Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


THE HAUNTED
CHRONIQUE THE HAUNTED - review
Contact groupe http://www.myspace.com/thehaunted
Audio / Video
The haunted - 15.05.2011
Mise en ligne le : 19 février 2011  | Intervieweur : Chart | Traducteur : CHART

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
[interview par phoner/telephone le 15.05.2011]
01. Salut et merci d’avoir accepté de répondre à cette interview. Le nouvel album de THE HAUNTED sera disponible en Mars. Comment est-ce que vous le décririez par rapport aux précédents ?

Per Moeller Jensen (Batterie) : Salut ! Sur cet album nous nous sommes plus concentrés sur le groove et la mélodie tout en gardant un maximum d’impact. Nous avons énormément travaillé sur ce disque tout en essayant d’être le plus intègre et honnête possible. Nous avons mis en avant les parties chant car ce sont elles qui guident les morceaux. Nous avons ainsi fait évoluer notre façon d’écrire. Un bon nombre de morceaux ont été composés à partir de la ligne de chant. Nous écrivions ensuite l’harmonie guitare et enfin la batterie. C’était une nouvelle façon de travailler pour nous.


02. Depuis 2009, vous avez été très actifs avec la sortie d’un live, d’un DVD et d’une compilation. Est-ce ça a été facile de composer et d’enregistrer avec un tel emploi du temps ?

En fait, nous donnons l’impression d’avoir été occupés par ces sorties mais, ce n’est pas vraiment le cas. Le groupe n’a pas vraiment été impliqué dans la réalisation de ces sorties. Nous avons travaillé pendant 18 mois sur l’album. Il s’est écoulé prêt d’un an et demi depuis les premières idées. Les choses sont allées lentement au début, avant que tout le monde ne se retrouve pour répéter. C’est à l’heure actuelle l’album sur lequel nous avons passé le plus de temps. Nous avons vraiment travaillé énormément sur ce disque et y avons passé beaucoup d’heures. Nous espérons que le résultat plaira aux fans. Il faut plusieurs écoutes pour vraiment entrer dans cet album. Il y a beaucoup de choses qui s’apprécient en s’immergeant totalement dans la musique.


03. Où est-ce que vous avez décidé d’enregistrer cet album ? Est-ce que c’était une bonne session ?

Oui, c’était plutôt simple comme enregistrement pour plusieurs raisons. Nous avons passé beaucoup de temps lors de l’écriture donc au moment de l’enregistrement, nous savions exactement ce que nous voulions faire et à quels moments nous devions apporter le punch nécessaire. Au moment de choisir un producteur, nous savions que nous avions besoin de quelqu’un en qui on pouvait avoir confiance, que nous connaissions, qui pourrait faire son travail correctement… Nous nous sommes donc tournés spontanément vers Tue MADSEN et le studio ANTFARM. Nous travaillons ensemble depuis des années et nous nous connaissons très bien. Il a écouté les démos et il a compris d’emblée ce que nous cherchions à faire.


04. Quels sont les sujets que vous aimez aborder dans vos paroles ? Est-ce qu’il y a une thématique récurrente ?

Il y a beaucoup de sujets différents dans les paroles. Peter DOLVING (chant) traite souvent de choses assez personnelles tout en les mélangeant avec des sujets plus sociaux. Il écrit souvent ses textes sans la musique. Le morceau titre « Unseen » traite des dysfonctions familiales, du fait que les gens grandissent avec leur passé parfois complexe et lourd à porter. Il y a aussi le morceau « Catch 22 » qui parle de notre époque où il n’y a plus aucune limite. Tout est devenu de plus en plus en important au détriment de la place de l’Homme.


05. Vous avez sorti un DVD l’année dernière. Est-ce que c’était une bonne expérience ? Est-ce que c’est quelque chose que vous recommencerez ?

Oui, c’est une chose que nous avons réellement appréciée. Nous étions en tournée et une équipe de tournage est arrivée. Ils nous ont demandé s’ils pouvaient filmer le concert. Ce n’était pas quelque chose de planifié mais nous avons commencé à préparer un peu cet évènement et tout s’est vraiment bien passé. La prochaine fois nous fonctionnerons peut-être différemment. Nous choisirons peut-être le lieu, nous travaillerons plus en amont. Nous chercherons peut-être à tourner un autre DVD mais nous ne voulons pas non plus en faire un exercice récurrent.


06. Comment se sont passés les concerts avec SLAYER ?

Nous n’étions pas les seuls à jouer avec eux lors de ces concerts. C’est toujours une bonne expérience de jouer avec des groupes avec lesquels tu as grandi. Quand j’avais 13 ans, SLAYER étaient mes héros. J’écoutais surtout EXODUS, METALLICA et SLAYER à cette époque. C’est forcément une bonne chose de se dire que j’ai grandi et que maintenant je peux partager une affiche avec ces groupes.


07. Vous avez travaillé sur une bande son avec l’entreprise de jeux vidéos NAMCO BANDAI GAMES. Est-ce que tu penses que les jeux vidéo sont un bon moyen de promouvoir les groupes de metal ?

Oui, je pense que c’est un moyen extraordinaire ! Les jeux vous proposent des scènes d’actions époustouflantes. Nous étions très heureux d’avoir été approchés par la compagnie pour être dans la bande son d’un de leurs jeux. C’était vraiment une bonne opportunité pour nous.


08. Est-ce que tu es toi-même un joueur ?

Ah non, désolé, je ne joue pas. Je n’ai pas de console, je n’ai rien de tout ça, je joue juste de la batterie…


09. Quels sont vos projets à venir ? Est-ce que vous allez venir jouer en France ?

Oui, nous allons venir jouer au Hellfest. Nous avons déjà joué quelques fois là-bas et j’aime beaucoup ce festival. J’attends avec impatience le fait de venir jouer en France. Aussi loin que je me souvienne, nous avons toujours passé de bons moments en France. J’aime beaucoup Paris, j’adore vraiment cette ville. J’aime bien m’y promener, y jouer. Nous avons beaucoup voyagé à travers le monde mais cette ville est vraiment une de mes préférées. Mais avant ça, nous avons une tournée de 3 mois à travers la Scandinavie, l’Allemagne et les Pays-Bas. Après, ce sera le début de la saison des festivals. Au début du printemps ou de l’hiver, nous devrions reprendre le bus et commencer à tourner. J’espère que nous passerons par la France et par Paris.


10. Merci d’avoir répondu à cette interview, bonne chance pour la suite, je te laisse le mot de la fin :

Je vous juste remercier tout le monde pour son soutien à THE HAUNTED. Un jour, j’avais dit à quelqu’un du bureau à CENTURY MEDIA que les français savent reconnaitre quelque chose de bien quand ils le voient, quand ils l’entendent. C’est un peuple qui a du goût pour les bonnes choses. Ils ont un bon sens de l’observation et ne se laissent pas avoir facilement par des conneries. Je voulais les remercier pour ça et s’il vous plait, jetez une oreille sur l’album. Ne vous contentez pas d’une seule écoute. Écoutez-le plusieurs fois avant de vous faire une opinion, c’est tout ce que je vous demande ! Je vous souhaite une bonne journée à tous !

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut