Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


ABSURDITY
CHRONIQUE ABSURDITY - review
Contact groupe http://www.absurdity-music.com
Audio / Video
Mise en ligne le : 26 avril 2004  | Intervieweur : AVALON | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
Salut Absurdity ! pouvez vous présentez votre line up, et décrire votre parcours & vos influences musicales ?

Salut,nous sommes 6 musiciens dans ABSURDITY:phil à la batterie, eric et julien aux guitares, josquin à la basse, thieu à la percu et moi-meme aux vocals. En fait,la base du groupe était phil et julien+un guitariste et un bassiste, le tout sans chant. Après le départ de ces derniers et mon arrivée, il ne restait plus qu'à leur trouver des remplaçants. Une fois eric et josquin jetés dans le bain métallique, il ne nous restait plus qu'à "bosser" sur le répertoire qui était au départ plus vers le death-thrash (que l'on a gardé) pour l'orienter par la suite vers le death-core. L'arrivé de thieu à rajouter ce petit coté "tribe".On croise les doigts pour que le groupe conserve ce line-up qui est le sien depuis milieu 2003.

Comment s'est déroulé l'enregistrement de votre démo, et êtes vous satisfaits du résultat?

Le fait d'enregistrer une démo sur cd fut presque obligatoire car nous avions réussi à faire une douzaine de dates sans aucun support musical mais il y a quand même un moment ou ça coince pour continuer à faire des concerts. Je trouve que faire la première partie d'OBSCENITY (entres autres) sans support c'est quand même fort de chocolat. Donc fin 2003,on décide d'enregistrer une démo avec 1 intro (fait maison) et 3 titres,dans notre local de répèt avec un ami possédant du matos suffisamment correct pour nous graver quelque chose (et pas cher en plus hi hi hi!!!). Bref,nous avons enfin un produit à présenter aux gens et après avoir écumer le grand est et le Luxembourg sans cd on peut maintenant être fier d'avoir notre demo auto produite faite avec nos petits doigts boudinés.

Pensez-vous que comme INHUMATE, il vaut mieux être indépendant face a l'industrie du disque, et " tout faire soit même " ? quel est votre regard la dessus?

Déjà pour être indépendant, il faut être persévérant et cela est très dur même si on aime la musique et avoir de l'argent à ré injecter dans le groupe dès le départ. Bien sur, un petit contrat bien sympa pour les 2 parties et sans enculade entres les lignes est toujours le bien venu mais avec tout ce qu'on entend comme histoires foireuses entres certains groupes et certains labels, je peux comprendre des groupes comme INHUMATE qui d'ailleurs en énerve plus d'un de part leur système "d'auto-gérence". Il faut pas perdre espoir pour qu'un jour ça s'améliore.

Quels sont vos objectifs a venir ?

Objectif 2004: faire entendre le plus possible notre cd et surtout SCENE-SUEUR-GRINCEMENT DE CERVICALES...et alcohol!!!!!!!!

Si vous avez un coup de gueule ou un coup de coeur, la parole est à vous :

Juste un coup de coeur. Je mettrai cela sur le compte des assos, webzines, radios qui nous envoyés des encouragements et nous encouragent. Comme quoi il y a de la vie dans l'underground!!!!!
A bientôt "on stage" et....ROCK'N'ROLL!!!!!!!!!!!!!!!!!!

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut