Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


ELECTRIC DUCKS
CHRONIQUE ELECTRIC DUCKS - review
Contact groupe http://www.myspace.com/electricducks
Audio / Video
Mise en ligne le : 17 septembre 2010  | Intervieweur : hemistes | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
Interview réalisée par Deveaux Yannick, lead guitar Electric Ducks
Salut à vous Electric Ducks!

> Pour tous les internautes qui vous découvrent, pouvez vous nous présenter votre groupe ?

> Ok,
> Nous sommes les Electric Ducks, groupe de Rock n Roll de Montpellier, nous avons débuté en 2005 avec de la reprise ACDC avant de sortir un premier album auto-produit en 2007 « ROCK YOUR FASHION » puis, vu le succès du premier, nous avons sorti notre 2ème galette« BACK N’FORTH »
> en février 2010 sous le label Brennus,le 19 exactement, pour l’anniversaire des 30ans de la disparition de Bon Scott, le plus grand chanteur de Rock de tous les temps.
> C’était notre hommage à ce grand Monsieur.

> > "Back N' Forth" est votre second album pouvez vous nous le présenter ?

> > Pour résumer les 14 titres en un mot? IDENTITAIRE.
> Identitaire dans notre façon de composer et d’écrire nos chansons.
> Du moins beaucoup plus que sur notre premier effort « Rock Your Fashion » avec davantage de mélodies,de chœurs travaillés et d’harmonies en essayant de garder ce côté crade dans notre son.
> Ce disque est l’affirmation de ce que nous sommes.

> > Quelles sont vos principales influences? Quelle musique écoutez vous?
> Tout le grand Rock des 50’s, 60’s et 70’s, les grands blues-men et les pionniers du Rock pour résumer…

> > Quels sont les principaux thèmes qui vous inspirent quand vous composez vos chansons?

> Le Cul! (éclats de rires)
> La boisson aussi!
> On est pas des Bob Dylan ou un groupe à messages politiques!
> On veut pas casser les burnes aux gens qui viennent à nos concerts et au Public avec tel ou tel message politique ou philosophique.
> On est pas là pour ça et ça nous gave ce genre là!
> On fait du Rock n Roll pour que les gens puissent s’amuser et se lâcher un peu à nos concerts et prendre du bon temps! Ca deviens rare de nos jours! (rires)
> Le deuxième album parle aussi un peu de la difficulté pour un groupe à percer dans le milieu du Rock quand tu n‘as que la bite et le couteau à disposition ce qui est notre cas! Vous n’avez qu’à écouter « How Rock n Roll is »ou bien « Bumpin’Road » ou encore « Who’s got the last Laugh »

> > Comment s’est déroulé l’enregistrement de votre album ? Êtes-vous satisfait du résultat ?

> Cet album est né dans la douleur, on peux le dire!
> C’est un vrai miracle d’avoir ce son là-dessus aujourd’hui!
> Notre producteur de l’époque à insisté pour que nous allions enregistrer chez un « ami » à lui à Toulouse alors que nous voulions bouger pour enregistrer sur bande en Angleterre.
> On a quand même dis « Ok, allons au moins voir comment c’est… »
> On a débarqué dans un beau studio avec gros matos, gros amplis, belles guitares, belles consoles, etc, …
> Nous avions exigé à notre producteur de pouvoir enregistrer en open c’est-à-dire de jour comme de nuit, quand nous le souhaitions.
> On a vite déchanté quand on a commencé à s’apercevoir que le proprio des lieux que j’appelerais « Guitou » dirigeais tout son petit monde et son équipe de technicien, qu’il pouvais continuer à payer grâce aux sommes qu’il exigeait à notre producteur pour les heures effectuées!
> On commençais le matin vers 10h30, coupure entre midi et 14h pour que ces techniciens puissent manger, et on reprenais jusqu’à 18h voire 19h les soirs les plus longs …les horaires de bureau quoi!
> Et après, ben on branlais rien, on jouais entre nous dans une salle ou on allais sur le net en attendant le lendemain.
> « Guitou » a commencé à foutre des putains d’effets de partout sur nos titres, des 30taines de voix chœurs, des 20taines de guitares, etc, … en nous disant que si ça nous plaisais pas à la fin il virerais tout ça…
> Je crois qu’il se prenais pour Mutt Lange mais en beaucoup, beaucoup, beaucoup moins bon puisque à mon avis il n’est même pas capable de produire le son d’un pet!
> Au final après trois putain de mois, le résultat était un son année 80 , soupe, variété pourrie, etc,…
> Nous avons demandé à récupérer les bandes et quand nous sommes allé chercher les bandes pour les re-mixer ailleurs à nos frais, nous avons trouvé nos bandes sur une poubelle dans un sac plastique devant le studio. On est devenus fous et on a …fais caca dans sa boîte aux lettres pour dire au revoir! (éclats de rire)
> Nous avons tous remixé aux studios « La trappe » à côté de Toulouse où l’on a pu rattrapé toutes les conneries que ce loser nous avais mis sur les bandes!

> > Avez-vous d’autres projets en cours ? Des concerts par exemple ? Un nouvel album ?

> Nous avons pas mal de personnes qui nous contactent ces derniers temps pour des grosses premières parties, des collaborations,…
> Nous travaillons actuellement sur ce qui sera le troisième album, nous avons à l’heure actuelle une 20taine de titres dont certains que nous jouons déjà en Live!
> Pour les concerts, ben c’est toute l’année qu’on est sur la route! (rires)

> > Suivez-vous un peu ce qu’il se passe sur la scène métal française ? Quels groupes suivez-vous par exemple ?

> Très honnêtement, on se suis pas trop la scène Actuelle car on a trop de taf! (rires)

> > Êtes-vous d'accord pour dire que les téléchargements mp3 profitent aux petits groupes, afin de se faire connaitre, ou condamnez-vous cette pratique ?

> Le téléchargement MP3 est une bonne publicité pour les petits groupes en effet!
> Après dire que ça nuit à la vente de disques c’est de la connerie en barre.
> Si le mec aime vraiment ta musique, il achètera ton disque.
> Après il y aussi le fait que il y a des groupes de scènes ou la que prend toute sa puissance dans le son et dans le visuel, on fais partie de cette catégorie, on est un groupe de scène. On aime ça!
> Je pense qu’il serais temps que les grosses compagnies se rendent compte que il faut plus exploiter la branche développement d’artistes que les back catalogue de tel ou tel artiste mort depuis 15 ans.
> A un moment donné il faut poser les burnes sur la table et lâcher l’argent où il devrais aller pour que la musique avance et que les ventes de disques repartent!

Si vous avez un coup de gueule ou un coup de cœur, la parole est à vous :

Merci à vous pour le temps accordé, Les Electric Ducks vous saluent et vous disent à très vite sur un concert!
ROCK ON!

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut