Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


RESILIENCE
CHRONIQUE RESILIENCE - review
Contact groupe http://www.sertelon.com/
Audio / Video
Mise en ligne le : 26 janvier 2005  | Intervieweur : AVALON | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
* salut benjamin, peux-tu présenter vos projets, a savoir Resilience et Amor e morte, tout cela est lié ?


Amor e Morte est le nom du projet que j'ai réalisé pour mes études au Music Academy International. Il s'agissait au départ d'un projet ponctuel et sans suite avec un CD deux titres sur lequel apparaitraient Adeline Gurtner (Ex chanteuse d'Akin), Serge Mouton (batteur de Kemet) et Franck Dusseux (Aghora, Blackness).
Les critiques on été très positives, ce à quoi je ne m'attendais pas pour être honnête, et nous avons donc décidé de porsuivre l'aventure, mais sous un nom qui nous correspondent plus à savoir Resilience. Les demo sont encore au nom d'Amor e Morte car le changement de nom a eu lieu après impression de masse du livret et réalisation du CD.


* quels sont les membres du groupe, y a til des membres ' permanents ' et d'autres de ' session ' ?

La question mérite d'être posée car la situation est assez particulière. Pour l'instant les membres permanents sont Adeline et moi. Serge et Franck ont accepté de jouer sur le deux titres et la collaboration avec Serge à l'avenir est à envisager sérieusement (si ses obligations envers Kemet le lui permettent). Nous allons enregistrer un troisième titre avec Clément Decrock de General Lee (groupe de Hardcore du Nord) à la batterie, récemment endorsé TAMA, nous sommes donc ouverts à toutes les configurations afin de trouver celle qui nous correspondra le mieux. Nous cherchons donc à ce titre un/une clavieriste et un bassiste pour completer le line up et pouvoir mettre des idées en commun.

* parlez nous de l'enregistrement de ' against the tide ' , comment et ou s'est il déroulé ?

L'enregistrement de Against the Tide s'est fait pour les guitare, la basse et la voix à l'hotel de la musique à Villeurbanne (local de répétition aux environs de Lyon) sur PC et toutes les programmations ont été faites par mes soins dans le studio de Clément Decrock, Serge ayant son propre système d'enregistrement. Tout a été fait en trois jours et nous ne nous sommes pas tous vus, les parties de basse et de batterie ont du coup transité par le Net.

* pourquoi ne sortir ' que ' 2 titres, et pas directement un maxi cd ?

Pour plusieurs raisons. Premièrement le deux titres était un exercice particulier pour le MAI et mes occupations ne me permettaient pas de gerer l'écriture et l'enregistrement d'un plus gros format. Deuxièmement nous souhaitions d'abord avoir quelques critiques sur notre musique avant d'envisager d'écrire plus et de former un groupe à part entière. Le maxi CD est en préparation pour l'été 2005, ce qui ne nous empechera pas de donner de nos nouvelles d'ici là.


* ' amor e morte ' , c'est un titre de cradle of filth , non ? Qu'aimez vous dans la scene musicale actuelle, quels sont vos gouts ?

Pour ma part, j'écoute beaucoup de Metal de tout style (j'aime beaucoup Nightwish, Adagio et Pain of Salvation). En ce qui concerne la scène francophone particulièrement, j'apprécie énormément le travail de Kemet et Eversince. Adeline aime beaucoup Within Temptation, Kemet, Furia, The Old Dead Tree et le dernier single de Samael mais la plupart du temps elle n'écoute pas de metal.

* y aura-til des concerts prevus cette année, quels sont vos objectifs ?

Les concerts font effectivement partie de nos objectifs pour cette année afin de réellement recontrer le public, parallèlement à l'écriture du maxi. Pour cela il va nous falloir un line up stable, et à long terme une aide extérieure pour gerer les problèmes de production nous permettrait de nous concentrer sur la scène. (labels, l'appel est lancé!)

* si tu as un coup de coeur ou un coup de gueule, la parole est à toi :

Un coup de coeur pour les vrais passionnés de musique (comme toi avec qui nous réalisons notre première interview), ceux qui nous jugent pour ce que nous faisons et ce que nous sommes de façon à nous faire avancer et non dans le but de nous casser à tout prix. Le coup de gueule du jour étant tourné vers ceux qui cassent pour le plaisir de casser, sans arguments donc avec aucune intention constructive.

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut