Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


NIPPERCREEP
CHRONIQUE NIPPERCREEP - review
Contact groupe http://www.myspace.com/nippergoregrunge
Audio / Video
Mise en ligne le : 17 novembre 2010  | Intervieweur : Chart | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
01. Salut et merci d’avoir accepté de répondre à nos questions. Est-ce que vous pourriez nous présenter le groupe en guise d’introduction ?

Germain: Salut! Alors le groupe c'est formé en 2002 à Peyrelevade en Haute Corrèze avec Antoine au chant, Sylvain à la guitare et moi à la batterie. 2 bassistes son passés dans le groupe avant que Kevin ne l'intègre en 2004. Depuis on a participé à pas mal de compile et tribute, on a sortie 2 split et un album depuis peut.

02. Quelles sont vos influences musicales ou autres qui vous inspirent ?

Germain: On est principalement influencé par le Rock 60'/70', le Punk Hardcore des années 80, le post-punk et le Grunge. Avec des groupes comme Led Zeppelin, Black Sabbath, Nirvana, Gruntruck, Black Flag, les Dead Kennedy, Medef Inna Babylone, Mindfunk, Public Image ltd. ou Black Widow en tête de liste.

03. Comment s’est passé l’enregistrement de cet album et pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour enfin sortir un L.P ?

Germain: On a enregistré l'album au Chabane's Records Studio entre Janvier et Aout 2010, cela nous a permis de faire ce que nous voulions. C'est un peu compliqué comme histoire. En 2006 on a commencé à enregistrer des morceaux avec un gars, on en a fini une partie qui se son retrouvé sur le split avec le groupe The Warblinkers en 2007. Les autres (environ une dizaine) on était fini qu'en 2009, puis perdu en 2010 avant qu''ils ne soient mixé. Depuis 2006 on attendait d'avoir ces morceaux pour commencer à en enregistrer d'autres, ce qui aurait était la suite logique.

04. Vos textes semblent refléter la noirceur de ce qui fait l’actualité, est-ce que c’est quelque chose que vous suivez de près ?

Kév : De prés, pas vraiment. Mais tout ce qui nous entour nous touche. Les paroles sont influencées par notre environnement, les choses que nous vivons, les personnes que nous rencontrons …
05. Quel regard portez-vous sur la scène française ?
Kév : Nous sommes intéressés par la scène française et surtout locale. En limousin pas mal de groupes ou d’associations se bouge le cul ! Il y a donc pas mal de trucs à voir, à écouter ou à faire ! La scène est en mouvement constant ! Il y a toujours plein de bonne choses à découvrir !

06. Quels sont vos projets pour cette fin d’année et l’année 2011 ?

Germain: Si tout se passe bien, un split 45 tours avec le groupe Dernière Sommation devrait sortir dans l'année prochaine. On a aussi commencé à réenregistrer nos vieux morceaux qui ont été perdu pour les sortir dans l'année prochaine sous la forme d'un EP.

07. Merci de nous avoir répondu, je vous laisse le mot de la fin :

Germain: Merci à toi pour cette interview, n'hésitez pas à télécharger notre album via notre site (http://www.nippercreep.c.la) ou Chabane's Records (http://www.chabanesrecords.c.la).
Kév : Merci ! N’hésitez pas à explorer le site de Chabane’s Records il regorge de bon album à télécharger !

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut