Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


FORBIDDEN
CHRONIQUE FORBIDDEN - review
Contact groupe http://www.myspace.com/forbiddenofficial
Audio / Video
Mise en ligne le : 24 octobre 2010  | Intervieweur : Chart | Traducteur : CHART

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
interview par phoner le 21.09.2010


01. Salut et merci d’avoir accepté cette interview. Votre nouvel album “ Omega Wave” est votre premier album depuis 13 ans. Comment est-ce que vous vous sentez à un mois de sa sortie ?

Craig LOCICERO (Guitare) : Nous allons plutôt bien par rapport à cet album. Nous irions moins bien si nous pensions que l’album n’est pas assez intéressant. Mais non, ça va plutôt bien. Nous sommes devenus un meilleur groupe. Nous avons confiance car nous nous sommes très bien préparés grâce à la tournée et le travail fait avec le label. Pour être tout à fait honnête, nous avons fait en sorte de mettre toutes les chances de notre côté.


02. Deux nouveaux membres sont venus compléter le line up, à la guitare et à la batterie. Est-ce que vous pourriez nous les présenter et nous dire pourquoi vous les avez choisis ?

Lorsque nous avions parlé de faire à nouveau des concerts, juste des concerts, Paul BOSTAPH (Batterie – SLAYER, TESTAMENT) était très motivé. Il était sûrement le plus motivé d’entre nous lorsque nous parlions de la reformation. Malheureusement, il n’a pas pu continuer à travailler avec nous après les premiers concerts. Gene HOLGAN (STRAPPING YOUNG LAD, FEAR FACTORY) nous a alors rejoints pour donner quelques concerts. C’est quelqu’un qui s’est impliqué et qui a énormément apporté au groupe. Malheureusement, il ne pouvait pas intégrer FORBIDDEN à temps complet. C’est un homme très occupé. Nous avons donc choisi Mark HERNANDEZ qui était la meilleure personne que nous puissions trouver. Nous avons commencé à travailler avec lui et il s’en sortait très bien. Nous avons décidé de lui donner sa chance. Lorsque nous avons commencé à composer pour le nouvel album, il a fait un travail extraordinaire.
A la guitare, nous avons Steve SMYTH. Il est arrivé pour le début de la tournée européenne. Nous avions joué avec lui peu de temps avant. Il était dedans dès le premier concert européen. C’est un excellent musicien mais il n’était pas encore tout à fait « FORBIDDEN ». Il venait d’une autre ville. Nous l’avions contacté et il s’était montré très intéressé par la proposition. C’est un excellent musicien qui s’est énormément investi. Cela fait maintenant trois ans qu’il joue avec nous.


03. C’est peut-être une question qui peut vous paraître étrange mais pourquoi avez-vous choisi de retourner en studio alors que vous auriez pu continuer à tourner avec vos anciens morceaux ?

Nous étions très attendus par nos fans. Mais lorsque nous avons commencé à jouer à nouveau en concert, nous nous sommes aperçus qu’une majorité du public ne connaissait pas nos anciens morceaux. On voyait même que certains ne prêtaient que très peu d’attention aux morceaux de nos deux premiers albums. Une semaine avant de partir pour l’Europe, nous avons émis l’idée d’enregistrer un nouvel album. Nous avions envie de donner aux fans ce qu’ils attendaient vraiment de nous. Nous avons aussi de décider d’enregistrer un album car je pense qu’il faut pouvoir être à 100% lorsque tu joues du metal. Ce n’est pas comme dans le rock et les autres styles de musique. Tu ne dois pas décevoir tes fans et leur apporter quelque chose de neuf dans lequel tu t’es investi à fond.


04. Après 13 ans sans avoir enregistré, comment s’est passé cette session ?

C’était vraiment bien. C’était la session la plus facile que nous ayons faite. Le challenge était évidemment assez difficile pour nous mais tout le monde dans le groupe est un bon musicien. Nous avons travaillé durement à l’écriture et à la préparation de cet album. Lorsque nous sommes entrés en studio, nous étions vraiment prêts pour l’enregistrement. Je trouve que le résultat est vraiment impressionnant.


05. Le monde a énormément changé en 13 ans, est-ce que votre inspiration dans l’écriture des textes a suivi cette évolution ?

Oui, je le pense. Nous avons toujours pris l’écriture des textes très au sérieux et ce depuis le premier album. Nous étions très jeunes à l’époque mais nous avions envie de faire cela sérieusement. Dans « Omega Wave », nous continuons à fonctionner comme cela. Il ne s’agit pas pour autant d’un concept album mais il y a quelque chose de commun dans l’esprit des paroles. L’ « Omega Wave » représente cette vague massive de négativité qui ravage le monde. C’est comme si la race humaine avait mis en place sa propre destruction. Une grande majorité de la population mondiale ne peut pas ou ne veut pas arrêter ce processus. Ce n’est peut-être pas forcément la vérité mais c’est ce qui nous a inspiré cette « Omega Wave ».


06. Vous avez une grosse tournée prévue aux Etats-Unis, est-ce que vous allez aussi venir jouer en Europe ?

Oui, nous avons prévu de venir au printemps pour assurer la promotion de cet album.


07. Cette interview est maintenant terminée, merci d’y avoir répondu. Je te laisse maintenant le mot de la fin si tu as quelque chose à dire aux fans français :

Oui, j’ai quelque chose à leur dire ! Je suis très impatient de les retrouver. Notre premier concert en Europe a eu lieu à Paris. C’était la toute première fois que nous jouions devant un public en Europe. C’est quelque chose qui fait parti de mes meilleurs souvenirs. Je suis donc très impatient de revenir ! Cela devrait être très cool !

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut