Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


ABBE SAINTE
CHRONIQUE ABBE SAINTE - review
Contact groupe http://www.myspace.com/abbesainte
Audio / Video
Mise en ligne le : 25 janvier 2011  | Intervieweur : Chart | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
01. Salut et merci d’avoir accepté de répondre à cette interview. En introduction, est-ce que vous pourriez nous en dire un peu plus sur votre parcours ?

ouhla pas simple... ça fait déjà près de 10 ans que nous jouons ensemble et pourtant nous sommes un groupe de jeunes (enfin encore un peu): Nous avons commencé en 2001 nous ne savions pas jouer du tout c'était notre toute première expérience musicale. Moi je ne chantait pas je muais... Guillaume et Cyrille ne se servaient que d'une corde sur leurs instruments et Arno commençait à peine les cours, ensuite nous avons créé nos premiers morceaux, avons fait nos premier concert (les gens étaient fou de nous laisser jouer chez eux, c'était inaudible ) puis les critiques nous ont fait grandir et nous avons grandi. 2005 première démo, 2007 premier EP "Rézist" qui nous a permit de jouer dans plusieurs festi mais c'est le Carrefour Du Rock qui le premier nous a fait confiance. Plusieurs compiles ont suivi et aujourd'hui en 2011 le second EP " Asphyxie"



02. Comment s’est passé l’enregistrement de cet album ? Êtes-vous pleinement satisfaits par le résultat ?

L'enregistrement s'est déroulé en une semaine au "Passage à Niveau" à Rennes l'été dernier et il a fait très chaud!!! Je pense que c'est moi qui en est le plus souffert... C'est Sébastien Langle (Sidilarsen; Mypollux ; Banane Metalik...)qui si y est attelé. Il a été d'une très grande aide pour nous. C'était la troisième fait qu'on bossaient ensemble et on a en lui une confiance aveugle. Il a pour ainsi dire produit l'album. Il aime le Rock et a une regard extérieur puisqu'il nous voit ensemble que pour enregistré. Il a fait beaucoup d'arrangement que se soit sur chaque parties en allant même conseillé sur les textes. Il est très rigoureux et on aime ça. Je me demande même s'il ne prends pas un malin plaisir à nous faire souffrir pour que se soit parfaitement parfait. Alors du coup oui on est pleinement satisfaits par le résultat.



03. On note pas mal d’influences diverses et variées dans votre musique qui dépassent parfois les limites du metal, est-ce que vous pourriez nous en dire un peu plus à ce sujet ?

La réponse est assez simple: Nous écoutons tous des styles plus ou moins différents, Arno (batteur) écoute du métal extreme et de l'électro de club, Cyrille (basse) du Drum'N'bass, dub, et du métal symphonique, Guillaume (Guitare) du métal et néo, et moi Taz (chant) vraiment de tout chanson française, reggae, rock ... Du coup ça ressort.

04. A l’inverse, quels sont les groupes de metal qui vous intéressent en ce moment ?

Comme je le disait précédemment on écoute tous des choses différentes mais je pense qu'en se moment on est tous d'accord sur The Arrs et toujours nos classiques comme Mass Hysteria par exemple


05. Quel est votre regard sur la scène metal française actuelle ?

Nous sommes heureux!! Elle s'exporte de plus en plus à l'étranger même si en France elle n'est pas du tout mise en avant. C'est assez paradoxale mais malheureusement c'est comme ça qu'on le ressent. Gojira joue aux USA c'est énorme, ça n'arrivait jamais avant que la french touch soit reconnu chez les ricains qui eux on une véritable culture rock et métal. Et tous les groupes rock de moyenne renommée que l'on connaît joue en Allemagne, en Belgique, et même au Japon. Mais en France rien le néant. Les grandes salles en de plus en plus de mal a nous programmer et les gens là haut on peur de nous... Du coup il nous mette des battons dans les roues. L'épisode de Christine Boutin VS le Hellfest nous est un peu resté au travers de la gorge. (un petit clin d'oeil de cet événement est d'ailleurs sur la piste 6 de Asphyxie)


06. Le groupe semble avoir eu l’occasion de faire pas mal de concerts en compagnie de pointures du metal français, quelles expériences en avez-vous retenu ?

Ca nous fait toujours plaisir d'ouvrir pour les grands de la scène française et pour nous c'est un véritable challenge d'arriver à faire bouger un public qui n'est pas là pour nous. Alors quand on y arrive, c'est que du bonheur. Alors l'expérience retenu est simple: la scène !
Et que nous aussi on veux un chauffeur pour pouvoir picoler et avoir un gars qui te dis où est ton lit.

07. Quels sont vos projets pour l’année 2011 ?

Il y en a pas mal, le premier et simple, faire un max de dates, ensuite on aimerait trouver un label, un tourneur, faire un clip, et continuer d'ouvrir pour des pointures.

08. Merci d’avoir pris le temps de nous répondre, je vous laisse le mot de la fin :

Merci à vous, continu de diffuser comme vous le faite le bon son et la bonne parole.

un dernier mot?

Chaque personne qui grave notre CD à le droit pas de soucis mais dans ce cas il a le devoir de venir nous voir au moins une fois en concert!!!

A bientôt
Taz pour Abbe Sainte

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut