Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


LIS ER STILLE
CHRONIQUE LIS ER STILLE - review
Contact groupe http://www.liserstille.dk
Audio / Video
Mise en ligne le : 06 octobre 2010  | Intervieweur : Matai | Traducteur : Matai

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock

1. Salut Lis Er Stille, pouvez vous présenter votre line up actuel?

> Martin Byrialsen: claviers, chant
> Jon Gotlev: batterie, choeurs
> Tue Schmidt Rasmussen: guitares
> Asbjørn Helboe: basse, synthé

D’où venez vous?

De la Terre

2. Pouvez-vous présenter votre album?

On a mis 3 ans pour écrire « The Collibro »…c’est devenu rapidement une sorte d’investigation approfondie de ce que nous voulions exactement exprimer. Il est inévitable de ne pas mettre l’accent sur le fait que l’album est fait à partir d’une histoire, basée sur notre situation mentale à cette époque-ci. La musique rock est toujours au milieu, et nous choisissons encore d’essayer d’expliquer les grandes émotions cachées dans la vie de tous les jours, les émotions vues à travers nos yeux. Peut-être est-ce un paysage que nous avons créé, ou une sur-exposition d’un monde d’un certain type…une exagération honnête…

3. Y a-t-il un concept ? Quels sont les thèmes principaux ?

Le concept c’est l’explication. Le fait de regarder à travers le développement de cet album, nous nous sommes vite rendu compte que les accords se présentaient d’eux-mêmes à travers les histoires, et que nous devions succomber à cette étrange volonté ésotérique. D’une certaine façon, le concept n’a jamais été inventé, il a juste vécu.

4. Comment s’est passé l’enregistrement de votre album ?

Impeccable ! Sur notre album « Apathobvius » datant de 2007 nous étions dans un studio super avec un ingénieur très compétent, maintenant un bon ami, nommé Anders Ruby. Anders voulait mettre tout ça dans un split alors que nous jouions à GTA et qu’on faisait des acrobaties sur une Vespa. Sur « The Collibro », nous voulions enregistrer un album honnête. Nous sommes donc partis nous isoler dans un cabanon pendant un mois, on y a rangé notre matériel, après avoir passé les énormes bancs de neige sur la très grande colline là où se posait le cabanon, et nous avons commencé à enregistrer. Ca aura été un mois assez fastidieux, mais nous éprouvions le besoin de nous retrouver tous ensemble, d’être seuls avec la table de mixage et les chansons. Nous nous sommes vus nous réveiller, matin après matin, tout en saluant l’agent Cooper avec un sacré bon café, en se préparant à jouer jusqu’à plus pouvoir. Et nous l’avons fait, malgré les conséquences, l’assassinat des mouches avec nos chewingum, les bousculades de voitures, en haut de la grande colline. Eventuellement, nous nous sommes soumis à cette fièvre qui nous permettrait de créer « The Collibro ».


5. Quelles sont vos influences ? Quel genre de musique écoutez-vous ?

Nous venons tous de différents horizons musicaux…et du coup ça donne un mélange de classique, metal, jazz, rock, et de musiques de film. Des artistes tels que Rachmaninoff, Converge, Human Feel, The Dillinger Escape Plan, John Coltrain, NHOP, Pink Floyd, Jean Michel Jarre, Sebastian, Led Zepellin, Angelo Badalamenti, Ennio Morricone, et Wendy Carlos sont des exemples d’inspiration.

6. Êtes-vous un groupe engagé ?

Oui ! On en a parlé le 10 septembre dans une chapelle près de Berlin.
En fait, ça faisait comme si on était mariés les uns avec les autres. On passe beaucoup de temps ensemble parce que nous croyons en ça. Nous aimerions que les gens écoutent notre musique, pour qu’ils puissent ressentir nos émotions, et pour qu’on puisse se sentir compris. Dramatiquement parlant, nous nous nourrissons des émotions qu’on nous donne, et nous créons la musique à partir de l’accumulation de tout cela.

7. Si vous deviez décrire votre musique en un seul adjectif, lequel serait-il et pourquoi ?

Thérapeutique. Parce que c’est une série de profondes explosions émotionnelles, dont le résultat serait une réhabilitation spirituelle pour les quatre d’entre nous.

8. Si vous avez quelque chose à dire, la parole est à vous …

Les politiciens ont des choses à dire … nous, nous avons choisi d’exprimer nos pensées à travers la musique, ce qui rend chaque individu différent dans ce monde, capable de parler pour lui…

Bien à vous !

Lis Er Stille

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock
> hello Lis Er Stille, Could you please present your
>
>> actual line-up?
>>
>
> Martin Byrialsen: Keys, lead vox
> Jon Gotlev: Drums, back vox
> Tue Schmidt Rasmussen: Guitar, cack vox
> Asbjørn Helboe: Bass, synth.
>
>
> Where do you come from?
>
>
> Earth
>
>
>> Could you please present your album
>
>
> The Collibro has been 3 years on its way.
>
> It came to be through a thorough investigation of what exactly we,
> the four of us in between, wanted to express. It is inevitable not
> to pull the focus away from the fact that it is made from a
> storyline, based on our mental situation at the time. Rock music is
> still the medium, and we choose again to try and explain the huge
> emotions hidden in the everyday life of the world through our eyes.
> Maybe it's a landscape we created, or an over exposed world of
> sorts? An honest exaggeration...
>
>
> Is there a concept ? What are the main themes?
>
>
> The concept is explanation. Looking though the development of this
> album, we soon did realize that the chords presented them selves
> though stories, and that we had to succumb to this strange exoteric
> will. Somehow the concept was never invented but lived.
>
>
>> How was the recording of your album?
>>
> Nerve wrecking! On the Apathobvius album from 2007 we were at a
> fancy studio with a very skilled engineer, and now very good
> friend, Anders Ruby. Anders would fix it all in a split while we
> where playing GTA and doing acrobatics on the Vespa.
> On The Collibro we wanted to record an honest album. We went into
> isolation in a cottage for a month, stacked our gear in, after
> passing the huge snow banks on the giant hill on which it lay, and
> started recording. It was a ruff month, but we found ourselves in
> such a huge need for being alone with each other, the mixing desk,
> and the songs. We saw ourselves waking up one morning after the
> other greeting Agent Cooper with a damn good coffee, preparing for
> playing our guts out. And so we did, through the amnesiac
> consequences, and the killing of flies with our bb gun and the
> shoving of cars, up the grand fucking hill. Eventually subduing to
> the cabin fever that would create The Collibro.
>
>
> What are your influences? Which kind of music do you listen? -
>
>
> We all come from different musical backgrounds, it all comes down
> to a blurry mix of classic, Metal, jazz, rock and film scores.
> Artist such as Rachmaninoff, Converge, Human Feel, Dillinger Escape
> Plan, John Coltrain, NHØP, Pink Floyd, Jean Michel Jarre, Sebastian
> (A Danish legend), Led Zeppelin, Angelo Badalamenti, Ennio
> Morricone and Wendy Carlos are all examples inspiration.
>
>
> Are you or do you feel engaged?
>
>
> Yes! It's set on the 10th of September in a chapel near Berlin.
>
> Actually it really does feel like being married to each other. We
> spend so much time together, because we really do believe in this.
> We long for people to hear our music so that they can experience
> our feelings, and hopefully feel understood along the way.
> Dramatically speaking we feed on the emotions giving to us,
> creating music from the accumulation of these and our own.
>
>
>> - If you have to define your music in one adjective, which one
>> will
>>
>> it be? And why? -
>
>
> Therapeutic - Because this came to be though series of very deep
> emotional outbursts, resulting in spiritual rehabilitation for the
> four of us.
>
>
>> If you have something to say, this for you...
>>
> Politicians have things to say... We choose to express our thoughts
> though music, which makes each individual in this world, capable of
> speaking for it self.
>
> All the best!
>
>
> /Lis Er Stille



 




Aller en haut