Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


EL COMER OCHO
CHRONIQUE EL COMER OCHO - review
Contact groupe http://www.myspace.com/elcomerocho
Audio / Video
Mise en ligne le : 03 janvier 2011  | Intervieweur : Hellbangeuse | Traducteur : Hellbangeuse

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1) Difficile de regrouper quelques véritables informations sur El Comer Ocho, pouvez-vous donc décrire le groupe, ses influences et son esprit?

Salut. Merci de nous accorder une interview sur le pavillon.
EC8 est maintenant un quatuor. Niko est revenu et le 2 eme guitariste est parti pour des raisons professionnelles. Nous sommes donc de retour avec les 3 membres de base additionnés de notre plus value internationale, KIKI !!!
En ce qui concerne les véritables informations, il y en a assez peu. Premièrement, je ne pense pas que nous avons des masses d’infos à transmettre (En gros, il n’y a rien à dire sur nous, rire). Deuxièmement, on n’est pas un de ces groupes « prise de tête ». Je dirais que dans l’esprit on se rapproche assez des fous furieux (tant sur scène que dans la vie) de black daliah murder!
Concernant, nos influences, on est assez métal (au sens large du terme). Pour nous, les deux méga flash de 2010 sont MAN MUST DIE et le dernier LAMB OF GOD.

2) Clinical Life/Chemical Life est votre première sortie si on fait l'impasse sur une première démo déjà sortie dont il est difficile de retrouver la trace. Comment avez vous eu l'opportunité de pouvoir passer presque directement aux choses sérieuses (bien qu'on ne doute pas que votre talent y soit pour quelque chose)?

Oula notre talent,… (rire) On n’en a pas !!!
En fait, la première demo n’est jamais sortie. Hormis quelques privilégiés, elle n’a jamais été diffusée ni distribuée. Elle était constituée de 5 titres qui se retrouvent sur notre album.
On est très vite passé aux choses sérieuses en raison de l’ambition qui nous anime. (On en veut d’ailleurs toujours plus. Nous sommes des éternels insatisfaits). A la création de EC8, pour te donner un petit aperçu, nous étions sans 1 seul morceau. Sans un sous en poche, nous avons démarché Tue Madsen (rire). Cela ne s’est évidement jamais réalisé !!! Mais persévérants, on va retenter avec lui pour le deuxième album ;-)

3) Votre maîtrise instrumentale est remarquable, peut-on lui donner une origine particulière comme une formation musicale très poussée ou une expérience déjà imposante?

Ouais d'office, j’ai fait Berklee avec Quentin et Kiki ! Niko, quant à lui, a fait un peu d’intérim pour Phil Anselmo pendant sa dernière grippe (mouhahahahaha) !

Sérieux, on est juste des mecs passionnés par la musique. Je te promets que je peux te présenter des milliers de mecs qui jouent mieux que nous. Ce qui est vraiment impressionnant avec EC8, c’est son alchimie musicale. Des qu’on est dans la même pièce, il y a un vrai truc qui sort littéralement de nos doigts !

4) J'aurais aimé poser la même question concernant le chant de Nicolas, mais il semble justement qu'il ne fasse plus partie du groupe. Pouvez-vous revenir sur cet événement de taille? Comment le remplacement se déroule-t-il?

Bah comme tu as pu le lire NIKO est de retour. L’événement de taille… C’est juste des disputes d’enfants et des guerres d’egos. Tu sais ce n’est pas toujours facile a gérer 4 gamins de merde comme nous (rire). On pète tous nos zines. On essaye tous de faire au mieux et d’allier notre vie privée et notre développement en tant que groupe.
Et je suis sur qu’il y aura encore des rebondissements. EC8 c’est comme dans dallas, il y a plusieurs saisons. (rire)

Je profite d’ailleurs de cette question pour remercier notre pote Lio. Il a gentiment supporté EC8 les quelques semaine où Niko n’était pas la. Je te glisse la page myspace de son groupe ! LAST ROUND, de la bombe en provenance direct de liège TOX CITY!
http://www.myspace.com/lastround04


5) Votre premier album est d'une qualité indéniable, comment s'est passée la phase de composition, l'enregistrement puis le mixage, car celui-ci est également impressionnant?

Pour la compo, je fais ma petite popote dans mon coin. Dés qu’elle satisfait à mon niveau d’exigence, je la présente aux autres. Ensuite, ils ajoutent des paternes rythmiques plus complexes. Niko nous assène ses cris apocalyptiques. Voila, ce n’est pas plus compliqué que ça !

L’enregistrement lui se passe en deux grandes phases : la mise en boite et le mix.
Pour la mise en boite, on est resté enfermé ensemble, 15 jours, au Jack Studio (chabrehez). J’ai l’impression d’avoir joué 1500 fois chaque titre (rire). On a tous pris 5 kg ! Ambiance super sympa et bonne bouffe, la totale !!!

En ce qui concerne le mix, Ben du jack, reste enfermé seul dans son bocal quelques semaines. Il triture tout. Il pousse les gains à l’extrême et nous sert cette galette encore brûlante!!!

6) D'un point de vue scénique, vous avez eu l'occasion d'ouvrir pour Dark Tranquillity pour quelques dates cet automne, comment cela s'est-il décidé? Qu'est-ce que cette expérience vous a apporté? Sentez-vous le vent tourner en votre faveur depuis lors?

Very berry berry berry berry (private joke les DT comprendront (rire))

Comment ça s’est décidé,…
J’ai reçu un mail de century media qui informait d’un concours. Concours qui sélectionnait les groupes pour faire les premières parties de la tournée de DT. Je nous ai tout simplement inscrit. Quelques milliers de votes plus tard, on avait gagné 3 dates : Lausanne, Luzerne et Frankfurt !
On est ravi. Seulement deux groupes ont eu l’opportunité de tourner sur 3 dates. En l’occurrence, c’est EC8 et nos potes de EXUVIATED ! Si tu fais le calcul, les belges ont tout niké sur ce contest (rire)

7) De quoi est faite l'actualité du groupe actuellement? La distribution européenne que vous offre le récent soutien de GoodLife Records vous permet-elle déjà de vous projeter plus en avant?

Oui, on se projette en avant. Toutefois, on n’oublie pas qu’il faut que nous profitions du moment présent. A présent, on se concentre principalement sur nos concerts. Il y a quelques nouveaux titres en préparation. Chaque chose en son temps ! Nous avons envie de remplir la saison 2011 de concerts!

8) 2011 sera sûrement une année de tournée pour El Comer Ocho, ou du moins je l'espère. Comment cela s'annonce-t-il?

EC8 va essayer d’être présent sur un max de gros évents. Plus justement, on espère que ces derniers nous donneront notre chance. Puis, on n’oublie pas un tas d’orgas qui sont à plus petites échelles. Ces événements sont souvent de belles réussites. Je pourrais te citer notamment le paris extrême fest mais aussi le Ougrock, les nuits de l’entrepôt et la fiesta du rock.
Un petit tour avec Arkangel se profile, pour avril. Il reste d’ailleurs une place de libre pour une date sur paris ou dans le nord de la France. A ce titre si une asso est chaude, elle peut me contacter via grizzly-inc@hotmail.com. Et hop, je ne perds pas le nord!

9) Pour terminer sur une touche plus légère, et avec le nouvel an qui approche, avez-vous quelques idées de bonnes résolutions ou des conseils pour une fête réussie?!

Ouf, je ne suis pas certain que nous sommes de bons conseils. Je dirais fête sans trop de modérations mais tout en restant en un seul morceau (rire)

Merci du temps que vous avez pu nous accorder.
Merci a toi et à bientôt j’espère !

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut