Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


TYSON BOOGIE
CHRONIQUE TYSON BOOGIE - review
Contact groupe http://www.myspace.com/tysonboogie
Audio / Video
Mise en ligne le : 18 octobre 2010  | Intervieweur : Black.Roger | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
01)  Tiens, TYSON BOOGIE, curieux ce nom de groupe. Tout d’abord, ce serait sympa de vous présenter à nous, lecteurs de Pavillon666.

Au départ, Tyson Boogie, n'était qu'une chanson, mais on l'a pris pour nom de groupe car ça résume bien ce qu'on fait
Kal, chant/basse
Toutountchak (antoine) batterie
Chris guitare

02)  « First Round » nous éclaire suffisamment bien sur votre démarche, pour un premier EP c’est pas mal du tout. Où l’avez-vous enregistré et dans quelles conditions ?

On l'a enregistré au MDB concept http://www.myspace.com/mdbconcept à villeneuve d'ascq près de lille avec Lorenzo (batteur de no flag pour les dinosaures du métal/hardcore lillois). On s'est donné les moyens de faire 5 bons titres plutôt qu'un album pas bien fait. Donc des prises propres, de l'editing à gogo parcequ'on est pas des pros de notre instrument. On avait tout tenté avant parcequ'on était persuadés qu'avec un micro au bout d'un escabeau, nous autour et hop ça joue, ça aurait pu le faire. Mais on est loin d'être des musiciens de studio.En tout cas, Lorenzo bosse super bien et nous a coaché pour nous sortir les doigts du C..Une expérience studio, ça n'a rien de récréatif pour nous, profanes du bouton et du fader...

03)  Avez-vous de grands projets, ou vivez-vous au jour le jour avec votre groupe ?

C'est un hobbie, un passe temps , un délire entre potes de 15 ans. On est bien conscient qu'on ne dépassera pas la capacité de la MJC Darry Cowl du coin, mais on essaie de se donner les moyens pour faire plaisir et se faire plaisir!!

04)  Racontez-nous un peu vos concerts, vous avez sûrement des anecdotes à nous conter, dites-nous tout.

Un concert de Tyson Boogie, c'est un peu un blind test de « tiens ça me dit quelquechose ça? » et des grimaces, des mimiques, des pains, et au moins un blaireau qui nous demande de jouer du Johnny!

05)  Aimeriez-vous partir en tournée des clubs avec un grand groupe, lequel ?

Le problème, c'est qu'il n'y en a pas qu'un!! Je pense qu'on ferait une belle affiche avec Danko jones, il est à peu près de notre génération et à chaque fois que je lis ses interviews, il a l'air vraiment agréable ce gars!!

06)  Au départ, qui vous a incité à vous lancer dans l’aventure rock n’ roll ?

Martine Aubry grâce aux RTT!!Sans rire, c'est un peu ça, on s'est retrouvé dans la salle de répète de mon ancien groupe avec Chris et Antoine, genre en plein mois d'aout, envie de boeuffer!!Chris avait des relicats de riffs et on est vite arrivés à enchaîner 2 ou 3 titres en une heure. On s'est mis à délirer du genre « ouais, on fait un concept album avec que des chansons plagiées qui parlent d'anciens catcheurs du temps où ça passait à canal plus!! » puis en fait, on s'est pris au jeu et on fait ça une fois par semaine. En fait on aime bien dire qu'on est un groupe du dimanche, qui répète le vendredi et joue le samedi!!

07)  La formule en trio vous satisfait-elle pleinement, et pourquoi ?

Oui parce que le matos rentre plus facilement dans un monospace. Et aussi parce que ça laisse de la place à chacun. Nos structures de chansons sont minimalistes et ne demandent pas à avoir un gros son et des harmonies. C'est du hard rock de bistrot quoi!

08)  Quelle est votre définition personnelle du terme « rock » ?

Quelque chose de spontané, sans message subliminal, politique, mégalo....Un truc qui te permets de faire ce dont tu as envie le plus vite possible

09)  Vous sentez-vous bien en autoproduction ou recherchez vous la signature avec un gros label ?

On fait pas de plan sur la comète...tant qu'on arrive à sortir un truc potable, sans mettre de notre poche (pour le sortir j'entends) on continuera. C'est un projet entre potes à la base, on aurait du mal à laisser entrer quelqu'un qui mettrait trop son grain de sel. Un label, c'est une étiquette qui porte une image et t'influence forcément même inconsciemment.

10)  Je vous laisse le soin maintenant de terminer cette petite interview, alors lâchez-vous, on vous écoute.

Tyson boogie, c'est un juif arabe au chant, un gratteux qui porte des chemises plus moches que celles de Rory Gallagher, et le sosie officiel de Kurt Russell à la batterie!!
Si vous voulez verifier voici nos dates:

Le 15/10 a la rumeur (lille)
Le 16/10 au snooker palace(valenciennes)
Le 23/10 au Barabao (Bailleul)
Le 29/10 au garcia lorca (Bruxelles)
Le 19/11 à la chimère (lille)

Au plaisir de vous y voir!!

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut