Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


GRAVITY
CHRONIQUE GRAVITY - review
Contact groupe http://www.myspace.com/gravitymetal
Audio / Video
Mise en ligne le : 03 février 2011  | Intervieweur : Matai | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1. Salut Gravity et merci du temps que vous consacrerez à cette interview, pouvez vous nous présenter votre line up, comment vous être rencontré et formé, etc

Gravity : Bonjour on est Gravity, un quintet de gens réunis autour d'une même passion qui est la musique, on nous classe généralement dans le "Metal Moderne" ou "Metalcore mélodique". Il y a Emilie au chant, Mathieu à la guitare soliste, Alex à la guitare rythmique, Tim à la basse et Hugo à la batterie.
Alex, Emilie et Hugo se connaissaient depuis longtemps et nous avons tous joué dans des groupes ou nous étions éparpillés. Nous avons décidé de former quelque chose de plus sérieux avec Mathieu et Paul (Ex Bassiste) et Gravity à été créé. Par la suite, Paul a choisi de quitter Gravity et Tim nous a rejoint.

2. Pouvez vous nous présenter votre nouvel album « Syndrome » : style, thématique, prod…

Gravity : Notre album "Syndrome" a été influencé par pleins d'artistes, de chansons etc...
Généralement appartenant au milieu du Metal mais pas seulement. On dit de nous que nous faisons du "Metal Moderne" ou "Metalcore mélodique" comme cité précédemment mais aussi que nous avons des influences Black, Death, Hardcore ou encore Symphonique.
Mais nous n'arrivons pas à définir nous même notre style de musique, donc pour nous on fait du Metal tout en laissant le choix à l'auditeur de nous classifier selon son envie.
La thématique de notre Album est l'histoire d'un spationaute misanthrope qui fuit la folie des Hommes sur Terre, grâce au premier voyage sur Mars. C'est le concept de notre album et à travers lui nous faisons une critique des violences que s'inflige l'Homme.
Pour la production, nous voulions un son important dans les graves, vraiment massif tout en étant clair, et des "samples" qui mettent l'auditeur au coeur de notre histoire et qui l'illustre.

3. Que représente la pochette de votre album ?

Gravity : La pochette de l'album représente le personnage principal de l'histoire, Mickaël, et où l'a mené la folie de son voyage.
C'est pour cette raison que l'on voit un crâne à l'intérieur d'une combinaison spatiale. Les couleurs ont été choisies pour illustrer l'espace et l'atmosphère que nous avons voulu créer dans cet album.

4. Les paroles ont-elles un sens particulier ?

Gravity : Oui, en fait les paroles sont les étapes du voyage de Mickaël et entre les chansons nous avons écrit un texte qui suit le déroulement de l'histoire.
Mais derrière l'histoire ce sont des critiques de la violence sous plusieurs formes, des récits de la folie qu'elle peut engendrer.

5. Comment s’est passé la phase d’enregistrement de ce « Syndrome »

Gravity : Pour syndromes, les disponibilités des membres de Gravity n'ont pas permis une session studio commune. Alex était en stage au studio "La Quadrature Du Cercle" où Hugo, Emilie, Mathieu et Tim se sont succédés pour enregistrer leurs parties.
Ensuite le mixage/mastering s'est fait avec Plume (Ingé son de la Quadrature Du Cercle) et Alex pendant un bon mois et Syndrome s'est fait comme ça. L'enregistrement s'est très bien passé, malgré quelques déboires, extinction de voix, ampli qui prend Feu, coupures d'électricité (rires), Syndrome a été une fabuleuse expérience pour nous.

6. Finalement, être vous contents du résultat ?

Gravity : Nous sommes très contents du résultat, même si nous savons que nous avons encore du travail pour nous améliorer. Nous sommes très heureux d'avoir réussi à mettre en forme notre musique.
Et nous seront encore plus satisfaits si notre travail est apprécié (ce que nous espérons!)

7. Qu’aviez vous voulu mettre en avant dans cet album ?

Gravity: Dans cet album nous avons voulu mettre en avant notre musique et faire partager notre ambiance et notre création au public , notamment au travers de l'histoire, pour créer un tout par une cohérence entre l'écrit et la composition.

8. Avez-vous des projets tels que des concerts, etc... ?

Gravity: Nous aimerions présenter notre album sur scène le plus souvent possible. Nous avons pour projet, qui se concrétise à l'heure actuelle, de faire une tournée dans le sud-Ouest (Bayonne-Bordeaux-Toulouse) de la France puis une autre dans le sud-Est (Marseille-Valence-Lyon).
Nous travaillons activement dessus.
Pour le reste nous aimerions que notre album soit largement diffusé sur le net et peut-être quelques "Showcase", mais M&O Office s'occupe de ça très bien donc nous nous concentrons sur les dates !

9. Si vous pouviez décrire votre album en un seul adjectif, lequel serait-il et pourquoi ?

Emilie : "Spatial", à cause du thème de l'histoire et de l'ambiance que nous avons créé autour. Mais c'est un peu difficile de le résumer à un adjectif, il y en aurait beaucoup d'autres…
Alex : Je dirais "Massif" car en occultant le côté "histoire", la musique est vraiment massive et c'est ce que nous voulions donner comme impression. Ce qui colle bien avec l'histoire également.

10. Merci d’avoir pris un peu de votre temps, maintenant si vous avez quelque chose à dire, le mot de la fin est à vous …

Gravity: Nous voudrions remercier tous ceux qui nous ont écouté et qui nous écouterons, ainsi que ceux qui nous ont soutenu.
M & O Office, M & O Music, toutes les rencontres (groupes etc...) que nous avons fait sur notre route et que nous ferons.
Pavillon 666 pour l'intérêt que vous nous portez !
Bien entendu la musique elle même d'exister et de nous apporter autant.

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut