Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


NIGHTFALL
CHRONIQUE NIGHTFALL - review
Contact groupe http://www.nightfallstar.com
Audio / Video
Mise en ligne le : 23 janvier 2005  | Intervieweur : AVALON | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
• salut NIGHTFALL ! quel est votre line up actuel, il y a de nouveaux membres ?

Salut à toi et à tous nos fans en France ! C’est George, le guitariste qui vous parle ! Nous avons un nouveau membre après avoir avoir sorti l’album “I am Jesus ». C’est Kostas Kyriakopoulos à la basse. Les autres gars sont les même que sur l’album “I am Jesus « . George Kollias notre batteur est aussi le nouveau batteur de NILE ! Mais il reste un membre actif dans la famille NIGHTFALL !

• Comment s’est passé l’enregistrement pour LYSSA ? es-tu content du résultat ?

Nous avons commencé à travailler sur le nouvel album deux mois après que “I am Jesus” sorte.Ce n'était pas difficile pour nous. Nous avons eu la volonté de la faire après 3 ans de silence.
Efthimis est celui qui apporte l'idée fondamentale de composition et alors nous avons tous travaillés ensemble sur les arrangements des chansons. Les enregistrements ont eu lieu ici en Grèce dans différents studios comme pour “I am Jesus” . Encore nous avons eu le ` toute l'heure du monde pour le sortir et expérimenter à plusieurs reprises sans avoir quiconque au-dessus de nos têtes. Nous avons eu l'occasion "de tester" le son de l'album dans différentes manières jusqu’ à nous décider "..ok le son est très bon.". La nouvelle technologie vous aide beaucoup si vous avez un home studio comme je l’ai et vous pouvez faire l’enregistrement du son par vos propres moyens.
Seulement pour le mixage nous sommes partis aux célèbres studios « Tico Tico » en Finlande. La Finlande c'est un beau pays et nous réalisons cela à chaque fois que nous visitons Ahti en Laponie !

Nous avons travaillé avec Ahti Kortelainen (THE MAN!) parce qu'il connaît notre musique et c’est le troisième album que nous faisons ensemble, depuis 1997. Pour le prochain album nous travaillerons avec un producteur.
Le résultat de ce travail dur est que "Lyssa..." est un album rempli de fureur et d’agonie ! ! ! Chaque chanson, chaque chorus mélodique restera dans votre tête pendant des mois ! C'est la puissance de cet album. Nous avons eu en tête de créer un titre pour chaque metalleux ! Cet album est notre “Reign in Blood” si nous pouvons emprunter ce titre de Slayer juste pour décrire la force de notre nouvel album ! La seule chose que vous pouvez faire après avoir écouté 40 minutes "Lyssa..." est de pousser encore de bouton ‘ play ‘ .

• de quoi parlent vos titres, il y a un concept particulier ?

D’abord laisse moi te parler du titre de l’album.
"Lyssa" signifie la fureur. L'album a un fort goût de fureur et de colère au sujet de ce que nous vivons de nos jours. C'est un mot qui est de loin le meilleur des albums de NIGHTFALL ! L'histoire au sujet de l'album est liée à ce que nous voyons autour de nous : un conduit par des fous qui se réclament des sauveurs, demi-dieux, même dieux et tout ce qu’ils ont réellement besoin c’est d’avoir la puissance et la richesse pour leur propre compte.

Une théocratie totale ! Nous avons peur que ceci pourrait avoir lieu encore, à partir des States et se répandant partout en Europe comme la mort noire... Le sous-titre “Rural Gods and Astonishing Punishments” ("dieux ruraux et punitions étonnantes") parle du besoin que la plupart des êtres humains ont de croire en "dieux" ; les créatures suprêmes et divines qui communiquent avec les masses par l'intermédiaire de leurs représentants (papes, prêtres, et d'autres chefs religieux) dont le rôle est de donner des directives et de punir celui qui ne suit pas. N’est ce pas vraiment stupide ? ! Pathétique. Mais, vraiment utile pour ces quelques 'croyants' !

Efthimis est celui qui écrit les textes. Je peux vous dire que l'inspiration vient par la “Perfect Li(f)e” (titre l'album ) nous supposons que nous vivons tous dedans. Vous savez, nous habitons à Athènes, une ville de 5 millions de personnes.
Chaque jour est rempli de stress, de crainte, de colère et de situations rapides. Rappelez vous des jeux olympiques qui ont donné une poussée supplémentaire à cette ville en devenant une métropole, un endroit où les gens de différentes cultures vivent tout à fait, donnant naissance à un nouvel état. Et, en voyant l'endroit en vous êtes né se développer rapidement vous vous demandez si c’est bon ou mauvais !? Nous vivons chaque jour avec un sentiment d’agonie... que nous vivons dans « The Perfect Lie » !!! (le mensonge parfait !!).
Les textes de nos chansons sont de la philosophie pure. Peut-être que beaucoup de gens ne comprennent pas ce que nous chantons. Nous n'avons aucune signification directe dans notre art. Nous offrons seulement une étincelle d'inspiration à quiconque est intéressé par de la connaissance...


• cet album est plus sauvage et ‘ true metal ‘ que les autres albums n’est ce pas ? pourquoi ce choix ?


Le nouvel album est vraiment agressif ! ! Mais en même temps vous trouverez de petits diamants dans cette agression qui peut vous faire voyager dans de l’ agonie, de la crainte et de la fureur. Nous aimons exprimer nos sentiments par cet art extrême appelé le death métal ou celui que vous voudrez. Nous aimons cette voie. Mais nous ne suivons aucune règle sur comment nous devons sonner ! Comment le savoir ? Peut-être dans notre prochain album notre musique sera plus extrême que les précedants ! Mais que veut dire extrême de toute façon ? Comment nous comprenons le sens du mot "extrémité" dans notre musique ? Est-elle pour avoir seulement une voix brutale, une batterie rapide et des guitares lourdes ? C'est à sens unique mais vous pouvez sembler "brutal" avec d'autres manières aussi.
OK, il y a des groupes comme le Nile, Morbid Angel et d'autres qui ont réalisé des trucs vraiment extrêmes. Et que diriez-vous de Slayer, Fear Factory ou Pantera?? Sont-ils extrêmes ? Oui ils sont ! !
Ainsi tout dépend de comment vous choisissez d'exprimer vos obsessions extrêmes. Les deux manières sont les bienvenues ! ! La question est : pouvez-vous faire ceci et en même temps convaincre les personnes pour cela ? ? Au nom de la famille Nightfall : oui nous le pouvons ! ! Et nous faisons ceci depuis 13 années maintenant.


• avec le recul, quel regard avez vous sur votre carrière qui a débuté en 1991 ?

Le Wacken open air 2001 a été un très grand moment dans notre carrière. Mais le plus important est que nous avons ce groupe depuis 13 années et la plus belle expérience est à chaque fois que nous faisons un disque.

• quels sont les éléments nouveaux que vous voudriez incorporer à votre musique dans le futur ?

Nous ne plaçons pas de règles sur comment on devrait sonner à l'avenir ou le genre d'expérimentation que nous ferrons. Toutes ces choses viennent normalement chaque fois que nous commençons à travailler et composer un nouveau disque. Ca dépend également comment nous nous sentons à cette période.
Mais nous n'aimons pas "refaire" nos albums, cela signifie que nous aimons sonner différemment... sur chaque album.

* quels sont les styles musicaux que vous aimez écouter, y a t-il des groupes actuels que vous aimez ?

J’aime écouter des nouveautés dans la scene metal. Je suis plus branché death metal venant des States, mais pas seulement !
J’aime beaucoup Opeth et leur façon de combiner du death metal extreme avec des mélodies plus sensibles. Tool est le parfait exemple pour faire du grand art en musique lourde. Je suis plus un fan des sonorités metal des années 90 mais toujours en respectant les monstres du metal des années 80.
La chose la plus difficile de nos jours dans la musique est d’avoir un son caractéristique. C’est un fait, pas seulement pour tous les groupes qui font de la musique mais aussi pour tous les musiciens. Si quelqu’un écoute ta musique en reconnaissant ton son…c’est la chose la plus importante de nos jours. Il y a des groupes qui ont acquit cela de nos jours avec d’excellents résultats comme Nevermore, Pantera (Dimebag était un DIEU de la guitare pour moi et sa perte reste incroyable !!R.I.P frére!) , My dying Bride, Fear Factory, et plein d’autres…

* connais-tu la France, envisagez vous des concerts ici ou en Europe ?

Bien sur que nous connaissons la France ! Nous étions sur Holy record pendant dix ans.
Il y a quelques plans pour une tournée européenne en mai 2005, mais rien n’est sur, alors c’est mieux de pas en dire plus.
Mais bien sur que nous voulons jouer en France. J’espère que nous pourrons résoudre tous nos problèmes et faire une tournée cette année.

* si tu as un message à passer à tes fans , c’est à toi !

MERCI !!! pour votre support durant toutes ces années.
13 années et nous sommes encore là pour convertir vos rêves et vos cauchemars en musique heavy !
Merci à pavillon 666 pour cette interview.



   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock
• hello nightfall ! what is your actually line-up , there are new members ?

Hallo to you and to all our fans ins France! Here is George speeking the guitar player of Nightfall!
We have a new member after the “I am Jesus” release.
Its Kostas Kyriakopoulos on the bass. The other guys are the same as in “I am Jesus “ album.
George Kollias our drummer is also the new Drummer of Nile! But he remains an active member if the Nightfall family.

• How did your recording occur for ' LYSSA ' ? Are you completely satisfied with this album ?

We started working on the new album a couple of months after the “ I am Jesus” release. It wasn’t difficult for us. We had the power to do it after 3 years of silence.
Efthimis is the one who brings the basic idea of composition and then we are working all together on the arrangements of the songs.
The recordings took place here in Greece in different studios as in I Am Jesus album. Again we had ‘all the time of the world’ to shit down and experiment again and again without anybody above our heads. We had the opportunity to “taste” the sound of the album in different ways until to decide “..ok that’s sounds great..”.
The new technology helps you a lot if you have a home studio like I have and do the sound engineering by your own.
Only for the mix we took the flight to the famous Tico Tico studios in Finland.
Finland it’s a beautiful country and we realise that every time we visit Ahti in Lapland!
We worked with Ahti Kortelainen (THE MAN!) because he knows our music and that is the third album that we do together, since 1997. Just to mention that “Lesbian Show” was recorded there and the two last albums “I am Jesus” and “Lyssa…” are only mixed by Ahti.
For the next album we will work with a producer.

The result of this hard work is that “Lyssa …” is an album full of rage and agony!!! Every song-every chorus melody will stack in your head for months! That’s the power of this album.
We had in mind to create a soundtrack for every metallhead!
This album is our “Reign in Blood” if we can borrow this title form Slayer just to describe the strength of our new album!
The only think you do after 40 minutes of “Lyssa…” listening is to push again the “play” button.


• about what speaks the tracks about this album, there is a special concept ?

So lets talk about the album title first.
“Lyssa” means rage. The album has a strong taste of rage and anger about what we are living in nowadays. It’s a greek word as most of the NIGHTFALL’s album titles so far!
The story about the album is related to what we see around us: a world driven mad by people who claim themselves saviors, demigods, even gods and all that they really need is to gain power and wealth for their own account.
A total theocracy! We are afraid this might take place again, starting from the States and spread all over Europe like Black Death...
The subtitle “Rural Gods and Astonishing Punishments” is about the need most
human beings have to believe in “Gods”; supreme, divine creatures who communicate
with the masses via their representatives (popes, priests, and other religious leaders) whose role is to give guidelines and punish whoever doesn’t follow. How stupid is this really?! Pathetic. But, truly useful for those few 'godsent' scum!
Efthimis is the one who writes the lyrics. I can tell you that the inspiration comes through the “Perfect Li(f)e” (song title of the album) we suppose we all are living in.
You know, we live in Athens , a city of 5 million people.
Every day is full of stress, fear, anger and rapid situations. Recall the Olympic games as well who gave an extra boost to this city that's becoming a Metropolis, in a place where people from different cultures live altogether, giving birth to a new state of things. And, when seeing the place you were born and grown up changing you start wonder and ask yourself, is this for good or for bad? We are living every day with a feeling of agony…we are living The Perfect Lie!!!
The sang words in our lyrics is pure philosophy.
Maybe that’s why many people don’t understand what we are singing about. We
don’t have any ‘direct’ meanings in our art. We only offer a spark of inspiration to anybody interested in the fire of knowledge…

• this album is more ' raw ' or ' true ' METAL than others albums, isn't it ? why this choice ?

The new album is really aggressive!! But at the same time you will find little diamonds in this aggression that can travel you in a trip of agony, fear and rage. We like to express our feelings through this extreme art called Death metal or whatever you want.
We like it this way. But we don’t follow any rules how do we must sound! How knows ?
Maybe in our next album our music is more extreme than everyone!
But what is extreme anyway? How do we understand the word “extreme” in our music?
Is it to have only brutal voice, fast drumming and low tuned guitars?
That is one way but you can sound “brutal” with other ways too.
Ok there are bands like Nile, Morbid Angel and others who achieved to be really extreme with this way. And what about Slayer, Fear Factory or Pantera? Are they extreme? Yes they are!!
So it depends how to do you choose to express your extremity obsession. Both ways are welcome!! The question is: can you do this and at the same time to convince the people for that??
In behalf of the Nightfall family speeking: yes we can!! And we do this for 13 years now

• with the passing, which assessment made you of your career since 1991 ?

Wacken open air 2001 was a very good moment in our career. But the most important is that we have this band for 13 years alive and the most beautiful experience is each time that we make a record.

• are there new elements which you would like to incorporate in your music ( in the future ) ?

We don’t set rules how should sound in the future or what kind of experimentation should we do. All these things are coming normally each time we start to work and compose a new record. It depends also how we fell at that period of time.

• which are the musical styles which you like to listen to ? are there bands which interest you in the current musical scene?

I like to hear new stuff from the metal scene. I am most into Death metal especially from the States but not only!
I like Opeth very much and their way to combine extreme death metal with sensitive melodies. Tool is the perfect example to make really great art though heavy music. I am most fan of the 90’s metal sound but always with the respect to the metal monsters of the 80’s.

The most difficult thing to achieve in our days in music is to have a characteristic sound. That is a fact not only for the bans as a group of people making music but also for the musicians as individual players. So if someone hears your music to recognize your sound. That’s the most important thing in our days. There are bands who have achieved that in our days with really excellent results like Nevermore, Pantera (Dimebag was a guitar GOD for me and his loss with that way is unbelievable !!R.I.P Bro!) , My dying Bride, Fear Factory, and many others…

• Do you know FRANCE ? Envisaged live-shows in France or Europe soon ?

Of course we know France!!
We were in Holy Records for a decade almost.
There are some plans for European tour in Mai but it is not sure yet, so it would better not say anything more.
But of course we want to come for gigs in France. I hope that we will fix all the problems and to make the tour this year.

* If you have a message to make pass to your metal fans, it is to you !

THANK YOU !!! for your support all these years.
13 years and we are still here to convert you dreams and nightmares into heavy music!
Thank you pavillon 666 for the interview.



 




Aller en haut