Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


THE STEAMROLLERS
CHRONIQUE THE STEAMROLLERS - review
Contact groupe http://www.myspace.com/steamrollersrocks
Audio / Video
Mise en ligne le : 02 juillet 2010  | Intervieweur : hemistes | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
Salut Steamrollers !

1. Pouvez-vous nous présenter votre groupe ? D’où venez-vous
?
Le groupe s’est formé en 2009 autour de Phil (batterie), Rastan (guitare) et Vince (basse) et est basé en Alsace. Nous venons de formations reconnues telles que Sarcasm (signé sur le label Thundering Records), Absurdity ou Butch. Nous avons ensuite recruté Flo (chant) fin 2009 et enchainé un premier concert. Nous sommes alors entrés en studio en février 2010 et avons vomi la démo Get Ready To Roll début mai.

2. Quelles sont vos diverses influences ?

Nos influences sont diverses et variées telles que Down, Pantera, Superjoint Ritual, Black Label Society, Pro-Pain, Fear Factory, Spiritual Beggars, Entombed…

3. Pouvez-vous nous présenter votre démo « Get Ready To Roll » ?

Get Ready To Roll représente l’esprit du groupe : simple et efficace. Il s’agit de nos premières compos et n’est pas forcément représentatif de notre répertoire qui comporte maintenant 14 compos. En ce qui concerne l’imagerie, nous nous sommes inspirés de Death Proof de Tarantino. Ça correspond assez bien avec notre état d’esprit : des bagnoles qui foncent sur un route au milieu de nulle part. C’est comme un énorme rouleau compresseur lancé à 200 km/h !

4. Si vous deviez utiliser trois mots pour définir votre démo, quels seraient-ils ?

Stoner thrash’n roll

5. Comment s’est déroulé l’enregistrement de votre démo ? Êtes-vous satisfait du résultat ?

L’enregistrement s’est déroulé sur 2 jours : 1er jour batterie + guitare et le 2ème jour basse + chant.
En fait, nous avons été tellement surpris du résultat, qui a dépassé nos espérances, que nous nous sommes dit qu’on devait défendre cette démo et en faire la promo à la hauteur du résultat. Au passage un GRAND merci à Pat the Pimp !

6. Quels sont les principaux thèmes qui vous inspirent quand vous composez vos chansons ?

Nous nous inspirons de nos expériences et de notre environnement. On aborde des thèmes comme l’écologie, les médias, la double personnalité de certains individus, la connerie humaine, les dictateurs…

7. Avez-vous d’autres projets à venir (album, concert) ?

Nous préparons actuellement un clip vidéo qui devrait sortir début septembre. Nous sommes toujours à la recherche de date et montons une mini-tournée pour cet hiver. Nous retournons en studio en 2011 mais ne savons pas encore si c’est pour un album ou un EP. Il est encore trop tôt pour le dire. Nous ne voulons pas précipiter les choses ni brûler les étapes.

8. Suivez-vous un peu la scène métal française ? Si oui qu’en pensez-vous ?

Il existe de plus en plus de bons groupes français comme God Damn, Bukowski ou 7 weeks. Cependant, il est encore difficile de s’exporter. Heureusement Gojira a ouvert la voie. Loudblast l’avait déjà fait à l’époque.

9. Êtes-vous d'accord pour dire que les téléchargements mp3 profitent aux petits groupes, afin de se faire connaitre, ou condamnez-vous cette pratique ?

Effectivement, les téléchargements MP3 profitent aux petits groupes comme nous. C’est très pratique pour se faire connaître. La contre-partie avec Internet, c’est qu’il y a une masse de groupes. Comment alors sortir du lot ? Ce qui est sûr, c’est que le CD est mort. Le support reste indispensable pour un groupe mais les ventes ne se feront plus par les circuits de distribution classique. Il faut évoluer avec son temps et les temps changent. Les jeunes veulent télécharger des MP3 sans se faire chier à aller à la Fnac ou autres. D’ailleurs, c’est aussi la mort des disquaires. Il faut faire preuve d’imagination…

10. Si vous avez un coup de gueule ou un coup de cœur, la parole est à vous :

Qu’on arrête de nous emmerder avec le foot ! L’équipe de France ne fait plus rêver personne depuis longtemps. Et qu’on leur donne des foutus salaires plus décents. Ça obligera les joueurs à courir après le ballon !

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut