Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


AUSPEX
CHRONIQUE AUSPEX - review
Contact groupe http://www.myspace.com/auspexmusic
Audio / Video
Mise en ligne le : 25 novembre 2010  | Intervieweur : | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
Pouvez vous nous présenter votre nouvel Album ?

Heliopause est notre second album, il est composé de 9 titres de rock/metal progressif.
De notre point de vue il est différent de notre premier album sur plusieurs niveaux, ceci étant nous nous sommes amusés à essayer d'en faire un "pendant" à Resolutio. de boucler ce que nous avions entamé avec notre premier album, et certains éléments de cet album le rappellent...

Qu'en est-il de l'univers d'Auspex, pouvez-vous nous le décrire ?

Musicalement, notre univers s’inspire de beaucoup de choses: de la musique (rock, classique, folkrock, metal, prog, etc.) mais aussi du cinéma et de la littérature. Les paroles nous sont directement inspirés de notre conditions et des angoisses et questionnement qu’elle soulève.
L’univers s’Auspex c’est aussi beaucoup d’ambiances, de couleurs, d’impressions, de penchants, de révulsions et de complicité.

De quoi parlent vos textes, avez vous un message à communiquer à travers eux ?
Quelles sont vos principales influences musicales ?

Nos textes sont pour l’essentiel issus de questions et de réflexions sur notre condition, notre identité et notre existence d’un point de vue général.
En ce qui concerne la musique, bien que les fondations de cette album datent de l'époque des fondations de Resolutio (pour certains riffs), les musiques d'orchestre et le rock prog sont très présentes dans les influences d'Heliopause.
Pêle-mêle disons les musiques de film (Danny Elfman, Joe Hisaichi, Angelo Badalamenti, Nino Rota...), du rock prog (Pink Floyd, doors, david bowie, queen, supertramp, toto) ainsi que des groupes par ci par là qui nous interpellent et dont nous voyons, avec le recul qu'ils ont pu nous influencer ci et là (Dimmu Borgir, Georges Brassens, Balkan Beat Box, Michael Jackson, les musiques Klezmer, Edith Piaf...)

Comment s'est déroulé l'enregistrement de Heliopause ? Êtes-vous entièrement satisfait du résultat ?

Les enregistrements ne se sont pas véritablement déroulés tel que nous l’aurions souhaité. Nous avons souffert de problèmes de planning, de disponibilités, de grippe A (véridique ^^) et plus simplement d’organisation, si Heliopause était à réenregister aujourd’hui il est évident que nous nous y prendrions autrement, cependant nous savions ce que nous voulions et même si on a eu des difficultés, on a eu ce qu’on voulait !

Avez-vous d'autres projets à venir ?

L’écriture et l’enregistrement d’un troisième album, autant de concerts qu’il sera possible d’en faire, sous la formation Auspex “traditionnelle” mais également en formation acoustique, de nouvelles collaborations afin d’étoffer le projet, etc…
Nous restons ouverts à toutes les propositions mais dans un premier temps il nous tarde de retrouver la scène afin de présenter Heliopause au public!

Si vous deviez mettre quelques mots (faites court) devant:

_ La scène française: un vivier de bons groupes méconnus ou pas, mais pour autant, comme partout, pas toujours à notre goût.
_ le téléchargement: de la promo gratos !
_ un souvenir de (bon) concert : O'Brother 2010 !
_ un rêve utopique, un concert de rêve : au Tokyo dôme ! ou dans n'importe quel autre pays devant beaucoup de personnes qui seront là pour nous (et pas par erreur)
_ un carton rouge: les difficultés d’accéder aux salles de concert pour organiser quoi que ce soit...

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut