Interviews ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews


KRESTENTA
CHRONIQUE
Contact groupe http://www.krestenta.fr.st
Audio / Video
Mise en ligne le : 06 juillet 2004  | Intervieweur : AVALON | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
Salut KRESTENTA, pouvez-vous présenter votre line up actuel, ainsi que votre style musical ?

KRESTENTA est composé de six membres : Anthony et Arnaud à la guitare, Raphaël à la basse, Solenne aux claviers, Jordan à la batterie et Séverine au chant.
Nous pouvons qualifier notre style de heavy métal mélodique à voix féminine ; d'autres styles se greffent à celui-ci comme le black, le prog, le métal symphonique et le rock. Au-delà du style, nous voulions créer une musique puissante, mélodique et sombre à la fois.


Quels sont vos diverses influences, qu'écoutez vous comme styles ?

Nos influences sont effectivement très diverses ! Chaque membre a ses préférences mais nous avons plus ou moins en commun des groupes comme Iron Maiden, Dream Theater, Dimmu Borgir, Therion … ainsi que des compositeurs tels que Daniel Elfman et Bela Bartok. Au niveau des styles : le heavy metal mélodique, le symphonique, le black et le prog principalement. Nous avons tous un parcours différent et c’est cela que l’on retrouve dans nos influences…


Comment s'est déroulé l'enregistrement de votre démo ? Êtes-vous entièrement satisfaits du résultat ?

Pour cette première démo, nous n’avions que peu de moyen et d’expériences. Elle n’a pas été enregistrée dans un studio mais dans la chambre de notre guitariste (Anthony) ! Cependant, nous avons suivi les étapes : l’enregistrement a duré deux mois, de fin décembre 2003 à fin février 2004 pendant les week-ends, suivi du mixage et du mastering. Un ami nous a aidé pour les prises de batterie et nous avons effectué le reste par nous-même. C'était le meilleur moyen de retranscrire le son et l'ambiance que nous voulions créer sur cette démo.
Une période de deux mois peut paraître importante mais il faut savoir que ce projet a été commencé sur un coup de tête car nous n’avions que les bases des morceaux (certains n’avaient pas de parties vocales !!). A l’origine, la démo n’était qu’un élan pour finir les morceaux… Nous avons travaillé dans l’urgence et pour ainsi dire la composition allait de pair avec l’enregistrement. La dernière touche a été de concrétiser nos idées d’arrangements au niveau des claviers (Anthony) et des chœurs (Séverine).
Globalement, et au vu des conditions, nous sommes satisfaits du résultat. Certes certains détails auraient pu être améliorés mais ce n'est qu'un premier jet.


Avez vous d'autres projets à venir (albums, concerts ...) ?

Nous venons de faire un concert pour un tremplin devant 500-600 personnes à Saint-Malo le 19 juin dernier. C’était une étape importante car Solenne et Raphaël n’étaient dans le groupe que depuis deux mois et que c’était notre premier « vrai » concert car nous n’avons joué que des compositions. D’ailleurs, nous avons été surpris de l’accueil chaleureux du public ! :)
Actuellement, nous travaillons sur notre prochaine démo. Nous aurons alors suffisamment de matière pour nous produire en live.


Que pensez vous de la scène metal en France ?

Beaucoup de groupes de qualités ont émergé depuis ces dernières années (Adagio, Manigance, Headline, Aegirson, Dying Tears, Penumbra, Patrick Rondat, et bien d’autres …). Dommage qu'ils ne soient pas plus connus. Ils pourraient se trouver un public plus nombreux, même parmi les personnes qui ne connaissent pas le métal.


Si vous avez un coup de gueule ou un coup de coeur, la parole est à vous :

Notre coup de gueule : en France, la couverture médiatique des différents styles musicaux n'est pas vraiment équitable et les styles diffusés sont très restreints (variété, rock et rap formaté). On ne laisse pas vraiment le choix aux jeunes de choisir leur musique.
Autre coup de gueule : il y a un vrai manque de respect entre les différents courants de metal.
Sinon, un petit coup de cœur à tous ceux qui nous suivent et nous encouragent et un grand merci à tous ceux qui nous ont aidé !!

   

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock



 




Aller en haut