Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


THORGEN
CHRONIQUE THORGEN - review
Contact groupe http://www.myspace.com/thorgen2000
Audio / Video
Mise en ligne le : 20 février 2011  | Intervieweur : Oceancloud | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1. Bonjour Thorgen. Pour débuter pourriez vous nous retracer l'histoire du groupe et présenter ses membres actuels?

> Thorgen a vu le jour en Janvier 2000, nous avons pas mal tourné dans notre région et de fil en aiguille nous avons enregistré notre premier album en 2003 « Hérétic » sorti la même année sur le label Brennus.
Notre deuxième album « Chemin des Dames » et paru chez Brennus en 2005.
Après quelques concerts, Gilles notre batteur a quitté le groupe, le temps de lui trouver un remplacent et de remettre la machine en route, nous avons refait quelques concerts tout en préparant notre troisième album « Messager du Mal » qui vient de sortir.
La sortie de l’album a été suivie par le départ du bassiste.
Le groupe est aujourd’hui composé de Yves : chant et clavier , Marc à la guitare, Mélodie au violon, Mike à la batterie, Olive (ex: Malédiction) à la basse et de moi-même « Cyre » à la guitare.

2. Vous intégrez une violoniste à temps plein, ce qui est plutôt orignal dans ce style. Comment Mélodie a t-elle intégré le groupe et d'où vous est venu l'idée? D'après vous, quelle valeur ajoutée apporte t-elle?

> En fait, Mélo est la fille de Marc et au début du groupe nous avions un morceau qui s’appelait « Mélodie » à l’époque la jeune fille n’avait que 10 ans nous l’avons fait monter sur scène pour jouer le morceau avec nous.
Elle a participé à notre premier album, puis avec le temps, elle a grandit, elle a commencé à venir aux répètes pour travailler ses parties de violon avec nous et maintenant elle fait partie de Thorgen à temps plein.
Pour ce qu’elle apporte au groupe, une couleur musicale, des mélodies et des idées que l’on aurait pas forcément eu sans l’apport de son violon.

3. "Messager du mal" est votre troisième album. Quelle sont ses principales différences par rapport à ses prédécesseurs? Avez vous déjà eu des retours des médias et du public?

> La première différance a été l’arrivée de Mike à la batterie (ancien batteur de Trash) qui a forcément boosté notre jeu et notre façon de jouer.
Sinon pour cette album, nous nous sommes juste occupés des prises de son, pour ce qui est du mixage et mastering, nous avons confier le bébé à « Malstrom Production ».

4. Il est bien connu que réussir des textes en français dans le Metal n'est pas si simple que ça et que notre langue n'a pas vraiment bonne réputation. Qu'en pensez vous? Comment réagit le public à vos textes? Qui se charge de les écrire?

>La lourde tâche d’écrire les textes me revient. Il est clair que notre langue n’a pas une très bonne réputation. Il y a des gens qui aiment le chant en Français et d’autres non. Il est difficile de plaire à tout le monde.
Sinon pour moi, il n’y a pas une grande difficulté d’écrire les textes en Français, car vu mon niveau en anglais, ce serait impossible.

5. Quand on écoute votre musique, il est impossible de ne pas faire le lien avec la scène heavy française 80's des Sortilège, ADX, Satan Jokers... Quels sont ceux qui vous ont le plus inspiré? Quel est votre opinion sur ce revival qui a lieu depuis quelques années et notamment des reformations de certains d'entre eux?

> Ceux qui m’ont le plus inspiré, le choix et dur, pour faire court………………aller comment ça du fond du cœur sans aucun doute Killers, Blasphéme , Satan jockers Adx et Sortilége.
Sinon je n’ai pas vraiment d’opinion sur la reformation de certain groupe, étant un grand fan du métal tricolore 80’s , je vais les voir en concert pour mon plus grand plaisir.

6. Parlons un peu du clip de "Résurrection". Vous avez mis le paquet en terme de figurants et d'effets spéciaux! Qui l'a réalisé? Comment s'est déroulé le tournage? Pensez vous que les clips soient encore un bon investissement?

> Le clip a été réalisé par un ami (Nicolas Turquin pour pas le citer) pour la « Génica Prod » il s’est occupé de tous de A a Z.
La réalisation du clip s’est passée sur une journée dans une ambiance de folie. Cela reste un très bon souvenir pour tous ceux qui étaient là.
Pour ceux qui veulent savoir si c’est un bon investissement….. Y a-t-il encore de nos jours des bon investissement ;).
Le clip suit son petit chemin sur la toile du net.

7. Y a t-il une scène dynamique dans votre région? La Picardie ne faisait pas trop parler d'elle en terme de Metal avant la création du Chaulnes metal fest. Est ce que le festival a apporté quelque chose aux groupes locaux? Y a avez vous déjà participer, sur ou devant la scène?

> Sur notre bonne veille ville de Laon, il y a une véritable scène Métal, mais le problème est que les lieux (cafés et autres petites structures) de concert ferment de plus en plus.
Pour ce qui est du metal fest, je pense que cela a dû apporter quelque chose aux groupes locaux, mais pour avoir plus d’info ,il faudrait que tu demande plus à un groupe qui a eu une occasion de participer sur scène.
Pour l’instant, ma participation se situe devant la scène. Peut-être que l’année prochaine, je pourrai t’en dire plus.

8. Quels sont vos projets actuels? Des concerts de prévu?

> Notre projet, à très court terme, est surtout une date à ne pas louper, un concert le 02 Avril 2011 à Fismes (dans la Marnes 51) avec Gang ,Thorgen , Attentat Rock et Blasphéme .
D’autres dates de concert sont à confirmer (pour plus d’infos thorgen.free.fr) et pour 2011 un nouveau clip toujours réaliser par Nicolas Turquin pour la Génica prod.


9. Merci Thorgen, un dernier mot pour conclure?

>Tout d’abord merci à toi de nous avoir accordé un peu de temps pour cette interview Merci à tous ceux qui se bougent pour que notre passion commune « LE METAL »
continu à vivre contre vent et marais.
Et je vous donne rendez-vous pour un concert de Thorgen, pourquoi pas le 02 Avril à Fismes;))

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut