIRSON
CHRONIQUE AEGIRSON - review
Contact groupe http://www.aegirson.com
Audio / Video
Mise en ligne le : 16 mars 2004  | Intervieweur : AVALON | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
Salut Aegirson, pouvez vous présenter votre line up, et parler de vos influences musicales?

G : Salut à tous. Aegirson se compose de Bertrand à la batterie, Tommy à la guitare solo, Carole au chant, Jb à la basse, Ivan aux claviers et
moi-même, Geoffrey, à la guitare et au chant. Aegirson existe depuis 1996, a sorti 2 mini-cd, Inside en 1998 et Dark Chapters en 2001. Ils ont reçus de très bons échos, ce qui nous a permis de signer un contrat de distribution avec Thundering Records pour notre album Requiem Tenebrae. Il est disponible depuis le 16 février dernier.
Nos influences commencent par le Heavy metal des '80's, Maiden, Metallica, Helloween. Dans les années 90, nous avons été marqué par les albums X-Factor de Maiden, Draconian Times de Paradise Lost et The Dark Saga d'Iced Earth.
Cela constitue notre base heavy je dirais. Ensuite des éléments plus "modernes" viennent s'y greffer. Un peu de black avec Dimmu et Cradle, du sympho avec Therion et Nightwish, de l'atmo également. Tout cela concourt à créer Aegirson, du Dark Heavy Metal.

Quel est le concept de votre album ' requiem tenebrae ?

G : Le concept n'est pas une histoire comme sur notre précédent mini-album.
Je parlerai plus de thème central qui est l'exploration de nos sentiments les plus sombres, la haine, la vengeance, la colère. Certaines chansons résonnent aussi comme un appel au secours, un cri de désespoir. Disons que la musique est notre thérapie pour exprimer ce qui est enfouie au plus profond de nous-même.

L'enregistrement s'est-il déroulé selon vos attentes, qu'en retirez vous ?

G : On peut dire oui. Nous avons eu notre lot de difficultés, mais le principal est là : l'album. Nous avons beaucoup appris sur nous, nos relations. Et également reçus des enseignements techniques qui nous servirons pour le prochain album. L'expérience se bâtie sur les
difficultés dépassées. En cela, album et expérience acquise, l'enregistrement s'est déroulé selon nos attentes.

Pourquoi avoir choisi un membre de Dyslesia pour l'un de vos titres ?

B : : nous avons rencontré DYSLESIA quand nous avons ouvert pour eux à Dijon en 2001. En enregistrant RT, il nous a semblé que le timbre de voix de Thierry nous paraissait tout indiqué pour chanter Lost in Fairyland. Nous l'avons contacté et il a immédiatement accepté. Thierry a fait du bon boulot !

Quel regard portez vous sur la scène métal française?

De grandes difficultés administratives mais des gens passionnés et de très bons groupes dans tous les styles de métal.

Avez vous des projets de concerts en vue ?

Le 17 avril prochain nous jouerons à Vauxbuin aux côtés de Yyrkoon et Crusader.
Le 07 mai à St Jean de Losne avec Kemet.
Pour la fête de la musique nous serons à Paris V avec Nedra, Blackened et Oniromancy.
Et le 22 octobre à Orléans lors du Metalloween-fest avec Carcariass, Outcast, Odd et HDK.
D'autres dates sont à confirmer. Faites un tour régulièrement sur note site www.aegirson.com . Vous pourrez également y télécharger des morceaux de Requiem Tenebrae, et nous laisser vos impressions sur notre livre d'or.

Si vous avez un coup de coeur ou un coup de gueule, la parole est à vous !!!

B : Coup de coeur aux organisateurs de concert dans des coins ruraux de France (DAGDA en Picardie, Korrigan et Morgan à Dijon) où à priori le Metal n'intéresserait personne. Sauf qu'eux, à force de travail et de persuasion, rassemblent un bon public à chaque édition dans ces coins perdus. Bravo !
G : A moi le coup de gueule dans ce cas (rires). Et bien notre concert du 19 mars à Lyon à été annulé à cause d'une décision administrative. La salle doit désormais arrêter les concerts à 22h00. Sachant que les gens à Lyon sortent à partir de 21h30, nous avons préféré, avec Kemet, annuler le concert...

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut