Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


HOLDING SAND
CHRONIQUE HOLDING SAND - review
Contact groupe http://www.myspace.com/holdingsandmusic
Audio / Video
Mise en ligne le : 11 août 2010  | Intervieweur : Aris3agaiN | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
01) Bonjour les Holding Sand ! Vous êtes un groupe récent, pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs qui ne vous connaissent pas encore ?
1) Franck (guitare) : Nous sommes Holding Sand, groupe de rock à tendances hardcore. Nous jouons ensemble depuis fin 2007, Pierre (batterie) nous a rejoint courant 2009 suite au départ d'Alexis notre précédent batteur. Matthieu (guitare) est arrivé début 2010 pour étoffer un peu notre son et apporter sa technique au groupe.

Nous avons sorti un premier maxi 3 titres en Juin 2009 qui est téléchargable gratuitement sur notre myspace, et nous venons de sortir sous la forme d'un digipack notre second Ep "Ebb & Flow".

02) Vous venez de sortir votre second EP, « On Sleepless Nights », enregistré par David Potvin. Comment s’est passée cette collaboration ? Qu’en avez-vous tiré ?
) Franck : David avait déjà bossé sur notre premier 3 titres et la collaboration s'était très bien passée. Travailler avec lui pour "On Sleepless Nights" était une évidence, il fait toujours du super boulot et n'hésite pas à nous conseiller lorsqu'il le faut ! C'est un très bon musicien et c'est très formateur de travailler à ses côtés.


03) L’EP dispose d un artwork assez singulier, pouvez-vous nous l’expliquer ? Pourquoi l’image du lion ?

Clément (chant) : Le chanteur du groupe de hardcore italien Dufresne est derrière l'artwork de l'EP. Il a fait un travail remarquable. Il s'est inspiré de nos paroles et les a représenté avec sa vision des choses... Son travail prend un sens quand on observe l'objet dans son ensemble, il y a un contraste évident entre l'avant du CD, avec le lion et les pyramides, et son dos où on peut voir un bidonville et deux pauvres gens, si petits et fragiles. Cette image résume bien le thème commun aux différents morceaux, à savoir la faiblesse, notre impuissance face à des évènements qui nous dépassent.

04) De quoi parlent les textes ? Avez-vous un message à faire passer en particulier ?

Clément : Mes textes sont toujours très personnels. Je ne cherche pas à imposer mon point de vue... Je ne pense pas que ce soit le rôle d'un artiste. Mes textes n'auront jamais de portée politique par exemple, parce que je n'ai pas la science infuse et que je ne prétends pas avoir raison sur tout. Donc je parle de ce que je connais, ce que je comprends. Des rencontres et des séparations, des choses qui me touchent, différents sentiments...

05) Quels ont été les groupes qui vous ont motivé à faire de la musique ? Qu’écoutez-vous actuellement ?

Clément : Hum…. Il faudra bien que je l'assume un jour. Henri Dès je crois... J'ai toujours voulu faire de la scène. J'ai écrit ma première chanson à 6 ans et bien avant, je me fabriquais une scène avec des Kapla, un jeu de construction fait de lamelles de bois, pour jouer des spectacles devant mes peluches. Ouais, ça avait rien de hardcore à l'époque. Puis j'ai découvert Nirvana à 12 ans et j'ai crée mon premier groupe. Maintenant j'écoute beaucoup de Glassjaw, At the Drive-in, Everytime I Die, Poison the Well....

Franck : Mon premier cd était The Offspring il me semble et c'est à partir de ce moment là que j'ai voulu faire de la guitare. Depuis mes goût ont pas mal changés ! En ce moment, c'est le dernier Devil Sold His Soul qui tourne en boucle.

06) Que pensez-vous de la scène française actuelle ?

Franck : Il y a pas mal de très bon groupes en France en matière de hardcore ou même de métal, avec des prods béton et des univers sympas. Je ne citerais pas de noms car c'est assez subjectif mais il y a de quoi faire pour les fans du genre.

En élargissant un peu le sujet, c'est devenu plus facile aujourd'hui pour un groupe de faire de la promo et de partager sa musique avec le web et tous les outils qui sont à dispo. Mais c'est à double tranchant car dans la masse, c'est plus difficile de se démarquer et de sortir du lot.

07) Comment se passent vos concerts ? Quelles sont en général les réactions du public ?

Clément : C'est très variable. Mais on attire de plus en plus de monde et ça fait plaisir à voir. Etrangement on obtient les meilleures réactions dans les petits patelins, où il ne se passe en général pas grand chose. Les gens y sont plus ouverts et heureux d'assister à un évènement quel qu'il soit. Mais je pense qu'on est suffisamment abordables pour plaire à un public assez large. Et on cherche à rendre nos concerts visuellement les plus divertissants possible, en bougeant un maximum, et en établissant un véritable contact avec le premier rang. Les gens viennent voir un spectacle, et on veut leur donner ce qu'ils recherchent.

08) Quels sont vos projets maintenant que l’Ep est sorti ?

Clément : On est loin d'être morts. Il y a un troisième clip en route (et on veut faire les choses en grand cette fois), un reportage sur notre vie en tournée, des dates un peu partout en France, en Europe prochainement, et un nouveau disque en composition. On joue déjà deux nouveaux morceaux en concert et on a l'impression d'avoir déjà progressé énormément depuis la sortie d'On Sleepless Nights. On a déjà hâte d'attaquer la suite !!

09) Merci de vos réponses, on vous laisse le mot de la fin !

Franck : Merci à toi pour nous avoir offert l'opportunité de nous présenter. On espère que vous serez nombreux à jeter une oreille sur notre dernier EP, et qu'il vous donnera envie de venir à nos concerts !

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut