Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


THE 69 EYES
CHRONIQUE THE 69 EYES - review
Contact groupe http://www.69eyes.com
Audio / Video
Mise en ligne le : 15 février 2005  | Intervieweur : NAHEMOTH | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
* bonjour 69 eyes, peux-tu me donner votre line up actuel?

Timo-timo: guitare
Bazie: guitare
Jussi69: Batterie
Archzie: Batterie
Moi (jyrki69): Chant
C’est un line up classique comme dans tous les groupes de rock n’roll old school. Comme les Ramones
On n’a pas inclus de clavier ou autre chose on est un groupe de rock

* Comment c’est passé l’enregistrement de ce nouvel album ? Est-tu satisfait par celui ci ?

Définitivement oui, c’est notre meilleur album a ce jour. La différence avec le précédent c’est que maintenant nous somme signé sur une major (EMI/Virgin). On avait une très bonne équipe derriere nous pour nous aider à enregistrer et nous soutenir. L’avantage d’être sur une major, est que le budget est plus important, on a travaillé avec le même producteur qui a fait les derniers HIM, moonspell, theatre of tragedy. C’est un des producteurs les plus demandés en ce moment, et on a eu la chance de pouvoir travailler avec lui. Pour ce nouvel album, c’était vraiment un plaisir et excitant de travailler avec de telles personnes. Etre avec EMI/Virgin nous a beaucoup apporté.
Tu sais, souvent quand un groupe arrive sur une major les fans se disent que le groupe est fini ou d’autres choses de ce style. Fuck, ce n’est pas le cas le travail du label a été génial.

* Peux-tu m’en dire un peu plus sur les paroles de ce nouvel album?

Cet album parle de beaucoup de chose, c’est un mélange de Glam rock, gothic rock, d’horreur rock n’roll et de gospel. Avec des influences provenant des Fantômes d’Hollywood des années 60, de films d’horreurs, des comics Marvel

* Pourquoi avoir décidé d’inclure des éléments Voodoo africain dans cet album ?

J’ai eu la chance de pouvoir aller en Afrique et au benin plus exactement il y a deux ans pour pouvoir écrire des chansons pour cet album. Un voile noir plane encore sur ce pays. On sent encore les blessures de l’esclavage et de cette période noire. De plus c’est une des patries du Voodoo ce qui pour moi était très intéressant. C’est une bonne source d’inspiration très sombre. C’était quelque chose de vraiment nouveau pour moi. Les gens nous parlent toujours du coté obscur des pays nordiques comme la Finlande, la Suède, la Norvège. Ce voyage en Afrique m’a permis d’observer une nouvelle forme de noirceur. Sur un titre comme Hevioso (dieu du tonnere au Benin), j’ai un ami rencontré lors de ce voyage qui chante et joue du djembé. Cette chanson reste dans le style rock, mais quelque chose comme cela n’avait jamais été fais.

* Quels styles de musique aimes-tu écouter?

J’écoute tout style de musique, je n’ai pas vraiment de limite dans le genre de musique que j’écoute. Je vais dire que j’écoute beaucoup de musique contemporaine.

* Comment sont écrits les albums de The 69 eyes?

Je suis vraiment intéressé et inspiré par beaucoup de chose. Parfois j’ai une idée de refrain ou je me dis tiens, je ferais bien une chanson comme ça, et on commence à travailler avec Bazie (guitare) sur le refrain et les couplets. Sinon, Bazie travaille chez lui et écrit des musiques. Puis il vient avec ses enregistrements et j’essaie de trouver des paroles. Certaines fois j’ai du mal a trouver un refrain ou un sujet d’inspiration et d’autres fois, ça vient tout seul, immédiatement. La plupart du temps les chansons les meilleures sont celles ou tout se fait naturellement et rapidement. Si j’ai du mal sur une chanson cela donne un mauvais titre. Enfin pas toujours. Le plus souvent j’ai l’idée de chanson et les bases et après on travaille sur la musique

* Que pense-tu du téléchargement de musique sur Internet?

Ca dépend, par exemple je sais qu’en Argentine nos albums ne sont pas disponibles, donc sans Internet les gens ne nous connaiterais pas dans ce pays. Dans un cas comme celui ci je comprends. Mais en tant que musicien, je n’aime pas les CD gravés. J’ai envie d’avoir une vraie pochette, de voir le travail effectué sur un CD. Je respecte le produit et l’artiste. Pour moi c’est un plaisir d’aller acheter un nouvel album d’un groupe que j’apprécie.

* Connaîs-tu la France ? Aura t-on le plaisir de vous voir jouer un jour en France ?

C’est vraiment très embarrassant pour nous de n’avoir jamais jouer en France. Mais maintenant, on a un nouveau label, une nouvelle équipe derrière nous, et je peux te dire qu l’on jouera en France avant cet été( normalement fin avril). J’ai envie de voir nos fans francais et ne plus les obliger à voyager pour nous voir

* Je te laisse la parole si tu as quelque chose a dire à vos fans français.

Merci pour votre soutient et on se verra bientôt en France c’est promis.

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut